Spirou au cinéma

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Re: Spirou au cinéma

Message par Spip »

Si pour l'instant il n'y a aucun projet de film adapté des aventures de Spirou, une adaptation du "Petit Spirou" est en préparation.
Le film sera réalisé par Nicolas Bary (Les enfants de Timpelbach) et réunira au casting Pierre Richard, Philippe Katerine, François Damiens, Alice Pol, Natacha Regnier et Armelle. On ne connais pas encore les acteurs qui joueront les rôles des enfants et aucune date de sortie n'a été annoncée

source : Facebook de Nicolas Bary
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par DESPERA »

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par DESPERA »

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par DESPERA »

Mais rien que l'histoire...
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par spifan is back !!! »

Ramzy en Zorglub ?

...

Clavier en Champignac ?
...

C'est un cauchemar hein ? Je... Je vais me réveillé dîtes ?
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Trichoco »

C'est pas confirmé que Clavier joue Champignac, ils parlent de rumeurs. Par contre il me semble bien avoir lu quelque part que Ramzy fera le méchant... Je l'aurais plutôt vu en Zantafio. Je n'imagine pas du tout Ramzy en Zorglub. Je n'ai rien contre l'acteur, mais il ne cadre pas avec le personnage. J'aurais plutôt vu quelqu'un comme Jean Dujardin (enfin bon, ça doit pas être le même cachet que Ramzy). Enfin bon, on peut être agréablement surpris.

Pour Alex Lutz en Fantasio, ça peut être pas mal par contre, je pense qu'il peut bien convenir au le personnage. Je n'ai jamais vu Thomas Solivères dans un film ou une série mais j'ai l'impression qu'il peut faire un bon Spirou.

Je n'attends pas grand chose du film, de toute façon. Déjà, la plupart des adaptations de BD franco-belges sont des catastrophes, à part quand c'est Alain Chabat qui réalise. En plus, quand on est fan d'une BD, on voit direct ce qui ne colle pas dans les adaptations ciné : je pense à des gens que je connais et qui ne retiennent des films Marvel que les différences avec les comics... même quand l'esprit global est bien respecté, et que surtout, le casting est impeccable (jamais une erreur de casting dans ces films-là, c'est dingue. Mais je ne demande qu'à être surpris.

Sinon, il y a un hashtag sur Twitter : #SpirouEtFantasioLeFilm . Moi, j'ai déjà tweeté pour dire "Pitié, pas de Christian Clavier pour faire Champignac". On peut s'y mettre à pusieurs.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par DESPERA »

Il y a tellement d'adaptation de franco-belge en ce moment !! Je suis passé à côté de la plupart... À part Mission Cléopâtre, tout m'a laissé de marbre. Seul le Marsupilami m'attire, mais je n'ai pas eu l'occasion.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit :Il y a tellement d'adaptation de franco-belge en ce moment !! Je suis passé à côté de la plupart... À part Mission Cléopâtre, tout m'a laissé de marbre. Seul le Marsupilami m'attire, mais je n'ai pas eu l'occasion.
Aux côtés de Mission Cléopâtre j'ajouterais Adèle Blanc-sec comme autre adaptation cinématographique réussie. Par contre le marsu... bof bof
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par DESPERA »

Je n'ai pas vu Adèle Blanc-sec et n'ai jamais lu la BD.
Mais les autres Asterix, Lucky Luke, les Daltons, Ducobu etc... c'était douloureux à regarder :lol:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Pigling-Bland »

Le film Adèle Blanc-sec correspond grosso modo aux 4 premiers albums de la série (la fin est différente mais peu importe. Adèle ne meurt pas). L'ambiance générale de la série (excellente) de Tardi y est très bien respectée et Adèle (Louise Bourgoin) est plus vraie que nature.
Le reste de la distribution y est également excellent, notamment avec Mathieu Amalric, Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve et bien d'autres.
C'est une très bonne adaptation de Luc Besson.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
formula80
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:33
citation : "I'm the Doctor"
Localisation : Les paddocks ou les assistances

Re: Spirou au cinéma

Message par formula80 »

A peine le tournage commencé que la première photo circule déjà :

Image
(Allociné.com)
Alex Lutz colle bien au personnage, pour Thomas Soliveres faut s'y faire un petit peu.
Et le synopsis du film ressemble à ça :
Lorsque Spirou (Thomas Soliveres), prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio (Alex Lutz), reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac (Christian Clavier), inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub (Ramzy Bedia), nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine (Géraldine Nakache), journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique.Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !
Scénario classique donc, mais avec un reproche : Clavier dans le rôle de Champignac c'est pas crédible ... J'aurais plutôt vu Jean Rochefort ou Pierre Richard dans ce rôle (C'est mon idée aussi).
D'ailleurs, ce dernier sera dans l'adaptation ciné du Petit Spirou.
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Spirou au cinéma

Message par Seb »

Mon dieu... Ça sent la catastrophe industrielle... Je n'imagine pas une seule seconde Clavier en Champignac, ni même Ramzy en Zorglub ou encore Géraldine Nakache en Seccotine. Je n'aime pas Clavier, j'aime bien les deux autres mais je ne les imagine pas dans ces rôles là. Effectivement, Jean Rochefort aurait fait un Champignac parfait. De même j'imaginais bien Audrey Lamy pour Seccotine. (et je n'ai pas vraiment d'idées pour Zorglub.. Vincent Cassel ?).

Bref, il est clair que je n'irai pas le voir.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »