Zorglub - tome 1: La fille du Z (Jose-Luis MUNUERA)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

spiralex
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 14:15

Re: Le Spirou de ... MUNUERA: La fille du Z

Message par spiralex »

Et si c'était une... série (cela n'empêchant pas qu'elle soit inclue dans "Spirou par")??? On a actualisé notre article et rajouté la preview du Maître des hosties noires de Yann et Schwartz
spiralex
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 14:15

Re: Le Spirou de ... MUNUERA: La fille du Z

Message par spiralex »

Et si c'était en fait une... série (ce qui ne l'empêche pas d'être inclue dans "Spirou par")??? On a actualisé notre article et rajouté les premières planches du Maître des hosties noires de Yann, Schwartz et Croix :)

https://branchesculture.com/2016/11/10/ ... ucky-luke/
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: La fille du Z

Message par Gaston Lagaffe »

Alors c'est un one-shot ou une nouvelle série sur Zorglub? Lorsque j'ai vu Zorglub 1 je me suis demandé si ça serait une série qui montrait le passé de Zorglub, comme la série sur monsieur Choc.
Team Astérix
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Re: La fille du Z

Message par spifan is back !!! »

C'est une série, ça à été confirmé mainte et mainte fois. Rien que le prix de l'album annule la théorie du one-shot. À moins que les one-shot coûte 10,95 €, comme les titres tout public de dupuis, à partir de maintenant. Personnellement ça me plairait. ^^

Et voici le synopsis de l'album:
Zandra, 16 ans, sort d'une séance de cinéma avec son petit ami, André, lorsque des zorgbots leur tombent dessus et l'enlève... pour la ramener de force chez son père, Zorglub. La conversation qui s'ensuit ne plaît guère à la jeune fille et ne tarde pas à s'envenimer. Jusqu'à ce que, en colère et par erreur, Zorglub déclenche un rayon laser qui transforme une ville entière en île. Alors que le génial inventeur tente de se faire pardonner auprès de son enfant et que le malheureux André échappe tant bien que mal aux robots tueurs pour retrouver Zandra, un politicien vexé de s'être vu refuser la vente d'un rayon "séparatiste" attaque la base avec des soldats armés. Et pour ne rien arranger, Zandra découvre la vérité sur ses origines, une vérité qu'elle aurait préféré ne pas avoir à entendre. Rien ne va plus au pays du Z !
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Nello Malabarte
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 13:54

Re: La fille du Z

Message par Nello Malabarte »

spifan is back !!! a écrit :J'espère surtout que pour le futur retour de Zorglub par Yoann et Vehlmann, il y'aura une certaine cohérence entre les deux séries.
Et pourquoi serait-ce indispensable?! Penser cela revient à canoniser la future version de Munuera comme LA vraie histoire de Zorglub, ce qui n'a aucun sens! Aussi bien soit-elle, elle n'a pas plus de valeur que celles qui suivront (peut-être?) par rapport à la série mère. Qu'elle soient cohérente par rapport aux 55 albums parus d'accord, mais que Yoann et Vehlmann (ou leurs successeurs) soient obligés d'en tenir compte, certainement pas!!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: La fille du Z

Message par DESPERA »

spifan is back !!! a écrit :C'est une série, ça à été confirmé mainte et mainte fois.
D'après Pigling "dans le programme interne des éditions Dupuis, beaucoup plus complet, que j'ai reçu pour la librairie, Il est indiqué comme "Le Spirou de... n°12 : La fille du Z"...

Donc il a surtout été dit mainte et mainte fois tout et son contraire par Dupuis donc il est normal que pour certains (dont je fais partie) ce ne soit pas super clair.
D'autant que le prix vient dAmazon et que ce ne serai pas la première fois qu'il se glisse une erreur sur leur site.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: La fille du Z

Message par DESPERA »

Nello Malabarte a écrit :
spifan is back !!! a écrit :J'espère surtout que pour le futur retour de Zorglub par Yoann et Vehlmann, il y'aura une certaine cohérence entre les deux séries.
Et pourquoi serait-ce indispensable?! Penser cela revient à canoniser la future version de Munuera comme LA vraie histoire de Zorglub, ce qui n'a aucun sens! Aussi bien soit-elle, elle n'a pas plus de valeur que celles qui suivront (peut-être?) par rapport à la série mère. Qu'elle soient cohérente par rapport aux 55 albums parus d'accord, mais que Yoann et Vehlmann (ou leurs successeurs) soient obligés d'en tenir compte, certainement pas!!

Pourquoi ca n'aurai aucun sens que la version de Zorglub fasse canon par rapport à la série mère ?
Ce serai tout de même plus cohérent pour l'ensemble. Surtout si l'album est bien.

Je pense que ca dépendra surtout de ce qu'est cet album. Si c'est bel et bien un réel spin of sur Zorglub, ils ont une obligation logique à ce que la série mère et cette série ne se contredisent pas. Le plus simple est de faire des histoires qui n’interfèrent en rien sur l'autre série.

Si par contre c'est encore un one shot, alors là oui on s'en fou de la cohérence puuisque c'est déjà le cas sur presque tout les autres et que ce ne sera qu'une énième vision de l'univers de Spirou.

Je pense vraiment que tout dépend de ce compte faire Dupuis de cette série...
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Re: La fille du Z

Message par spifan is back !!! »

Le prix est le même sur tout les sites de ventes. Dont la fnac, qui nous offrent même une couverture provisoire.

Image

De plus, ça a été confirmé par l'éditrice Laurence Van Tricht, de chez Dupuis, sur le facebook de José Luis Munuera que c'était une série spin-off de Spirou et Fantasio. Elle est même défini par l'auteur lui-même comme "une sit-com à grand spectacle !" :)

Donc, c'est visiblement bel et bien un spin-off ^^
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La fille du Z

Message par Zig Homard »

Nello Malabarte a écrit :
spifan is back !!! a écrit :J'espère surtout que pour le futur retour de Zorglub par Yoann et Vehlmann, il y'aura une certaine cohérence entre les deux séries.
Et pourquoi serait-ce indispensable?! Penser cela revient à canoniser la future version de Munuera comme LA vraie histoire de Zorglub,
Et pourquoi pas ?! :?: :!:
À Munuera aussi de prendre ses responsabilités pour rester "crédible" en ce sens... ;)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La fille du Z

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :
Nello Malabarte a écrit :
spifan is back !!! a écrit :J'espère surtout que pour le futur retour de Zorglub par Yoann et Vehlmann, il y'aura une certaine cohérence entre les deux séries.
Et pourquoi serait-ce indispensable?! Penser cela revient à canoniser la future version de Munuera comme LA vraie histoire de Zorglub, ce qui n'a aucun sens! Aussi bien soit-elle, elle n'a pas plus de valeur que celles qui suivront (peut-être?) par rapport à la série mère. Qu'elle soient cohérente par rapport aux 55 albums parus d'accord, mais que Yoann et Vehlmann (ou leurs successeurs) soient obligés d'en tenir compte, certainement pas!!
Pourquoi ca n'aurai aucun sens que la version de Zorglub fasse canon par rapport à la série mère ?
Ce serai tout de même plus cohérent pour l'ensemble. Surtout si l'album est bien.

Je pense que ca dépendra surtout de ce qu'est cet album. Si c'est bel et bien un réel spin of sur Zorglub, ils ont une obligation logique à ce que la série mère et cette série ne se contredisent pas. Le plus simple est de faire des histoires qui n’interfèrent en rien sur l'autre série.
[...]
Je pense vraiment que tout dépend de ce compte faire Dupuis de cette série...
:ok:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: La fille du Z

Message par DESPERA »

spifan is back !!! a écrit :Le prix est le même sur tout les sites de ventes. Dont la fnac, qui nous offrent même une couverture provisoire.
Image

De plus, ça a été confirmé par l'éditrice Laurence Van Tricht, de chez Dupuis, sur le facebook de José Luis Munuera que c'était une série spin-off de Spirou et Fantasio. Elle est même défini par l'auteur lui-même comme "une sit-com à grand spectacle !" :)

Donc, c'est visiblement bel et bien un spin-off ^^
Dans ce cas, je m'incline et c'est plutôt rassurant :bravo2:

Ca permettra à Munuera d'avoir une 2ème chance sur Spirou.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

La fille du Z

Message par Gaston Lagaffe »

Ça l'air pas mal. J'aime bien les séries où Munuera est au scénario.

Il faudrait mettre ses informations dans le sujet sur le Spirou de Munuera et changer le titre aussi.
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »