Zorglub - tome 1: La fille du Z (Jose-Luis MUNUERA)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: La fille du Z

Message par Pigling-Bland »

Gaston Lagaffe a écrit :Ça l'air pas mal. J'aime bien les séries où Munuera est au scénario.

Il faudrait mettre ses informations dans le sujet sur le Spirou de Munuera et changer le titre aussi.
Voilà qui est fait
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: La fille du Z par Jose-Luis MUNUERA

Message par Maxibon »

Quelques infos supplémentaires sur cet album à paraître:
Image
La Présentation de la série:
"Le célèbre adversaire de Spirou possède désormais sa propre série.
Une nouvelle série, spin-off de Spirou et Fantasio, consacrée à un méchant que l'on connaît bien : Zorglub !
- Le premier tome d'une série spin-off de Spirou et Fantasio, centrée sur le personnage de Zorglub et signée Jose Luis Munuera, l'auteur des Campbell et dessinateur de Spirou et Fantasio
- L'ouverture d'une nouvelle saga qui fait la part belle à Zorglub ainsi qu'à son quotidien de père débordé et de terrible inventeur
- Une aventure résolument moderne, au style enlevé, qui explore l'univers du « super-vilain » de Spirou"

La Présentation de l'album:
"Zandra, 16 ans, sort d'une séance de cinéma avec son petit ami, André, lorsque des zorgbots leur tombent dessus et l'enlève... pour la ramener de force chez son père, Zorglub. La conversation qui s'ensuit ne plaît guère à la jeune fille et ne tarde pas à s'envenimer. Jusqu'à ce que, en colère et par erreur, Zorglub déclenche un rayon laser qui transforme une ville entière en île. Alors que le génial inventeur tente de se faire pardonner auprès de son enfant et que le malheureux André échappe tant bien que mal aux robots tueurs pour retrouver Zandra, un politicien vexé de s'être vu refuser la vente d'un rayon "séparatiste" attaque la base avec des soldats armés. Et pour ne rien arranger, Zandra découvre la vérité sur ses origines, une vérité qu'elle aurait préféré ne pas avoir à entendre. Rien ne va plus au pays du Z !"
Image Image
Image Image

Image

Image

Image
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: La fille du Z par Jose-Luis MUNUERA

Message par DESPERA »

Pour l'instant, je le sens plutôt bien ce spin-off.
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: La fille du Z par Jose-Luis MUNUERA

Message par Seb »

Magnifique ! J'ai hâte !
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: La fille du Z par Jose-Luis MUNUERA

Message par Gaston Lagaffe »

J'aime bien les planches. Est-ce que c'est considéré hors de la continuité de la série mère?
Team Astérix
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: La fille du Z par Jose-Luis MUNUERA

Message par Maxibon »

Gaston Lagaffe a écrit :J'aime bien les planches. Est-ce que c'est considéré hors de la continuité de la série mère?
Étant donné que la série est considérée comme Spin-Off, on peut penser que oui, elle sera assez indépendante de la série mère, je pense, personnellement que le but d'une telle série est d'explorer le passé et le vécu d'un personnage sans réellement placer les autres personnages de la série mère... un peu sur le même principe que La série sur Choc tirée de Tif et Tondu (même si le ton n'a visiblement rien à voir...) ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La fille du Z par Jose-Luis MUNUERA

Message par Zig Homard »

maxibon a écrit : un peu sur le même principe que La série sur Choc tirée de Tif et Tondu (même si le ton n'a visiblement rien à voir...) ;)
Ouf !... alors... :)
Mais espérons quand même qu'il n'y aura pas de "contradiction" avec la série "Spirou & Fantasio" !...

Et Zaoki, au fait, que devient-elle dans tout ça ?...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: La fille du Z par Jose-Luis MUNUERA

Message par DESPERA »

Qui est Zaoki? Sa fille dans la mauvaise et dernière série animée?
Si c'est bien d'elle dont tu parles, je pense qu'elle ne deviendra rien et qu'aucune référence ne sera faite à cette série (et temps mieux). Cette série, en plus d'être mauvaise, ne respectait pas du tout la charte et les grands événements de la bd (y'a qu'a voir la rencontre de zantafio ou le rôle de luna).
Modifié en dernier par DESPERA le ven. 27 janv. 2017 10:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: La fille du Z par Jose-Luis MUNUERA

Message par DESPERA »

Le mieux pour ce spin-off est de respecter exactement de que doit être un spin-off, à savoir une série qui se passe en marge de la série majeur mais qui doit être autonome et se suffire à elle même, tout en respectant l'univers de la serie majeur si elle y fait référence. Gaston est en quelque sorte le meilleur spin-off de spirou à ce jour. Le petit spirou en est le parfait contre exemple.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La fille du Z par Jose-Luis MUNUERA

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :Le mieux pour ce spin-off est de respecter exactement de que doit être un spin-off, à savoir une série qui se passe en marge de la série majeur mais qui doit être autonome et se suffire à elle même, tout en respectant l'univers de la serie majeur si elle y fait référence. Gaston est en quelque sorte le meilleur spin-off de spirou à ce jour. Le petit spirou en est le parfait contre exemple.
:ok: :ok:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La fille du Z par Jose-Luis MUNUERA

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :Qui est Zaoki? Sa fille dans la mauvaise et dernière série animée?
Si c'est bien d'elle dont tu parles, je pense qu'elle ne deviendra rien et qu'aucune référence ne sera faite à cette série (et temps mieux). Cette série, en plus d'être mauvaise, ne respectait pas du tout la charte et les grands événements de la bd (y'a qu'a voir la rencontre de zantafio ou le rôle de luna).
Beuh... pourquoi tant de haine ?... :lol:

Perso, j'espère vraiment qu'il y aura au moins une allusion à Zaoki de la part de Munuera... :wink:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: La fille du Z par Jose-Luis MUNUERA

Message par DESPERA »

Je suis étonné que ce dessin animé te plaise.
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »