Index du forum
Index du forum Index du forum
Fandom La bibliothèque Le cadeau Spirou du mois La vidéo du mois Blog Inedispirou

- Inedispirou Inedispirou 15e année Inedispirou La bibliothèque Inedispirou Inedispirou Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: sam 16 fév 2019 21:58 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
Photos: 4029
Je relance cette récurrente nécessité : avant de publier une image merci d'en vérifier la pertinence. Publier n'importe quoi sans vérifier, laissons cela à la mauvaise presse et aux amateurs de fake news...

lorsqu'une image apparaît il faut : vérifier sa date de publication et son contexte. Et ensuite voir si cette information est toujours pertinente.
Hier je cherchais quelque chose sur le grand Paris, je suis tombé sur une prolongation de la ligne 5 jusqu'à Lonjumeau et une autre sur un raccordement de la ligne 7bis avec la 3 bis et un prolongement jusqu'à Nation.
Sauf que ça ce n'était que des suggestions d'aménagements parisiens et même, pour le second projet, le souhait unilatéral d'un amateur de réseau ferré... Hahaha "J'aurais bien vu un prolongement jusqu'à Nation...".
Pas de ça ici s'il vous plait monsieur Côme qui ne veut pas mettre ses images sur l'album photo du site et priver les non inscrits de ses recherches miraculeuses. Quoique...

Profil Album personnel  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: dim 17 fév 2019 12:44 

ça ...ça va !
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Photos: 4
Ce n'est pas que je ne veux pas , mais j'ai plusieurs fois expérimenté et aprés les avoir bibliothéquées je suis infichu de les ramener convenablement vers le sujet où je souhaite les afficher .
Je ne sais qui est le concepteur du processus mais il conviendrait d'admettre qu'il est complexe , long et ne facilitant pas l'exposition d'images .
Je ne cherche nullement à "flooder" ; je n'en ai jamais vu l'attrait .
J'aime les images et quand j'en trouve une qui me plait ou me parait digne d'intérêt j'ai plaisir à la partager .
En ce qui concerne celle du parc , j'ai retrouvé son origine ;
Elle illustrait un article du quotidien "La Provence" annonçant la prochaine ouverture du parc .
Sans aucun crédit
J'ai été trompé par la "présence" de personnes mais c'est effectivement une infographie prospective .
C'est bien dommage que ce ne soit pas une réalité car c'était plutot chouette .
Désolé .

Profil Album personnel  
MessagePosté: dim 17 fév 2019 22:05 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
OK Mais il serait souhaitable que cela serve de leçon : une image n'a d'intérêt que si elle sert à appuyer un argument. Une image sans commentaire laisse ouverts tous les champs des possibles. C'était l'idée même du jeu du schmilblick de Guy Lux...
Ensuite, si l'image est commentée, ce commentaire ce doit d'être le reflet de ce que cette image était censée représenter. Sinon il y a tromperie et c'est de cela que l'on ne veut pas. Je ne suis pas le seul à penser ainsi même si c'est moi qui le dit aujourd'hui.
En clair : une image plaît, on veut la partager. Bonne intention à condition qu'elle illustre quelque chose et qu'elle l'illustre avec vérité. Je le redis, en ces périodes ou les fake news sont à la mode il est de la survie de la communication de se rebeller pour se mettre au service du vrai.
Pour ce qui est de la mise en ligne d'image il me semble que cela relève du niveau CM1... mettre une formule entre deux crochets franchement...

Profil Album personnel  
MessagePosté: dim 17 fév 2019 22:05 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
OK Mais il serait souhaitable que cela serve de leçon : une image n'a d'intérêt que si elle sert à appuyer un argument. Une image sans commentaire laisse ouverts tous les champs des possibles. C'était l'idée même du jeu du schmilblick de Guy Lux...
Ensuite, si l'image est commentée, ce commentaire ce doit d'être le reflet de ce que cette image était censée représenter. Sinon il y a tromperie et c'est de cela que l'on ne veut pas. Je ne suis pas le seul à penser ainsi même si c'est moi qui le dit aujourd'hui.
En clair : une image plaît, on veut la partager. Bonne intention à condition qu'elle illustre quelque chose et qu'elle l'illustre avec vérité. Je le redis, en ces périodes ou les fake news sont à la mode il est de la survie de la communication de se rebeller pour se mettre au service du vrai.
Pour ce qui est de la mise en ligne d'image il me semble que cela relève du niveau CM1... mettre une formule F entre deux crochets selon la formule [img]F[/img] franchement...

Profil Album personnel  
MessagePosté: jeu 14 mar 2019 09:50 

Spaghetti Killer
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Le site du parc Spirou a été mis à jour avec notamment le nouveau plan qui fait figurer les nouvelles attractions.

https://www.parc-spirou.com/parc/#plan

Ouverture le 6 avril, sauf problème de dernière minute, j’y serai :)

MessagePosté: jeu 14 mar 2019 11:21 
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Les changements ont l'air sympa :)

MessagePosté: jeu 14 mar 2019 12:38 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
Il y a pas mal de nouveautés qui me plaisent... Il y a des sensations dans l'air !

Profil Album personnel  
MessagePosté: jeu 14 mar 2019 13:37 

Spaghetti Killer
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Il y en a un ou deux sur lesquels je ne suis pas sûr de monter !
(Iuo ej esnep à iot Bulgroz)

MessagePosté: jeu 14 mar 2019 15:55 
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Photos: 776
Vous aviez, sans avoir une crise cardiaque, fait la "Zombi Tower" l'année dernière?

("eviv Bulgroz" em elbmes issua elbissopmi ruop iom...)

Profil Album personnel  
MessagePosté: jeu 14 mar 2019 15:59 

Spaghetti Killer
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Mon épouse l’a fait l’an dernier. Moi pas.
Et je ne suis pas veuf.
Par contre, ça ne rigolais pas avec la sécurité. Mon fils de 10 ans voulait le faire et il n’a pas eu le droit parce qu’il était trop petit.

MessagePosté: sam 6 avr 2019 19:34 

Spaghetti Killer
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Le parc rouvrait aujourd'hui. Sous la pluie malheureusement...

Nous devions être une trentaine de courageux ce matin. C'est vraiment triste pour eux. Ils n'ont vraiment pas de chance. Après des mois et des mois de soleil, c'est cette semaine et aujourd'hui qu'il pleut...
Autant dire que nous n'avons jamais attendu. Ma fille a même fait Fantasio Rodeo et Houbi toute seule sur le manège. Et on s'est copieusement gelés... On tachera de s'en souvenir lorsque nous crèverons de chaud cet été...

Au programme des nouveautés et des améliorations :

Tout d'abord, la thématisation s'est améliorée avec un présentoir sous forme de livre ouvert présentant chaque attraction et les personnages à travers quelques cases de BDs.
Des arbres ont été plantés, des fresques nouvelles ou refaites (notamment) à l'entrée, ainsi que sur le bâtiment de Gaffe à Gaston sur lequel les 1000 têtes de Spirou de Franquin ont été reproduites (dont un Gaston évidemment), Bref, ce parc commence de plus en plus à prendre forme et à prendre vie.

Spip Jumper a été amélioré avec quelques petites collines d'herbes pour donner du relief. Gaffe à Gaston a droit à quelques images supplémentaires à la fin qui la rendent moins abrupte. Je suis quasi persuadé qu'il y a quelques détails en plus par rapport à l'an dernier. À moins que ce soit ma mémoire qui me joue des tours.

Les deux tours Houbi et Houba sont toujours là mais la tour Houba se voit dotée de casques de réalité virtuelle qui nous plongent dans la jungle de Palombie et c'est ABSOLUMENT GÉNIAL !!!!

Beaucoup des nouveautés annoncées sont encore en construction. Il n'y avait en fait que la nouvelle aire de jeu pour les tout petits et EVIV BULGROZ, l'attraction phare de cette rentrée. Un manège infernal sur lequel je refuse de monter. Mon épouse et mon fils de onze ans y sont montés et n'ont quasiment plus voulu faire de manège ensuite... Je vous invite à regarder les vidéos sur les réseaux sociaux du parc...

Une seule déception : Mezozoïk Island est toujours en anglais et est passée en 2D. On est beaucoup moins malade en ressortant mais par contre, l'effet d'immersion n'est plus du tout là. Difficile de "s'y croire" désormais...

Hâte d'y retourner pour tester le Nid des Marsu, le cinéma 3D+ (le scientifique en moi refuse d'appeler ça "6D") thématisé sur le Marsu également, ainsi que la chute d'eau Lucky Luke.

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2019-04-06 à 19.19.51.jpg

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2019-04-06 à 19.19.38.jpg

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2019-04-06 à 19.20.09.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: sam 6 avr 2019 20:31 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
Merci Seb pour ces premières impressions... moi je pense que je j'essaierai ce Z manège... On se voit là bas cet été de toutes façons...

Profil Album personnel  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]