Spirou et Fantasio 54 Le groom de Sniper Alley Yoann/Vehlman

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Maxibon »

Pigling-Bland a écrit :Vito Cortizone sera en effet de retour tout comme le professeur Martin...
Le professeur Martin .... et sa femme .... ! allez, faut pas en dire plus ... mais on verra un autre illustre personnage dans ce tome 54 ! :diable:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Tetris92
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 août 2013 19:34

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Tetris92 »

un autre illustre personnage de retour ??

>>> Image ?????????
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Zig Homard »

Espérons bien que non ! D'ailleurs personnage occasionnel, tout juste entrevu le temps d'un (minable) album.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Gaston Lagaffe »

J'aimerai bien que cela soit Itoh Kata, Ororéa voir même Frank de Virus (je trouve qu'il a un certain potentiel), mais c'est surement Luna. Sinon, cela ne me dérange pas qu'il y est des références pour la période Morvan/Manuera, je suis juste un peu surpris vu le rejet de leurs albums par les lecteurs et le fait que Spirou ne sait pas qui est Miss Flanner dans le tome 51.

Bon maintenant il reste plus qu'à faire une référence à Cauvin/Broca dans une future aventure. Je propose un remake de Coke en Stock avec le commandant Alexander dans le role d'Allan. :sortie:
Team Astérix
Tetris92
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 août 2013 19:34

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Tetris92 »

Zig Homard a écrit :Espérons bien que non ! D'ailleurs personnage occasionnel, tout juste entrevu le temps d'un (minable) album.
"Esperons" ? vous parlez de votre opinion personnelle à la première personne du pluriel ?

ça devient lassant ces réponses cinglantes comme ça... je ne dis pas "entrevu" d'un personnage qui est le plus important de l'album après Spirou et Fantasio et qui figure la couv'.

"Espérons" que vous le relisiez l'album pour réviser votre opinion sur l'importance du personnage.
Modifié en dernier par Tetris92 le jeu. 5 sept. 2013 12:12, modifié 1 fois.
Tetris92
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 août 2013 19:34

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Tetris92 »

Après ces infos assez croustillantes (et en espérant en avoir d'autres !) je n'ai qu'une seule chose à dire :


I LOVE... Image !!!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par DESPERA »

J'adore Vito et j'ai beaucoup aimé l'album Luna Fatale.
Les revoir et en plus dans une chasse au trésor façon Indiana Jones... ça devient jouissif.

Yoann et Velhmann savent où appuyer pour me rendre "heureux" :joie:

Ils me replongent en enfance chaque fois un peu plus.
Avatar du membre
formula80
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:33
citation : "I'm the Doctor"
Localisation : Les paddocks ou les assistances

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par formula80 »

Pigling-Bland a écrit :Spirou de cette semaine (à paraître ce mercredi) dévoile ce que l'on savait déjà, c'est à dire que Fantasio va occuper sa maison héritée dans "L'homme qui ne voulait pas mourir", et que l'agencement intérieur est inspiré de celui réel de Thierry Tinlot (Le Boss) ex rédacteur en chef de Spirou pendant 12 ans (2eme record de longévité après Yvan Delporte).
T'aurais pas un visuel biloute ? Histoire de se faire une idée ?

Ah, ça me fait penser, j'ai acheté le HS de Beaux-Arts cette la semaine dernière consacré à Spirou, et ils sortent une info qui m'a fait plaisir. Quelqu'un sait si cette "info" sera dans le T54 ?
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Maxibon »

Voila la partie consacrée à Spirou & Fantasio dans le spécial rentrée:
Image
Concernant "l'info" je n'ai pas pensé ... j'aurais dût poser la question ... j'ai du mal à y croire ...
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Maxibon »

Scoop!
Yoann est toujours à la page 4 du tome 54. Gaston y fera déjà une apparition anecdotique, comme il en fera de tant en temps mais jamais comme un personnage à part entière... Pour Fabien Vehlmann: "cela reste un personnage de Franquin" !
On y verra annoncer aussi le retour du Marsupilami... à la fin comme à chaque fois ... Le rendez-vous est donné !
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Gaston Lagaffe »

Super le scoop, j'ai de plus en plus envie de lire ce tome. J'espere que cela ne va se terminer comme Le tombeau des Champignac ou Spirou a Tokyo qui semblaient excellent avant que j'ouvre l'album.
Team Astérix
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Spirou et Fantasio Tome 54 -Titre inconnu- (Yoann/Vehlma

Message par Maxibon »

Gaston Lagaffe a écrit :Super le scoop, j'ai de plus en plus envie de lire ce tome. J'espere que cela ne va se terminer comme Le tombeau des Champignac ou Spirou a Tokyo qui semblaient excellent avant que j'ouvre l'album.
Cela m'étonnerait que tu sois déçu ! Ce tome va tout bonnement être EXCELLENT ! De l'aventure, de l'humour, des personnages que l'ont ne s'attend plus a revoir (je ne parle pas du marsu et de Gaston...) ! Tout ce qu'il faut pour faire un très bel album !!
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »