Spirou au cinéma

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Spirou au cinéma

Message par Spip »

Tintin, Les Schtroumpfs, Largo Winch, Lucky Luke, Michel Vaillant, Boule et Bill, Asterix, ..de nombreux héros franco-belge ont eu leur adaptation cinématographique. Un des plus grands manquait à l'appel : Spirou. Et bien c'est bientôt chose faite :

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -21847.htm
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par DESPERA »

Je ne veux pas d'un film live...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Spirou au cinéma

Message par Gaston Lagaffe »

Je préférais un film d'animation ou un autre dessin animée qui cette fois-ci reprendrais tous les personnages marquants de la série.
Team Astérix
Avatar du membre
Shuoy
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 15:30
citation : "HAHA et moi je vous dis ZUT !"
Localisation : Strossburi

Re: Spirou au cinéma

Message par Shuoy »

Si c'est pour nous sortir une énième comédie familiale ils peuvent s'abstenir. Mais c'est vrai qu'un beau film d'animation bien réalisé ça donne envie.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Maxibon »

Il me semble qu'un projet avait déjà été évoqué ... Pour 2012 ou 2013 je crois. ON en avait déjà parlé d'ailleurs... La seule chose est que c'était les studios Normaal qui étaient chargés de l'affaire tandis qu'aux dernières nouvelles, ce serait la société de production Fidelité (Le petit Nicolas, Astérix & Obélix au service de sa majesté, ...)
qui en serait maintenant responsable ! Le marsupilami ne figurera pas au casting, Chabat possédant les droits d'adaptation au cinéma du personnage ...

Film ? Film d'animation ? Affaire à suivre ...
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par petercriss »

Pour ma part , j 'aimerai que ce film soit à la auteur du tintin de Spielberg , que j 'ai trouvé formidable.
Ce serait top que le scénario s 'inspire de différents albums stratégique de l 'oeuvre de Franquin.

Donc ALLO Spiel, c 'est quand tu veux :bravo: :bravo:
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par DESPERA »

petercriss a écrit :Pour ma part , j 'aimerai que ce film soit à la auteur du tintin de Spielberg , que j 'ai trouvé formidable.
Ce serait top que le scénario s 'inspire de différents albums stratégique de l 'oeuvre de Franquin.

Donc ALLO Spiel, c 'est quand tu veux :bravo: :bravo:
Je pense qu'on en sera très loin (ne serai-ce qu'à cause du budget).
Tintin, malgrès quelques défauts "à l'américaine" et de regrettables choix artistico-sénaristiques est un film d'animation de très haute volée !

Spirou va ressembler à Ducobu ou Asterix et sa majesté... Un scénario proche du néant et un humour bien lourd.
Au mieux, si c'est de l'animation, ce sera aussi mauvais que le dernier animé Asterix.

Mais je souhaite evidemment me tromper et avoir un truc au niveau de Tintin :wink:
Avatar du membre
Shuoy
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 15:30
citation : "HAHA et moi je vous dis ZUT !"
Localisation : Strossburi

Re: Spirou au cinéma

Message par Shuoy »

(moi j'ai bien aimé Asterix chez les Vikings... :siffle: mais de base, je suis bon public, d'autant plus avec les films d'animation)
Après, contrairement à Boule et Bill ou l'Élève Ducobu ou autre, Spirou appelle plutôt au film d'action, plus comme Tintin (corrigez-moi si je me trompe) du coup j'ai vraiment du mal à voir ce que ça peut donner...
Le Tintin était cool, mais si on arrive a éviter de coller de l'image de synthèse sur Spirou et Fantasio ça me va aussi ! :p
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Pigling-Bland »

Personnellement j'ai trouvé le Tintin de Spielberg très réussi.
Par contre je n'ai généralement pas aimé les adaptation BD en cinéma classique avec de vrais acteurs sauf Adèle Blanc-sec, mais le fait qu'il s'agisse d'une BD réaliste joue certainement et... l'excellent "Mission Cléopâtre".
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
formula80
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:33
citation : "I'm the Doctor"
Localisation : Les paddocks ou les assistances

Re: Spirou au cinéma

Message par formula80 »

Si on devait avoir notre groom au cinéma, ce serait peut-être mieux avec une histoire originale. On pourrait y retrouver notre duo, accompagné de Seccotine, le comte, et pourquoi pas de Zorblug comme ennemi (Comme l'un des projets des one-shot ?), et une vraie Turbotraction :P
Ou après une adaptation de plusieurs BD existante, comme pour Tintin, ça pourrait aussi bien fonctionner. Mais sur le projet "Tintin", Spielberg à fait appel à des scénaristes très bon, comme Steven Moffat actuel showrummer de "Doctor Who" et "Sherlock". Si je le prends en exemple c'est qu'il faudrait quelqu'un comme lui sur le scénar', mais là c'est la croix et la bannière pour le trouver .....
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Re: Spirou au cinéma

Message par Kristaline »

Réaction en retard, mais vous avez de la chance de pouvoir le voir. J'ignore si ce sera possible au Québec, considérant que Spirou est beaucoup moins connu que Tintin. Pour donner un exemple, Boule et Bill n'a eu que 8 169 entrées au Québec et n'a pas fait le top 20 du palmarès des films présentés en salles en août 2013 (date de sortie). Mais je souhaite pouvoir le voir, même si je dois attendre de le louer en DVD. ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Ydel
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 55
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:00
citation : Tendrement humoristique !
Localisation : Brugairolles
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Ydel »

faut voir mais ca ne va pas être évident et les fans de la bd risquent d'être déçus...comme souvent dans ce genre de projet !
Tendrement humoristique !
http://www.dessin-humour.fr
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »