Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
bdmaniac
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 14:02
Localisation : Villersexel (70)
Contact :

Message par bdmaniac »

Moi je trouve quand même que Yoann ne déforme pas trop Fantasio
Quant à Spirou c'est sûr qu'il fait adulte avec Yoann

Moi c'est plutôt Le Gall qui me fait peur que ça soit dans le scénario ou surtout dans le dessin
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

il ne le déforme pas, mais il est carrément chauve! Ça fait bizarre, mais ce qui est encore plus bizarre, c´est que ça ne le vieillit pas trop.

Pour LeGall, moi, c´est surtout le scénar qui me fait peur, je me méfie un peu de son approche des personnages.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Pour moi c'est Le Gall que j'attends avec impatience, car j'aime son dessin et ses scénar.
De plus, c'est tout l'intérêt de cette collection de faire des choses qui sortent de l'ordinaire. C'est une sorte d'hommage des auteurs, à ceux de la série principale et aux personnages.
A la limite c'est celui de Tarrin qui me branche le moins, car il n'est, à mon avis, pas dans le ton de cette série parallèle. Trop proche de ce qui a déjà été fait.
ça n'empêche que ça devrait faire un bon S&F que je m'empresserai d'acheter et de dévorer.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

De toute façon celui que j´attendais plus était le Yoann et Velhmann.
J´ai de la curiosité pour celui de LeGall mais je ne suis pas impatient non plus,quoi.

J´ai trouvé son dessin assez efficace, mais déjà j´aime pas l´idée du voyage dans le temps, et faire un album de Spirou avec l´idée de faire un Tintin, ça me branche pas trop en fait.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Moi c'est le coté Tintin qui me déplait, quand je vois qu'il dit que pour lui, c'est l'occasion de faire son "tintin" ca me fait peur, apres au niveau du dessin, il me plait beaucoup et l'histoire aussi, apres je veux juste qu'on reconnaisse nos persos fétiches !! :mrgreen:

Sinon depuis le début, c'est le Yann/Tarrin que j'attends le plus car justement le dessin me plait énormément , j'adore vraiment alors c'est vrai que c'est l'occasion de sortir un nouveau style de dessin pour spirou cette série mais le genre Tarrin est quand même mon préféré donc j'aime autant que les dessins ne sortent pas de l'ordinaire !!
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Une série parallèle où tous les albums seraient dans le style Franquin, Fournier , T&J ou Munuera.

Quel intérêt ?

J'ai même une super idée : Et si Fournier, T&J et Munuera faisaient un one-shot en gardant leur style respectif ?
Mieux, j'aimerais que Fournier dessine comme Franquin, car c'est le type de dessin que je préfère.
Si Munuera pouvait copier T&J ça serait pas mal non plus, ça ferait plaisir aux fans de T&J

Soyons sérieux. Nous sommes dans la série PARALLELE où les auteurs peuvent se lâcher sur un héros reconnu. Laissons les se lâcher, et profitons du spectacle...
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Tu as vraiment mal compris...
Car déjà je ne cite aucun auteur de la série mère et n'encourage aucun auteur de la série parallèle a copier ces derniers !! (si si, j'te jure, relis)
Je suis complètement contre se contenter de copier Franquin ou autre surtout dans cette série parallèle car en effet, elle est fait pour que de nouveaux auteurs puissent se lâcher sur Spirou mais toi t'encourage carrément les auteurs a chercher un style vachement nouveau pour la série même s'ils n'aiment pas ce dernier.

Ca n'a aucune utilité car l'auteur ne se lache pas s'il doit copier Fournier ou autre ou alors s'il doit trouver un style nouveau qui lui déplait juste parce que c'est "série parallèle".

Ce que je veux te dire c'est que si Tarrin déssine comme ca, c'est qu'il prend son pied, si tu es pas trop bête, tu te seras renseigné sur ce qu'il produit et tu verras que le style de son spirou est tel que le style qu'il prend pour toute les séries car c'est ce qu'il aime, Yoann a fait exactement pareil, c'est juste que son coup de crayon est plus différent que celui qu'on rencontre pour la plupart des auteurs qui sont passés sur Spirou.

Et donc sur mon post précédent je voulais juste dire que c'est le style de Tarrin qui me plait le plus parmi les trois, ben ui j'ai le droit d'avoir un certain gout, ptet que ca fait trop série mère mais c'est pas pour autant que l'auteur a copié car c'est bien son style qu'on retrouve et moi c'est ce style la que je préfère, je vais pas me mettre a changer de gout juste parce que les autres font plus nouveaux, c'est nul...
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

On se calme le modo ....
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Nan j'mexplique c'est tout :mrgreen:
Avatar du membre
Fabrice Tarrin
Auteur
Auteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 23:51

Message par Fabrice Tarrin »

Merci Babyno ;)

J'aurais bien aimé être publié dans la série mère justement et je reconnais que dans la série parallèle je n'y ai pas trop ma place... Mais bon c'était ça ou rien.
Le tout étant d'arriver à terminer cet épisode pour satisfaire une petite partie des lecteurs (faire l'unanimité semble impossible).

:siffle:
Fabrice
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Waahh !! :shock:
Fabrice Tarrin est sur le forum !! :mrgreen:
Bienvenue ici , tu es le premier auteur a t'y inscrire, ca fait plaisir !!! :) (Gardons espoir pour que d'autres auteurs appparaissent :roll: )

C'est vrai que moi quand je vois ton coup de crayon, je te verrai plus dans la série mère mais bon, il aurait fallu s'y prendre plus tot ^^

En tout cas moi je l'attends cet album, peut etre que le style n'est pas assez inovant pour beaucoup, mais le dessin reste quand même super beau donc je pense que ca va quand même plaire a la plupart des lecteurs .

Vous avez une date précise de sortie ? :siffle:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

argl fab tarrin est sur le forum! on va pouvoir poser des questions dialoguer avec un auteur ! Le harceler!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »