Les 75 ans de Spirou

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Maxibon »

Quelques clichés de l'expo Spirou de main en main qui se tient à Bruxelles et qui dévoile quelques projets de one-shots ...

Image

Image

Image

Image

Image
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Pigling-Bland »

Supers dessins...

Toutefois il convient d'être prudents sur ces one shot car de l'avis même de Hardy et de Frank, ce qui est exposé ici n'est pas le travail définitif de l'album. Un petit peu comme lorsque nous avions présenté ici 2 planches de Téhem, ils s'agissait de planches d'essais.

Par contre ce qui est intéressant c'est de voir un projet de Lebeault.... superbe dessinateur trop rare, dont les esquisses sont bien intéressantes. Espérons que ce projet aboutisse.

Je suis beaucoup plus réservé sur les dessins de Feroumont....
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Zig Homard »

Tout à fait d'accord sur cette opinion quant au dessin de Lebeault (excellent), et sur la réserve vis-à-vis de Féroumont...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par arsen33 »

Merci pour les dessins.
J'avoue que la planche de Hardy ne me séduit pas du tout. Ce n'est pas le dessin qui est en cause mais ce qu'il représente. Après il faut voir ce que cela donnera au final mais si je suis prêt à accepter quelques écarts je ne suis pas prêt à tout, non plus.
Pour Féroumont, il faut voir. Comme cela je ne suis pas vraiment séduit mais je pourrais être surpris par le résultat final.
Les dessins de Lebeault eux sont intrigants. Il faudra voir ce que cela donnera mais ça me plait vraiment ce genre de fantaisie. Et le dessin est hyper maitrisé et stylé.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par DESPERA »

Feroumont ça me tente beaucoup. Par contre, c'est vrai que les dialogues dans la planche d'Hardy ne me tente absolument pas.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Pigling-Bland »

arsen33 a écrit : Les dessins de Lebeault eux sont intrigants. Il faudra voir ce que cela donnera mais ça me plait vraiment ce genre de fantaisie. Et le dessin est hyper maitrisé et stylé.
Les albums de Lebeault sont très élégants : Horologium, Croquemitaine ou encore Le mangeurs d'histoire, et voir un Spirou réalisé par un dessinateur travaillant plutôt dans un registre de dessin réaliste comme lui pourrait être très intéressant dans cette collection.

J'espère vraiment que ces dessins iront plus loin...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
jul
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006 11:58
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par jul »

L'expo a angoulême vaut le détour ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le dim. 6 mars 2022 17:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par DESPERA »

Est-ce que quelqu'un aurai le courage de rescencer toutes les sorties rescente et à venir de Spirou dans un topic?
Pasque ça devient très dur de suivre. Je viens par exemple de voir la version gold de la Vipère etc... On s'en sort plus ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Pigling-Bland »

voici :

Septembre :
6 septembre, Spirou sous le manteau par Alec Severin
6 septembre , Le prisonnier du Bouddha VO Marsu prod/Dupuis

Octobre :

4 octobre, Franquin et le design (il semblerait qu'il soit repoussé à janvier 2014)
4 octobre intégrale Spirou t. 14 Tome et Janry 1986-1988 20,50 ?
4 octobre, Spirou et Fantasio par Yves Chaland 22 ?
18 octobre, Les robinsons du rail 28 ?
18 octobre 60 populaires de Starter 35 ?

Novembre :

8 novembre, Spirou 53 édition gold 15 ?
8 novembre, port-folio Spirou sous le manteau format 30 x 40 cm 20 planches 99 ?
8 novembre, les classieuses de Jidéhem port folio 48 pages format 30 x 40 cm 135 ?
15 novembre les couvertures de recueils de Spirou format 30x40 cm 160 pages 199 ?
15 novembre Marsupilami t.27 10,60 ?
22 novembre intégrale Gaston contenant un livre format strips, un format demi planches et 2 format pleine page 199 ?

voila pour le programme tournant autour de Spirou, Franquin , Jidéhem et consorts.
On parlera ultérieurement du reste.

Désolé Zig homard, j'ai supprimé ta réponse car renvoyer systématiquement à ton site pour répondre ne m'a semblé ni correct ni opportun. En effet, les 3 administrateurs d'inedispirou.com (Mr Coyote, Trichoco et moi-même) sommes unanimes pour dire que ne pouvons accepter un renvoi vers ton site tant que Spirou et Fantasio servira de publicité vers une organisation politique, quel que soit son bord. Ce n'est pas une attaque personnelle, tu reste le bienvenu, mais c'est juste contraire à l'esprit d'Inedispirou.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par DESPERA »

Merci beaucoup pour cette reponse.
Presque tout m'interresse. Ca va être très dur financièrement cette fin d'année ^^
Avatar du membre
Spirillist
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 03:18
Localisation : États-Unis d'Amérique

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Spirillist »

Pigling-Bland a écrit :15 novembre les couvertures de recueils de Spirou format 30x40 cm 160 pages 199 ?
:o

119 ?, heureusement!
Pardon my French
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »