Les Spiroulogues ont besoin de vous !

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Les Spiroulogues ont besoin de vous !

Message par Spirouette »

Bonjour,
Comme vous le savez, nous travaillons activement à la suite de notre Véritable histoire de Spirou et dans ce cadre, nous recherchons certains documents. C'est une série de cartes postales dessinées par Franquin et datées des années 60 dont la particularité est qu'elles sont recouvertes de feutrine. Elles sont assez faciles à trouver, seulement, elles sont vendues relativement chères. Entre les intégrales Spirou et La Véritable histoire de Spirou, nous achetons beaucoup de documents et cela commence à représenter un sacré budget. Du coup, on fait jouer la solidarité !
Si vous les avez dans votre collec', nous sommes intéressés par un scan en 300 dpi, en prenant bien soin de ne pas cadrer trop près des bords.

Merci de faire circuler notre demande.
Amie, partout, toujours !
Christelle
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les Spiroulogues ont besoin de vous !

Message par Maxibon »

Pour ceux qui ne voient pas, je pense que c'est ça ... (trouvées sur le net ...)

Image

Image

Image

Avis aux collectionneurs ! Ou alors, il faudrait contacter les vendeurs de ces produits non ? je ne sais pas ...
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: Les Spiroulogues ont besoin de vous !

Message par Spirouette »

Merci pour cet ajout des documents, c'est plus efficace qu'un long discours ! Et tellement efficace que ça y est, ma demande est déjà satisfaite. Et moi aussi !
Contacter les vendeurs, nous avons déjà essayé par le passé mais ayant des intérêts divergents, cela n'aboutit que trop rarement...
Bien, ces cartes ayant été trouvées, maintenant, je peux passer à une seconde demande : nous recherchons les cartes postales imprimées en 2006 à l'occasion des timbres Spirou ainsi que toutes les enveloppes ayant un dessin réalisé tout spécialement. Avez-vous cela ? Ca serait bien...
Spirou need you, et nous aussi !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Les Spiroulogues ont besoin de vous !

Message par Trichoco »

Je n'ai pas de cartes postales, par contre j'ai les timbres s'il y a besoin. Des timbres français, je précise.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
ADF
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 59
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 23:06
Localisation : Hesbaye profonde
Contact :

Re: Les Spiroulogues ont besoin de vous !

Message par ADF »

Bonjour,
Voici des scan 300 dpi de 4 cartes trouvées Place du Jeu de balle, il y a des années. Etat bobof ... et le dos d'une (Pour références imprimeur par ex.) et un zoom sur une partie bien feutrinée ... Si "au cas qu'où", j'ai quelqu'autres machins : carton sous-verre Apollinaris, carte de visite Dupuis, affiches Arc-en-ciel, un ou deux stères de fascicules Spirou, un lot de poster, presque tous les de suppléments et une planche originale de Gaston (784, planche de la poubelle) avec mise en couleur et un bafouille d'AF attestant de son authenticité. (Elle est dans un coffre, mais j'ai des scan at home ...)
carte feutrine 1.jpg
carte feutrine 2.jpg
carte feutrine 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ADF
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 59
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 23:06
Localisation : Hesbaye profonde
Contact :

Re: Les Spiroulogues ont besoin de vous !

Message par ADF »

(Suite)
carte feutrine 4.jpg
dos.jpg
zoom-groom.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Re: Les Spiroulogues ont besoin de vous !

Message par Horto »

Moi j'ai les timbres franquin de la poste belge, il y a quelques années (2007?), et un bouquin aussi. Si ça peut aider...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Les Spiroulogues ont besoin de vous !

Message par DESPERA »

Je ne conaissais même pas l'existance de ses cartes ;) J'en apprend tous les jours.
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: Les Spiroulogues ont besoin de vous !

Message par Spirouette »

Les timbres Franquin de 2007 ? Ce sont des reprises de dessins, donc... non.
En revanche, nous recherchons les catalogues Dupuis des années 40 à 60, voire 70. Tous très très difficiles à trouver...
Vous avez une piste ? Je rappelle que des scans nous suffisent.

Votre poids en meringues maison pour ceux qui nous aideront à trouver ! ! ! !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les Spiroulogues ont besoin de vous !

Message par Pigling-Bland »

oui moi j'en ai plein... mais des années 60 et 70 pas 1940 je n'étais pas né et années 50 trop jeune pour m'y intéresser.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Les Spiroulogues ont besoin de vous !

Message par Zig Homard »

Spirouette a écrit :nous recherchons les catalogues Dupuis des années 40 à 60, voire 70. Tous très très difficiles à trouver...
Vous avez une piste ? Je rappelle que des scans nous suffisent.
Votre poids en meringues maison pour ceux qui nous aideront à trouver ! ! ! !
Il en passe parfois en vente sur Ebay... Mais c'est vrai qu'un vendeur n'a pas forcément envie de "coopérer" !!
... Heureusement qu'il y a Pigling-Bland !!...

Mais j'y pense, années '40, doit pas y avoir grand'chose !... Les Albums ont surtout commencé à la toute fin des années 40... ça ne justifiait peut-être pas la publication d'un catalogue (de toutes façons, tout ça doit être indiqué dans les "Trésors" de Ph. Mouvet...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les Spiroulogues ont besoin de vous !

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit : Mais c'est vrai qu'un vendeur n'a pas forcément envie de "coopérer" !!
Tu as parfaitement raison de le souligner.
je suis régulièrement ce qui se poste sur Ebay et plusieurs fois il m'est arrivé de demander à des vendeurs s'ils voulaient bien de scanner tel ou tel document qu'il vendait.
YTrès récemment encore, un exemplaire de "Spirou au radio circus" s'est vendu et j'aurais aimé pouvoir vous proposer une version moins moche que celle que nous avons (et qui est déjà mieux que rien).

Je n'ai jamais eu de suite à ces demandes... à propos Spirouette, je t'ai adressé aussi un mail qui reste sans réponse ... :mrgreen:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »