Les 75 ans de Spirou

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Pigling-Bland »

Le Spirou n° 3909 daté du 13 mars, donc à paraître la semaine prochaine, donne une première info concernant le Spirou spécial 75 ans : ce sera le n° 3914 et il sera quasi uniquement consacré à des aventures de Spirou. Ces exercices de style seront réalisées par : Arenas, Bazatt, Bertail, Bouzard, Collin et Zabus, Cromeecke et Sti, Dany et Yann, Feroumont, Frank,Krassinski et Mazaurette, Le Gall, Libon, Munuera et Morvan, Neidhardt, Nob, Parme, Piette et Trondheim, Schwartz et Yann, Spiessert, Tarrin, ebo, Vink, Yoann et Vhelmann,Bercovici, Bodart, Bravo, Fournier, Jannin, Laudec...

J'en bave déjà !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par DESPERA »

Moi aussi. un numéro à ne pas manquer. Les seuls absents : Tome et Janry ! Ca serai génial.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Maxibon »

Pigling-Bland a écrit :Le Spirou n° 3909 daté du 13 mars, donc à paraître la semaine prochaine, donne une première info concernant le Spirou spécial 75 ans : ce sera le n° 3914 et il sera quasi uniquement consacré à des aventures de Spirou. Ces exercices de style seront réalisées par : Arenas, Bazatt, Bertail, Bouzard, Collin et Zabus, Cromeecke et Sti, Dany et Yann, Feroumont, Frank,Krassinski et Mazaurette, Le Gall, Libon, Munuera et Morvan, Neidhardt, Nob, Parme, Piette et Trondheim, Schwartz et Yann, Spiessert, Tarrin, ebo, Vink, Yoann et Vhelmann,Bercovici, Bodart, Bravo, Fournier, Jannin, Laudec...

J'en bave déjà !
Ah la la, qu'est-ce que c'est bien d'avoir déjà vu une petite histoire ! et pas n'importe laquelle ..... :diable: (j'aime bien utiliser ce truc là, quand je peux ! :) )
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par spifan is back !!! »

Tiens au fait maxibon, tu peux nous donner des nouvelles concernant le spirou de Yoann et Vehlmann ?
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Pigling-Bland »

spifan is back !!! a écrit :Tiens au fait maxibon, tu peux nous donner des nouvelles concernant le spirou de Yoann et Vehlmann ?
je pense qu'il va être temps de créer un sujet spécifique pour Spirou 54...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par spifan is back !!! »

Ah oui ? Tant mieux ! Sur le blog de Vehlmann il est sous entendue que notre équipe de choc sera de retour pour un second mandat, tant mieux !
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Maxibon »

Quelqu'un a-ti-il prévu d'aller au SAlon du livre de Paris ?? Il y a une très belle exposition de la Galerie des Illustres normalement sur un décor de Yoann réalisé pour l'occasion: le couloir du chateau de Campignac !!!!

Si jamis, quelqu'un pourrait-il prendre des photos ?? (des planches si on veux mais aussi du décor!!!!)

Je dis cela car je l'ai vu se faire ce dessin de décor, donc .... :)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Zig Homard »

http://www.facebook.com/plugins/likebox ... order=true

Quelques photos sur le face-de-bouc de Dupuis... :spirou:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Zig Homard »

La couverture de la "Galerie des illustrés" vendu à l'occasion de l'expo serait différente de celle du livre mis en vente en librairie? Des infos là-dessus ?... Comment l'acquérir pour les non Parisiens ?...
Voir le lien ci-dessous...
http://www.salondulivreparis.com/A-la-u ... ustres.htm
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Maxibon »

Zig Homard a écrit :http://www.facebook.com/plugins/likebox ... order=true

Quelques photos sur le face-de-bouc de Dupuis... :spirou:

Oui, merci ! ;)

C'est Facebook pour la précision, après, moi je dis ça, je dis rien ! :)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Parker »

Coup dur pour la rédaction et les 75 ans de Spirou

2336

La nouvelle reste à confirmer mais a fait l'effet d'une bombe à la rédaction du journal: Fantasio a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Spirou. Sa décision est mûrement réfléchie et semble irrévocable. Plusieurs hypothèses à ce départ inattendu. Celle qu'il faudra sans doute retenir est probablement liée au retour de deux anciens collaborateurs que sont le marsupilami et Gaston Lagaffe.

Fantasio souffrant déjà de la forte personnalité de Spirou au sein des aventures ne supporterait pas l'idée du retour de ces personnages qui masqueraient davantage son potentiel d'acteur de premier plan ... d'autant que l'ensemble du lectorat se réjouit d'avance selon les sondages de retrouver Gaston et le marsupilami.

Dommage! Souhaitons lui bonne chance dans ses futures fonctions (quoique le mystère plane encore sur le journal avec lequel il va sans doute collaborer). On l'a vu récemment promener un petit chien blanc dans les rues de Marcinelle .... (mais ceci ne nous regarde pas!)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Pigling-Bland »

Un avant goût du Spirou spécial 75 ans :

Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »