LE SPIROU DE... n°7 LA FEMME LEOPARD

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Tetris92
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 août 2013 19:34

Re: LE SPIROU DE... n°7 LE FETICHE DES MAROLLES

Message par Tetris92 »

Zig Homard a écrit :
Pigling-Bland a écrit :Il faut laisser Yann un peu tranquille, ce n'est pas le Diable revenu sur terre :)
Si, précisément. D'ailleurs lui-même s'en vante :
<<Pour moi la série idéale est la parodie destructrice, qui se moque des mythes. Cela m'amuse, pourquoi faire autrement ? [...] J'ai toujours aimé détruire.>> [in Monographie, Mosquito]

Et ça, c'est précisément la caractéristique du Démon : incapable de créer, il se venge en détruisant.

Yann ne devrait même pas effleurer l'univers de Spirou, il en est aux antipodes.
Dieu merci, Dupuis ne te demande pas ton avis.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: LE SPIROU DE... n°7 LE FETICHE DES MAROLLES

Message par Maxibon »

Zig Homard a écrit :
Pigling-Bland a écrit :Il faut laisser Yann un peu tranquille, ce n'est pas le Diable revenu sur terre :)
Si, précisément. D'ailleurs lui-même s'en vante :
<<Pour moi la série idéale est la parodie destructrice, qui se moque des mythes. Cela m'amuse, pourquoi faire autrement ? [...] J'ai toujours aimé détruire.>> [in Monographie, Mosquito]

Et ça, c'est précisément la caractéristique du Démon : incapable de créer, il se venge en détruisant.

Yann ne devrait même pas effleurer l'univers de Spirou, il en est aux antipodes.
Juste pour info, N'aimes-tu pas Dent d'ours qui est une série scénarisée par Yann ?? :)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: LE SPIROU DE... n°7 LE FETICHE DES MAROLLES

Message par Gaston Lagaffe »

Je me souviens pas de parodie destructeur dans Les Eternels, Le Grand Duc, Les Hauts de Hurlevent, Ivanhoé, Mezek, Nuit Blanche, Tiffany, ses albums Thorgal et le premier album de Sambre. Et puis en te lisant on pourrait croire Yann est la pire personne sur terre. :roll:
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: LE SPIROU DE... n°7 LE FETICHE DES MAROLLES

Message par Zig Homard »

maxibon a écrit :Juste pour info, N'aimes-tu pas Dent d'ours qui est une série scénarisée par Yann ?? :)
Si... preuve que je ne suis pas (absolument...) sectaire... Mais j'y regrette beaucoup de grossièretés (venant de la soldatesque amerloque, c'est vrai...) inutiles et purement yannesques...
Le dessin, lui, est SUBLIME...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LE SPIROU DE... n°7 LE FETICHE DES MAROLLES

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit : Mais j'y regrette beaucoup de grossièretés (venant de la soldatesque amerloque, c'est vrai...) inutiles et purement yannesques...
Excusez-moi, mais amerloque, n'est-ce pas une grossièreté ? ne dit-on pas américains ?
Mais il est vrai que les allemands étaient beaucoup mieux élevés comme soldats : quand ils gazaient femmes et enfants ils disaient Danke schön, et quand ils ont rasé Oradour-sur-Glane ils ont dit Bitte schön en passant l'aspirateur dans les rues.
Quant aux soldats français ils sont bien réputés de par le monde pour se conduire avec civilité... surtout pour violer les indochinoises.
Merci donc de nos éviter les sentences définitives et partiales.
Quant au Démon, merci également d'éviter de le convoquer sur ce site... Ceux qui connaissent le musée de l'Inquisition (Sainte) à Carcassonne savent ce que les hommes ont pu inventer comme horreurs à peine imaginables pour torturer de pauvres hères et extirper le Démon qui, parait-il, occupait leur corps.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: LE SPIROU DE... n°7 LE FETICHE DES MAROLLES

Message par Zig Homard »

... Je suis décidément complètement décalé sur ce forum.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LE SPIROU DE... n°7 LE FETICHE DES MAROLLES

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit :... Je suis décidément complètement décalé sur ce forum.
Comme je te l'ai dit déjà plusieurs fois, tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier le travail de Yann. Heureusement, tous les gouts sont dans la nature et c'est très sain...
Mais il a des mots qui ont un sens et il faut se méfier des raccourcis trop excessifs. Il me semble d'ailleurs que le "décalage" dont tu parles ne vient pas de tes gouts mais de tes formulations, et que ce n'est pas que sur ce site que cela se constate...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: LE SPIROU DE... n°7 LE FETICHE DES MAROLLES

Message par DESPERA »

Zig Homard a écrit :... Je suis décidément complètement décalé sur ce forum.
Tu sais, tu n'es pas le seul à ne pas aimer le travail de Yann sur Spirou.
J'aime bien le groom vert de gris (même si je trouve qu'il a dénaturé un peu l'esprit à certain moment) mais je déteste le tome 50 de la série principale, je n'aime pas le scénario du Tombeau et j'aime encore moins la deuxième moitié de l'album de Chaland.

Mais comme le dis Pigling, c'est peut être ta manière de le formuler qui "passe" moins bien.

J'apprécie par contre ce qu'il a fait sur le Marsupilami (alors que je n'aime pas cette série)... comme quoi.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LE SPIROU DE... n°7 LE FETICHE DES MAROLLES

Message par Pigling-Bland »

Le fétiche de Marolles n'est pas annoncé dans les nouveautés de janvier... L'album est donc encore reporté...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LE SPIROU DE... n°7 LE FETICHE DES MAROLLES

Message par Pigling-Bland »

Précision complémentaire : Cet album n'est pas plus prévu en février ni en mars...
La collection Le Spirou de semble de plus en plus être une collection de rendez-vous manqués... à quand le redémarrage réel avec Yann et Schwartz, Tehem et Makyo, Hardy et Zidrou, Emile Bravo, Conrad et Arleston, Frank Pé et Zidrou...

On se croirait dans la politique : des promesses, des promesses...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: LE SPIROU DE... n°7 LE FETICHE DES MAROLLES

Message par DESPERA »

Pourtant ce n'est pas les candidats sérieux (mais peut être moins "vendeur) qui manquent...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LE SPIROU DE... n°7 LE FETICHE DES MAROLLES

Message par Pigling-Bland »

Concernant Schwartz, une personne de chez Dupuis m'a dit qu'il a tellement mit le paquet qu'un moment donné il a fallu lacher du lest car il était proche de craquer...
Concernant Tehem, il a du subir une modification de tout le début du scénario et refaire des pages et maintenant c'est une modification de la fin (ils auraient peut-être pu y penser avant)...
Conrad il y a eu Astérix.
Frank Pé, la signature semble avoir été laborieuse et pénible.
Hardy, on en parle depuis 3 ans...
Bravo il s'y est enfin mis mais ça a été long.

Et il ne sort rien pendant tout ça ! que des petites histoires de ci de là...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »