Un parc à thème Spirou en France en 2015

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
citation : ça ...ça va !

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Côme »

Le Parc Spirou dévoile plus de huit nouveautés 2019 :

http://www.parc-attraction-loisirs.fr/2 ... tion-5033/
le-nid-du-marsupilami-parc-spirou-2-768x831.jpg
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

haaa ça c'est une attraction pour moi...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Seb
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : Spaghetti Killer

Message par Seb »

J’ai suivi l’annonce des nouveautés sur Facebook et la violence et la négativité des commentaires m’ont scié... Les gens ne sont jamais contents. Ils râlaient que c’était trop cher, les prix ont baissé. Ils rallaient qu’il n’y avait pas assez d’attraction, ils en ont rajouté. Ils rallaient qu’il n’y avait pas d’ombre, ils ont planté des arbres. Ils rallaient pour la bouffe, ils ont autorisé les pique-niques. Ils rallaient pour le parking, ils ont annoncé un petit train faisant la navette...
Mais ça râle encore, ça n’ira jamais... Les nouvelles attractions ne sont pas suffisantes, elles ne sont pas pour « tout le monde », elles font trop « fête foraine », elles ne sont pas assez « thématisées »... Et ça râle aussi parce que toutes les nouveautés ne seront pas prêtes pour la reprise en avril (ce qui a été annoncé dès le départ mais bon...).
Je trouve qu’il faut beaucoup de courage pour créer et investir de nos jours avec les réseaux sociaux...
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par Côme »

Alley! :menfin:
On se contentera de celui-ci ! :lol:
aire-de-jeu-marsupilami-parc-spirou-768x584.jpg
:bravo: :lol:
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur

Seb a écrit :J’ai suivi l’annonce des nouveautés sur Facebook et la violence et la négativité des commentaires m’ont scié... Les gens ne sont jamais contents. Ils râlaient que c’était trop cher, les prix ont baissé. Ils rallaient qu’il n’y avait pas assez d’attraction, ils en ont rajouté. Ils rallaient qu’il n’y avait pas d’ombre, ils ont planté des arbres. Ils rallaient pour la bouffe, ils ont autorisé les pique-niques. Ils rallaient pour le parking, ils ont annoncé un petit train faisant la navette...
Mais ça râle encore, ça n’ira jamais... Les nouvelles attractions ne sont pas suffisantes, elles ne sont pas pour « tout le monde », elles font trop « fête foraine », elles ne sont pas assez « thématisées »... Et ça râle aussi parce que toutes les nouveautés ne seront pas prêtes pour la reprise en avril (ce qui a été annoncé dès le départ mais bon...).
Je trouve qu’il faut beaucoup de courage pour créer et investir de nos jours avec les réseaux sociaux...
Tu as fort raison mais il faut toujours garder à l'esprit que les gens qui râlent sont toujours les mêmes et que ceux qui sont content ne disent rien, mais ils sont ce que le Général de Gaulle appelait la majorité silencieuse, c'est celle qui vient et qui en ressort contente.
Et ce n'est pas les médias qui feront non plus ressortir cette majorité silencieuse car ce qui les intéresse c'est ce qui fait le buzz. En ces temps de sur-communication, la majorité de l'expression vient des râleurs et de ceux qui veulent tout jeter, mais il sont minoritaires dans les faits et la sagesse demande que l'on ne se laisse pas prendre à cette impression d'être le seul lorsqu'on est satisfait.
En tout cas toi, Despera, moi et les autres gens qui sont venus en 2018 en ressortant contents, seront ravis de revenir en 2019... Les rabats-joie et peine à jouir on les emmerde !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par Côme »

Pour vous"inciter" à regarder mon beau sujet /dossier :secco:
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =73&t=3511
:ouah:
seccotine-devant-le-mini.jpg
- :boulet:
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par Côme »

Une nouvelle photo que je n'avais pas vue .
Il y a donc la mairie de Champignac et le château ! :party2:
Je pense que ça fait partie des nouveautés :houba:
image.jpg
:joie:
Seb
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : Spaghetti Killer

Message par Seb »

Ça ressemble à une image de synthèse de l'époque où l'on avait pas encore une idée définitive de ce que serait le parc non ? Tu as trouvé ça où ?
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par Côme »

Comme souvent , par hasard en cherchant autre chose .
Tu as peut-être bien raison .
Je vais essayer de retrouver la source .
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur

Je relance cette récurrente nécessité : avant de publier une image merci d'en vérifier la pertinence. Publier n'importe quoi sans vérifier, laissons cela à la mauvaise presse et aux amateurs de fake news...

lorsqu'une image apparaît il faut : vérifier sa date de publication et son contexte. Et ensuite voir si cette information est toujours pertinente.
Hier je cherchais quelque chose sur le grand Paris, je suis tombé sur une prolongation de la ligne 5 jusqu'à Lonjumeau et une autre sur un raccordement de la ligne 7bis avec la 3 bis et un prolongement jusqu'à Nation.
Sauf que ça ce n'était que des suggestions d'aménagements parisiens et même, pour le second projet, le souhait unilatéral d'un amateur de réseau ferré... Hahaha "J'aurais bien vu un prolongement jusqu'à Nation...".
Pas de ça ici s'il vous plait monsieur Côme qui ne veut pas mettre ses images sur l'album photo du site et priver les non inscrits de ses recherches miraculeuses. Quoique...
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par Côme »

Ce n'est pas que je ne veux pas , mais j'ai plusieurs fois expérimenté et aprés les avoir bibliothéquées je suis infichu de les ramener convenablement vers le sujet où je souhaite les afficher .
Je ne sais qui est le concepteur du processus mais il conviendrait d'admettre qu'il est complexe , long et ne facilitant pas l'exposition d'images .
Je ne cherche nullement à "flooder" ; je n'en ai jamais vu l'attrait .
J'aime les images et quand j'en trouve une qui me plait ou me parait digne d'intérêt j'ai plaisir à la partager .
En ce qui concerne celle du parc , j'ai retrouvé son origine ;
Elle illustrait un article du quotidien "La Provence" annonçant la prochaine ouverture du parc .
Sans aucun crédit
J'ai été trompé par la "présence" de personnes mais c'est effectivement une infographie prospective .
C'est bien dommage que ce ne soit pas une réalité car c'était plutot chouette .
Désolé .
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur

OK Mais il serait souhaitable que cela serve de leçon : une image n'a d'intérêt que si elle sert à appuyer un argument. Une image sans commentaire laisse ouverts tous les champs des possibles. C'était l'idée même du jeu du schmilblick de Guy Lux...
Ensuite, si l'image est commentée, ce commentaire ce doit d'être le reflet de ce que cette image était censée représenter. Sinon il y a tromperie et c'est de cela que l'on ne veut pas. Je ne suis pas le seul à penser ainsi même si c'est moi qui le dit aujourd'hui.
En clair : une image plaît, on veut la partager. Bonne intention à condition qu'elle illustre quelque chose et qu'elle l'illustre avec vérité. Je le redis, en ces périodes ou les fake news sont à la mode il est de la survie de la communication de se rebeller pour se mettre au service du vrai.
Pour ce qui est de la mise en ligne d'image il me semble que cela relève du niveau CM1... mettre une formule entre deux crochets franchement...
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »