Spirou et Fantasio 54 Le groom de Sniper Alley Yoann/Vehlman

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Spirou et Fantasio 54 Le groom de Sniper Alley Yoann/Vehlman

Message par spifan is back !!! »

Bon eh bien nous y voilà. Après un tome 53 qui a conquis un public et une presse, qui était en demi-teinte jusqu'à aujourd'hui, il est temps de se pencher sur le futur de notre groom mené de main de maître par notre duo de choc Yoann et Vehlmann.

Les informations dont nous disposons sont peu nombreuses mais nous mettent déjà l'eau à la bouche, un album situé dans la veine d'Indiana Jones, MASH et les Rois du désert selon le scénariste. Un pays en guerre, une chasse au trésor et, outre le retour de Martin des géants pétrifiés, sans aucun doute le retour d'un personnage bien connu des spirouphiles apparut à la fin du dernier tome, je veux bien entendu parler de Spoiler
.

Vehlmann à terminer d'écrire le tome 54 en début d'année. Yoann a dû commencer l'album il y'a peu puisque dans un reportage en date de janvier, il avait déjà commencer les recherches de personnages:Image

Il avait également annoncé qu'il entamerait le dessin de ce tome 54 après l'histoire courte pour les 75 ans, ce qui doit sans aucun doute être le cas.

Le tout devrait selon toute logique paraître dans le Journal à la même époque que le tome 53 et en librairie début 2014.

Pour terminer un question-réponse spirou de Vehlmann sur son blog, où l'on apprend que notre équipe sera visiblement de retour après leurs premier mandat sur le groom.
Le blog de Vehlmann

Voilà, ce que l'on sait pour le moment, les exclusivités sont bien sur attendu si certains en ont ;)
Modifié en dernier par spifan is back !!! le mer. 27 mars 2013 20:07, modifié 2 fois.
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Maxibon »

Oui, bien sûr mais si je balance tout ce que je sais sur le sujet ......

Ce que je peux juste dire, c'est qu'il n'y aura pas QUE le retour de ce personnage... :diable:


Aaaaaah ! un revenant ! :o :shock: :zinzin:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par spifan is back !!! »

Bah une petite exclue, combien de pages de faîtes par exemple, un truc qui fait avancer le schmilblick quoi :mrgreen:
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par spifan is back !!! »

HOPOPOPOPOP ! Le marsu venant de rejoindre le giron des éditions Dupuis avec le gaffeur, serait-il possible qu'on ai ENFIN le retour de l'animal jaune dans ce tome 54 ?

La Bombe lâché par Dupuis.
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
formula80
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:33
citation : "I'm the Doctor"
Localisation : Les paddocks ou les assistances

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par formula80 »

Si c'est le cas je signe !
Je viens d'avoir une idée : Et si Spirou et Fantasio allait secourir le Marsu comme ils l'ont fait dans "Les voleurs de Marsupilami" ?
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par DESPERA »

Il va falloir un sacré ressort scénaristique pour ENFIN expliqué sa disparition... et expliquer son retour;
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Maxibon »

Il y a quelques semaines du moins, Yoann en était au tout début du découpage et je peux vous assurer que le retour du Marsupilami n'est pour le moment pas prévu dans le 54, d'après mes informations ...
Mais, ce n'est pas pour autant que vous allez être déçus !! Après, je ne sais pas tout, ont-ils changés leurs plans ??
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Emyla »

Même si le Marsupilami n'apparait pas dans le scénario pour le 54, ça serait vraiment super de juste le voir en clin d'oeil, maintenant qu'ils peuvent le dessiner. Comme sur une photo, une affiche, qu'importe... ça serait sympa! ;)

Sinon, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le personnage revenant. Avec le type d'histoire décrit, ça s'annonce assez étonnant!
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Seb »

Apparemment le scénario du 54 est déjà écrit. Mais si c'était dans les tuyaux depuis longtemps, peut-être que FV était au courant et a intégré le Marsu. Ou alors il n'a pas pu parce qu'il avait déjà prévu le déroulement de son histoire. Si c'est le cas, comme il aime bien les cliffhangers sur les dernières cases, je ne serais pas trop surpris de voir le Marsu en cliffhanger, dans le même style que le retour annoncé à la fin du numéro 53... Bref tout ça est totalement excitant et ça l'est d'autant plus que c'était attendu et inespéré et que ça sort de nulle part... Et j'ai une grosse pensée pour tous les auteurs de Spirou qui ont rêvé de pouvoir utiliser le Marsu et qui n'ont pas pu à cause d'une règle idiote et qui l'est d'autant plus aujourd'hui. Quel gâchis et que de temps perdu pour rien... (Grosse pensée, particulièrement pour Tome et Janry qui n'ont cessé de montrer qu'ils voulaient le Marsu, je pense en particulier à La Vallée des Bannis...).

S.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Zig Homard »

Emyla a écrit :Même si le Marsupilami n'apparait pas dans le scénario pour le 54, ça serait vraiment super de juste le voir en clin d'oeil, maintenant qu'ils peuvent le dessiner. Comme sur une photo, une affiche, qu'importe... ça serait sympa! ;)

Sinon, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le personnage revenant. Avec le type d'histoire décrit, ça s'annonce assez étonnant!
Tu sais quoi ?... Rien qu'à te lire, on entend l'accent de la Belle Province... :bravo: ... Et c'est vraiment agréable...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
The Dalton bros
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 23:37

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par The Dalton bros »

Ca serait super que le Marsupilami et Natacha reviennent dans le journal pour fêter les 75 ans.
Du calme Joe !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Pigling-Bland »

Hum là par contre, vu les délais d'impressions et que les 75 ans c'est dans moins d'un mois, ça paraît impossible... sauf s'ils avaient prévu leur coup à l'avance.
Mai dans l'année, on peut raisonnablement l'espérer. D'autant que Natacha n'a pas eu de nouveauté depuis 2010... en tout cas on peut supposer qu'il y aura une intégrale complète, ce qui est plutôt une bonne chose.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »