Spirou au cinéma

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Trichoco »

Les acteurs qui font Spirou et Fantasio ont l'air de tenir la route mais Clavier en Champignac, putain de merde, quoi. Vous pouvez faire comme moi et leur balancer quelques tweets sur leur hashtag officiel, parce que bon, c'est quand même pas possible de faire si inapproprié. Même si ça changera rien.

Bon par contre, Alex Lutz fait vraiment penser à Fantasio sur la photo, au moins un bon point.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Trichoco »

Il semblerait que ce ne soit pas un fake...

Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par arsen33 »

Seb a écrit :Mon dieu... Ça sent la catastrophe industrielle... Je n'imagine pas une seule seconde Clavier en Champignac, ni même Ramzy en Zorglub ou encore Géraldine Nakache en Seccotine. Je n'aime pas Clavier, j'aime bien les deux autres mais je ne les imagine pas dans ces rôles là. Effectivement, Jean Rochefort aurait fait un Champignac parfait. De même j'imaginais bien Audrey Lamy pour Seccotine. (et je n'ai pas vraiment d'idées pour Zorglub.. Vincent Cassel ?).

Bref, il est clair que je n'irai pas le voir.
Bon de toute façon les adaptations films de bandes dessinées, c'est souvent mal foutu. Il y a déjà l'image dans la bédé alors ça n'apporte pas grand chose et le plus souvent c'est bien plat.

Pour les acteur: je ne connais pas le gars qui joue Spirou, Alex Lutz en Fantasio OK; Clavier en Champignac si il ne fait pas son De Funès de pacotille, pourquoi pas même si je n'aime pas la personne, c'est quand même un bon acteur quand il le veut vraiment - Rocheford et Richard auraient pu être bien mais il aurait fallu que le film soit tourné 10 ou 20 ans avant; Ramzy en Zorglub, à la non pas du tout, si j'aime bien Ramzy qui a l'air sympa au niveau du jeu, c'est quand même très faiblard - pour Zorglub il faut un vrai-faux méchant peut-être Lambert Wilson plus que Cassel; Géraldine Nakache en Seccotine, je ne sais pas je ne la connais pas vraiment, Audrey Lamy effectivement physiquement ça marche plus.
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Seb »

Oui, Lambert Wilson ça fonctionne aussi. J'ai pensé à Cassel parce que j'ai vu une photo de lui avec la barbe taillée de la même façon que Zorglub et les cheveux en arrière.
Clavier ferait un bon maire de Champignac par contre.
(Et Géraldine Nakache, en Luna Fatale, ça serait plus logique).
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par DESPERA »

Ouais ça ne s'annonce pas terrible tout ça...
Et même l'histoire ne m'emballe pas. Encore ce besoin de raconter la rencontre entre Spirou et Fantasio.
Comme si on ne pouvait pas d'entrée de jeu admettre un duo qui fonctionne (c'est pourtant ce qu'on fait tous les lecteurs pendant des décennies).
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :Ouais ça ne s'annonce pas terrible tout ça...
Et même l'histoire ne m'emballe pas. Encore ce besoin de raconter la rencontre entre Spirou et Fantasio.
Comme si on ne pouvait pas d'entrée de jeu admettre un duo qui fonctionne (c'est pourtant ce qu'on fait tous les lecteurs pendant des décennies).
:ok:
Je dirai même plus... c'est comme si un film de Tintin devait obligatoirement raconter sa rencontre avec Haddock !... :!:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Trichoco »

DESPERA a écrit :Ouais ça ne s'annonce pas terrible tout ça...
Et même l'histoire ne m'emballe pas. Encore ce besoin de raconter la rencontre entre Spirou et Fantasio.
Comme si on ne pouvait pas d'entrée de jeu admettre un duo qui fonctionne (c'est pourtant ce qu'on fait tous les lecteurs pendant des décennies).
Tu m'arraches les mots de la bouche. En plus je ne vois pas pourquoi ils devraient ne pas s'apprécier?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par arsen33 »

Le casting du "Petit Spirou" est ici:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-en-photo

Pierre Richard y est comme papy du Petit Spirou. Je ne le vois pas du tout dans ce rôle.
Je regarderai peut-être quand cela passera à la télé, pour Philippe Katerine.
Avatar du membre
Moulignac
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 190
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:07
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: Spirou au cinéma

Message par Moulignac »

Zig Homard a écrit ::ok:
Je dirai même plus... c'est comme si un film de Tintin devait obligatoirement raconter sa rencontre avec Haddock !... :!:
:D
Spoiler
Image
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Maxibon »

Quelques infos concernant le film à venir sur Spirou & Fantasio:

-Un article sur Allociné, avec une vidéo sur les coulisses du tournage et la transformation de Ramzy en Zorglub.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 62136.html

-Quelques visuels issus de Twitter et des pages du Figaro, il y a quelques mois...

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par DESPERA »

Je sens que ça va être ultra kitch.
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par arsen33 »

Menfin!!!! Même sans mouvement ça pique les yeux...
Ça donne pas envie!

En fait l'acteur qui joue Spirou, je le connaissais, c'était le scout qui venait se faire démolir par Raymond et Huguette dans la série "Scène de ménage"... Maintenant dans Spirou...

Bon j'attendrai comme pour les taxis rouges que ça passe à la télé :roll:
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »