spirou et Fantasio n° 55 : "La colère du marsupilami"

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: spirou et Fantasio n° 55

Message par Gaston Lagaffe »

Brian Addav a écrit :
Pigling-Bland a écrit :suite du pitch :

Ceci nous conduira directement à Zantafio, par qui la disparition du marsupilami est arrivée. Le maléfique cousin de Fantasio sera retrouvé, barbu, au Canada où il s'est exilé, cette fois sous le nom de Foizanat... pour échapper à la mafia rouge (clin d'oeil à la dernière apparition de Zantafio dans Spirou à Moscou).


la suite à lire dans le beau journal de Spirou

donc c'est officiel, Morvan et Munuera n'ont jamais bossé sur Spirou ? :siffle:
Zantafio se sauvait deja de la mafia dans L'homme qui ne voulait pas mourir, Fantasio a toujours la maison de son oncle et Fantasio a deja fait une allusion a miss Flanner (que Spirou ne connait) donc j'imagine que seules les elements des albums de Morvan et Munuera qui ne posse 'pas de problemes' (genre miss Flanner et les voyages dans le temps) compte.

Sinon c'est bien de voir un quebecois qui parle comme un quebecois et dit pas des trucs du genre 'caribou'.
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55

Message par Trichoco »

C'est clair que parler de "clin d'oeil à la dernière apparition de Zantafio dans Spirou à Moscou" fait penser que L'Homme qui ne voulait pas mourir n'a pas existé... alors même que c'est Morvan qui a mis en scène un Zantafio est traqué par la mafia russe (rien ne l'y obligeait après la fin de Spirou à Moscou) et c'est lui aussi qui l'a surnommée "mafia rouge"...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55

Message par Pigling-Bland »

Au temps pour moi, j'avais oublié cette référence de la mafia rouge dans "l'Homme qui ne voulait pas mourir", un album qui, à mes yeux, est un excellent album et même le meilleur du duo Morvan et Munuera. Je ne le ferai plus, désolé.
C'est donc un clin d'oeil à cet album 48 dont il s'agit...
Pour me faire pardonner et pour rester dans le thème de la mafia rouge poursuivant Zantafio, je vous propose un petit jeu qui va s'étirer sur 5 jours : il s'agit de reconstituer un puzzle de 9 cases qui, remises dans l'ordre, vous donneront une nouvelle exclusivité Inedispirou. La réponse sera délivrée le 27 novembre, 5 jours avant la parution du Spirou spécial Noël proposant le premier volet de cette nouvelle aventure (Evidemment, le suspense durera moins longtemps pour certans abonnés, qui auront lu la réponse avant).

Image
première pièce du puzzle :
Spoiler
deuxième pièce du puzzle :
Spoiler
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55

Message par Trichoco »

Pigling-Bland a écrit :Au temps pour moi, j'avais oublié cette référence de la mafia rouge dans "l'Homme qui ne voulait pas mourir", un album qui, à mes yeux, est un excellent album et même le meilleur du duo Morvan et Munuera. Je ne le ferai plus, désolé.
C'est donc un clin d'oeil à cet album 48 dont il s'agit...
Pas de souci, je pensais en fait que le pitch que tu livrais était une citation "officielle".
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55

Message par Pigling-Bland »

Voici la suite des pièces détachées du puzzle, évidemment dans le désordre. il faudra les 9 cases pour recréer la planche entière.


Image

Troisième pièce du puzzle :
Spoiler
quatrième pièce du puzzle :
Spoiler
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55

Message par Pigling-Bland »

Voici la suite des pièces détachées du puzzle, évidemment dans le désordre. il faudra les 9 cases pour recréer la planche entière.


Image

cinquième pièce du puzzle :
Spoiler
Sixième pièce du puzzle :
Spoiler
à demain pour deux cases de plus et à vendredi pour la planche 8 complète
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55

Message par Trichoco »

Pigling-Bland a écrit : La réponse sera délivrée le 27 novembre, 5 jours avant la parution du Spirou spécial Noël proposant le premier volet de cette nouvelle aventure (Evidemment, le suspense durera moins longtemps pour certans abonnés, qui auront lu la réponse avant).
Le spécial Noel ne parait pas le mercredi juste avant Noel?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55

Message par Pigling-Bland »

ben non aparemment car cette semaine ( à paraitre demain) ils annoncent le spécial Noël et le début des aventures de Spirou et Fantasio pour la semaine prochaine.
Mais il me semble que ça fait plusieurs années que c'est comme ça parce qu'ils laissent le n° spécial en vente kiosque pendant 3 semaines.
L'année dernière a été particulière parce qu'il y a eu le n° 4000 qui est venu un peu bousculer le planning..
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55

Message par petercriss »

Pigling-Bland a écrit :ben non aparemment car cette semaine ( à paraitre demain) ils annoncent le spécial Noël et le début des aventures de Spirou et Fantasio pour la semaine prochaine.
Mais il me semble que ça fait plusieurs années que c'est comme ça parce qu'ils laissent le n° spécial en vente kiosque pendant 3 semaines.
L'année dernière a été particulière parce qu'il y a eu le n° 4000 qui est venu un peu bousculer le planning..
Je n 'arrive pas à retrouver ou j 'ai lu cela , mais il me semble qu 'ils ont prévu après un numéro spécial pour l 'anniversaire de Lucky luke.
A suivre , donc.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55

Message par Pigling-Bland »

Oui tu as lu ça sur notre site. mais c'est pour dans un an.
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... t=0#p68202
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55

Message par petercriss »

Non ,j 'avais effectivement lu le topic INEDISPIROU sur le calendrier mais l 'article que j 'ai lu est plus récent .
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: spirou et Fantasio n° 55

Message par Maxibon »

La couverture du Spirou spécial Noël !!! :noel:

Image
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »