Index du forum
Index du forum Index du forum
Fandom La bibliothèque Le cadeau Spirou du mois La vidéo du mois Blog Inedispirou

- Inedispirou Inedispirou 15e année Inedispirou La bibliothèque Inedispirou Inedispirou Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: jeu 11 oct 2018 12:52 
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
grelots a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport entre la FNAC qui va sortir une édition... Et les deux problèmes que vous citez sur le seul tirage canal BD....

Ça n'a aucun rapport avec les problèmes de Canal BD.
Je signale à Zig Homard qu'il va sortir une énième version pseudo collector du même album et que ça devient compliqué de s'y retrouver vu le bordel que c'est niveau communication. Il existe déjà au moins 4 versions de cet album (+ la Fnac) et il est sortie depuis moins d'une semaine... et ces versions n'ont que peu de différences et d'interet... marketing bas de game pour collectionneurs acharnés.

Modifié en dernier par DESPERA le jeu 11 oct 2018 12:55, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: jeu 11 oct 2018 12:55 
Spirouphage
Spirouphage
DESPERA a écrit:

Ca me parle aussi... ou alors c'est seulement la version timbrée? Lol

La version timbrée est réalisé avec la version normale de cette bd...
Pour les indications des sites en lignes, très souvent que cela soit amazon, FNAC, etc... Il y a des choses qui ne sont pas juste...
Relié ou souple, dos toilé, la couverture qui diffère car l'annonce est généralement faite très très longtemps avant la sortie officielle...
Rassurez moi, le contenu est quand même plus important que le contenant à vos yeux?

MessagePosté: jeu 11 oct 2018 13:00 
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
grelots a écrit:
DESPERA a écrit:

Ca me parle aussi... ou alors c'est seulement la version timbrée? Lol

La version timbrée est réalisé avec la version normale de cette bd...
Pour les indications des sites en lignes, très souvent que cela soit amazon, FNAC, etc... Il y a des choses qui ne sont pas juste...
Relié ou souple, dos toilé, la couverture qui diffère car l'annonce est généralement faite très très longtemps avant la sortie officielle...
Rassurez moi, le contenu est quand même plus important que le contenant à vos yeux?

L'importance du contenu par rapport au contenant est hors de propos...
Quand on vend un livre avec certaines particularités, on se doit de le livrer avec ces mêmes particularités.

Si t'achètes une bagnole rouge et qu'on te la livre verte, tu vas me dire que c'est pas grave, vu que le contenu est le même?

MessagePosté: jeu 11 oct 2018 13:00 
Spirouphage
Spirouphage
DESPERA a écrit:
grelots a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport entre la FNAC qui va sortir une édition... Et les deux problèmes que vous citez sur le seul tirage canal BD....

Je signale à Zig Homard qu'il va sortir une énième version pseudo collector du même album et que ça devient compliqué de s'y retrouver vu le bordel que c'est niveau communication. Il existe déjà au moins 4 versions de cet album (+ la Fnac) et il est sortie depuis moins d'une semaine... et ces versions n'ont que peu de différences et d'interet... marketing bas de game pour collectionneurs acharnés.

La version officielle
Le tirage Canal BD N&B
La version libraire (tirage limité)
La futur version FNAC avec une couverture différente...
et sans doute une version tirage luxe

Le reste
La timbré, et certaines sorties avec ex-libris, pour moi ce n'est pas de nouvelles éditions...

C'est beaucoup, mais pas plus que pour certains autres auteurs...

MessagePosté: jeu 11 oct 2018 13:02 
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
grelots a écrit:
DESPERA a écrit:
grelots a écrit:

La version officielle
Le tirage Canal BD N&B
La version libraire (tirage limité)
La futur version FNAC avec une couverture différente...
et sans doute une version tirage luxe

Le reste
La timbré, et certaines sorties avec ex-libris, pour moi ce n'est pas de nouvelles éditions...

C'est beaucoup, mais pas plus que pour certains autres auteurs...

Et alors?

MessagePosté: jeu 11 oct 2018 13:02 
Spirouphage
Spirouphage
DESPERA a écrit:

L'importance du contenu par rapport au contenant est hors de propos...
Quand on vend un livre avec certaines particularités, on se doit de le livrer avec ces mêmes particularités.

Si t'achètes une bagnole rouge et qu'on te la livre verte, tu vas me dire que c'est pas grave, vu que le contenu est le même?

J'entends bien, mais alors pourquoi la gardes tu? Ramène là à ton libraire alors, il te la reprendra car au vu des réservations elle va pas tarder à être en rupture de stock...

MessagePosté: jeu 11 oct 2018 13:05 
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Sans compter que leur édition limitée à 1350 exemplaires max est en fait tirée à 2300 exemplaires. Donc pas vraiment limitée quoi...

MessagePosté: jeu 11 oct 2018 13:06 
Spirouphage
Spirouphage
DESPERA a écrit:
Sans compter que leur édition limitée à 1350 exemplaires max est en fait tirée à 2300 exemplaires. Donc pas vraiment limitée quoi...

Il y a pas mal d'amateur de Spirou... Peut être se sont ils dits que cela allait être juste comme tirage...

MessagePosté: jeu 11 oct 2018 13:07 
Spirouphage
Spirouphage
Il faut quand même relativiser... Ce serait un tirage de luxe à 200€ je dis pas... Là on a un super tirage N&B à 20€, certe il y a pas le dos toilé, et la fresque sur le dos... mais la qualité de cet exemplaire est pas si mal...

MessagePosté: jeu 11 oct 2018 13:14 
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
grelots a écrit:
Il faut quand même relativiser... Ce serait un tirage de luxe à 200€ je dis pas... Là on a un super tirage N&B à 20€, certe il y a pas le dos toilé, et la fresque sur le dos... mais la qualité de cet exemplaire est pas si mal...

J'ai jamais dis le contraire. Donc tu as toi-même la réponse à pourquoi je le rend pas.
C'est juste décevant quand tu attends des mois quelque chose et que lorsque tu le reçois enfin ce n'est pas vraiment ce que tu attendais...

Et je persiste... donner 25 arguments de vente et au final, n'en retrouver presque aucun sur le livre... ce n'est pas sympa du tout.

Ils auraient décrit ça comme une simple version noir et blanc., je râlerai pas.

MessagePosté: jeu 11 oct 2018 13:15 
Spirouphage
Spirouphage
Je vous laisse :froux:

MessagePosté: jeu 11 oct 2018 14:22 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
Photos: 4021
grelots a écrit:
DESPERA a écrit:
Merci. Je viens de commander...

Et le journal d'un ingénu ressort au même moment?

Non il sortira a priori en même temps que le tome 4... Et un chouette coffret...

Le journal d'un ingénu est ressorti avec un dos de même maquette que l'espoir malgré tout à part la couleur (noir). Il est précédé de " la loi du plus fort"

Profil Album personnel  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]