spirou et Fantasio n° 55 : "La colère du marsupilami"

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Fantasio
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 18:44

Re: spirou et Fantasio n° 55 : "La colère du marsupilami"

Message par Fantasio »

Je suis enfin vraiment satisfait d'un album de Yoann et Vehlmann. Nos héros sont enfin de vrais personnages, l'histoire est plus posée que dans les précédentes aventures , ça part pas dans tous les sens. Zantafio apporte une touche plus adulte qui ne me déplaît pas... Et ça fait plaisir de retrouver le Marsu. J'avais un peu peur du "fan service" au sujet des persos de l’univers Gaston, mais cela passe bien au final.
Je n’adhère toujours pas vraiment au dessin de Yohann... mais il y a quand même de l’amélioration. Je me suis fais une raison de toute façon de ce côté là.

Je suis content au final.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55 : "La colère du marsupilami"

Message par Maxibon »

Un bel article par l'équipe de France Télévisions, on y apprend notamment que "Le prochain album sera un recueil d'histoires courtes réalisées pour le journal Spirou. Certaines d'entre elles sont encore à réaliser. Et puis, on commencera la prochaine grande aventure en septembre 2016, pour une sortie en 2017 normalement... L'histoire devrait nous emmener sur un tournage de cinéma, un tournage hollywoodien..."

Cela ne présage que du bon ! :)

par ici: http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 41680.html
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55 : "La colère du marsupilami"

Message par DESPERA »

Je trouve ça super de faire un album avec les récits courts!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55 : "La colère du marsupilami"

Message par DESPERA »

Message de Yoann sur son Facebook :

Notre éditeur nous informe que "La Colère Du Marsupilami" vient de passer n°1 des ventes d'albums! Merci à tous!
Avatar du membre
bishnouf
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 20:43

Re: spirou et Fantasio n° 55 : "La colère du marsupilami"

Message par bishnouf »

Je viens de lire cet album, très bon ! Il permet rétroactivement de justifier pourquoi Spirou et Fantasio ne mentionnent plus le Marsu, sauf à demi mot dans de rares épisodes et surtout... Pourquoi il a disparu du jour au lendemain sans même qu'on en parle. Chose qui m'avait toujours gêné dans la série. Une erreur de plus de 40 ans enfin réparée. En dehors de ça, l'album est rythmé, touchant par moment, moins parodique que pour les précédents Spirou de ces 2 auteurs (ce qui par moment était un peu trop à mon goût), l'humour oui, mais pas trop non plus. Là le dosage était parfait et le discours écolo n'était pas non plus trop appuyé. Juste comme il faut. Un très bon album donc. Hâte de lire le suivant avec les nazis, le 57 donc si j'ai bien compris. Hormis dans "le Spirou de", ils n'ont d'ailleurs jamais réellement vu les nazis, que des ersatz fictifs.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55 : "La colère du marsupilami"

Message par DESPERA »

Sur le facebook de Yoann:

"En cours: Couverture du tirage Luxe du t.55 des aventures de Spirou et Fantasio: La Colère Du Marsupilami prévu pour fin janvier 2017"

Ca sort chez Khani.

Image
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »