BeauxArts|hors-série Spirou a 75 ans

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: BeauxArts|hors-série Spirou a 75 ans

Message par Maxibon »

Zig Homard a écrit :L'illustration principale est reprise du Carnet de Bord : la nouvelle voiture de Spirou (Supplt. pour les Abonnés 2010)... Il y a ici en plus une série d"esquisses crayonnées.
Oui je sais, Merci mais je ne vois pas pourquoi faire réapparaître la Turbo Rhino I si c'est pour après en faire une autre ... d'autant plus qu'au début du 53, Spirou exprime son désir de retaper la vieille Turbo qui est dans le garage du Comte...
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Spirillist
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 03:18
Localisation : États-Unis d'Amérique

Re: BeauxArts|hors-série Spirou a 75 ans

Message par Spirillist »

Oui, mais la voiture dans le garage du Comte doit être la Turbo II, pas la Turbo I (qui a été détruit par Ibn-Mah-Zoud). Et Spirou évidemment préféré la première : il l' a choisi sur ??l'île de Marmelade.
Pardon my French
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: BeauxArts|hors-série Spirou a 75 ans

Message par Trichoco »

Ce qui est bizarre c'est qu'ils annoncent cette voiture comme la Turbot III alors que la Turbot III apparait déjà dans l'Homme qui ne voulait pas mourir. Les auteurs n'ont pas pu la louper vu qu'on voit des images avec à la fois la maison de Fantasio et la Turbot en question. Je crois qu'elle avait été désignée par Philippe Buchet.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: BeauxArts|hors-série Spirou a 75 ans

Message par arsen33 »

Trichoco a écrit :Ce qui est bizarre c'est qu'ils annoncent cette voiture comme la Turbot III alors que la Turbot III apparait déjà dans l'Homme qui ne voulait pas mourir. Les auteurs n'ont pas pu la louper vu qu'on voit des images avec à la fois la voiture de Fantasio est la Turbot en question. Je crois qu'elle avait été désignée par Philippe Buchet.
Apparemment, Morvan et Munuera ne la nomme pas. En fait, elle semble avoir été nommée Turbo 3000 après coup.
La Turbo 3 est me semble-t-il plus proche de la Turbo I mais je n'ai pas les images sous les yeux.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: BeauxArts|hors-série Spirou a 75 ans

Message par Zig Homard »

arsen33 a écrit :Apparemment, Morvan et Munuera ne la nomme pas. En fait, elle semble avoir été nommée Turbo 3000 après coup.
La Turbo 3 est me semble-t-il plus proche de la Turbo I mais je n'ai pas les images sous les yeux.
Oui et oui... C'est vrai que la III semble une déclinaison modernisée de la I...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
formula80
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:33
citation : "I'm the Doctor"
Localisation : Les paddocks ou les assistances

Re: BeauxArts|hors-série Spirou a 75 ans

Message par formula80 »

La Turbotraction 3 en double-pages me fait penser à la Vaillante Grand Defi, vu dans le film Michel Vaillant (Voir ici), et la bouche de la calandre reprend les lignes de la Rhino 1 en hommage. Et en observant certains croquis, ils ont essayé de s'inspirer des voitures des années 30 carrossés par les plus grands (Désolé mais certains noms m'échappent. 22 ans, Alzheimer, ouais !!! :mrgreen: ). Une page complète des croquis est inspiré par la Bugatti Atlantic, que ce soit pour l'avant (Ici) et l'arrière (Et ici).
Après, perso, ce qui m'intéresse c'est deux choses :
*Quel sera la fiche technique de prévu pour cette voiture.
*Et quel grand designer franchira le pas de la présenter en concept ? :D
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »