Interview de Janry - septembre 2014

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Interview de Janry - septembre 2014

Message par Prunelle »

Interview de Janry réalisée le 13 septembre 2014 sur le site "La Ribambulle" :

lien supprimé

Question : Pour continuer en revenant sur Spirou et Fantasio, est-ce que Yoann vous demande conseil pour ses pages actuelles ?

Réponse de Janry : Des conseils il n’en a pas besoin

:ok:
Modifié en dernier par Prunelle le mer. 17 sept. 2014 18:07, modifié 1 fois.
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Interview de Janry - septembre 2014

Message par arsen33 »

ATTENTION NE PAS CLIQUER SUR LE LIEN
Il semble que le site de la Ribambulle ait été piraté (à moins que ce ne soit InediSpirou mais sur mon PC l'heure de l'infection correspond au moment où j'ai parcouru l'interview de Janry).
Le site installe un cheval de Troie (Trojan) du nom de Win32/Tofsee ou encore Win32/dropper-gen
Si vous avez été infecté vous devriez trouver sur votre DD un fichier nommé xgdmdtsu.exe
Ce cheval de Troie semble être éradiqué avec MalwerByte (enfin pour le moment je n'ai pas eu de rechute).
Les symptomes de l'infection:
Difficulté à naviguer sur internet, le cheval de Troie utilisant la majorité de votre bande passante pour échanger des données avec l'Ukraine et à essayer d'installer d'autre malwares et virus bien plus méchants. Il est possible que les mots de passe et numéros de carte bleue que vous auriez utilisé après l'infection aient été piratés.
Désolé pour cette mauvaise nouvelle si vous avez eu comme moi la mauvaise idée de lire cette interview...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Interview de Janry - septembre 2014

Message par Pigling-Bland »

merci pour l'info...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Interview de Janry - septembre 2014

Message par arsen33 »

J'ai essayé de trouver un contact pour avertir le webmaster de la ribambulle mais sans succès. Je ne veux pas aller sur le site bien sur tant que celui-ci n'est pas sur.
Ils ont un Facebook mais n'ayant pas de compte (et ne voulant pas en créer un), je ne peux leur laisser un message. Si un adepte de facebook peux laisser un message qu'il n'hésite pas.
J'ai quand même vu le message suivant sur le Facebook:
Chers lecteurs et visiteurs,

Depuis quelques jours, le contenu de notre site reste accessible mais certaines fonctionnalités posent problème, et affectent par exemple l'affichage des vidéos, celui des diaporamas, tout en rendant impossible le partage des articles via les boutons des réseaux sociaux.

Nous nous excusons pour ces désagréments que nous sommes occupés à dissiper.

Merci de votre compréhension.
C'est peut-être lié au problème...
Pour finir l'adresse IP du site Ukrainien qui pirate les ordis: 77.120.103.26
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Interview de Janry - septembre 2014

Message par Prunelle »

Je n'ai pas eu de problème mais merci pour l'info et désolé d'avoir donné un lien pourri !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Interview de Janry - septembre 2014

Message par Maxibon »

Pas de soucis pour moi... Des que j'arrive chez moi je poste le texte ici... Ce qui est d'ailleurs plus judicieux parce que bon nombre de sites ferment en renfermant souvent des trésors d'interview et autres... Surtout que ce qu'il dit sur Spirou, Yoann et Vehlmann ou encore le marsupilami est très très intéressant...
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Interview de Janry - septembre 2014

Message par petercriss »

:merci: maxibon , en effet , j 'ai commencé à lire l 'article mais pas dans sa totalité.
C 'est sympa de le mettre en ligne .
Par contre pas de problème de troyens pour moi . ( peut être parce que je suis sous OSX ?).
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Interview de Janry - septembre 2014

Message par arsen33 »

Le truc que j'ai chopé est un exécutable Windows, donc en principe pas de problème pour les adeptes d'autres systèmes d'exploitation.
Je ne peux évidemment pas affirmer que c'est sur le site de la ribambulle que j'ai chopé ce troyen. Le fichier s'est installé au moment où je lisait l'interview de Janry, mais il est possible que ce soit à partir d'un site que j'aurai visité juste avant notamment une vidéo sur Instagram.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Interview de Janry - septembre 2014

Message par petercriss »

voici
Modifié en dernier par petercriss le ven. 19 sept. 2014 22:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Re: Interview de Janry - septembre 2014

Message par Fantaroux »

Hello,

C'est sympa de parler de l'interview ici. Le site a eu quelques soucis mais nous les avons réglés aujourd'hui. Si danger il y avait (le fonctionnement était perturbé) il est écarté maintenant. Je vous invite donc à aller voir les jolies images en plus (que je me suis fait suer à insérer :spip: ). Ce sera plus agréable à lire sur le site.

http://la-ribambulle.com/dans-la-bulle-de-janry/

Nico, de la Ribambulle :wink:
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Interview de Janry - septembre 2014

Message par petercriss »

Fantaroux a écrit :Hello,

C'est sympa de parler de l'interview ici. Le site a eu quelques soucis mais nous les avons réglés aujourd'hui. Si danger il y avait (le fonctionnement était perturbé) il est écarté maintenant. Je vous invite donc à aller voir les jolies images en plus (que je me suis fait suer à insérer :spip: ). Ce sera plus agréable à lire sur le site.

http://la-ribambulle.com/dans-la-bulle-de-janry/

Nico, de la Ribambulle :wink:
Je te prie de m'excuser pour mon insert, il est évident que le but n 'était pas de spolier ton article .
Je te remercie pour ton rappel à l 'ordre et je veillerai à l 'avenir de m 'en souvenir.

Que veux tu , de temps en temps je suis un :boulet:
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Re: Interview de Janry - septembre 2014

Message par Fantaroux »

Il n'y a vraiment pas de mal ;)
Je comprends votre impatience et je disais surtout ça pour les futurs lecteurs de ce topic.
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »