Le spirou de Bocquet et Cossu... LE TRIOMPHE DE ZORGLUB

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Le spirou de Bocquet et Cossu... LE TRIOMPHE DE ZORGLUB

Message par petercriss »

Seb a écrit :Oui, c'est un montage mais ça fonctionne mieux comme ça. Sur la précédente, on se demandait pourquoi ils regardaient dans le vide comme ça (surtout Fantasio et Sécotine), là on a l'impression qu'ils sont acculés, dos à dos, en train de chercher autour d'eux une solution... Le fait qu'ils soient dans le noir apporte beaucoup également. Zorglub n'est pas le même et sa tête est moins allongée, plus ronde, c'est moins réussi par contre à mon humble avis.
De plus je la verrai bien avec l 'ensemble en mat et le titre , les personnages ainsi que les yeux de Zorglub en brillant , ça le ferai bien .
Avis au maquettiste de chez DUPUIS. :merci:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le spirou de Bocquet et Cossu... LE TRIOMPHE DE ZORGLUB

Message par Pigling-Bland »

J'avais un pressentiment très défavorable sur cette histoire, et je dois dire qu'en la lisant dans le journal je suis, pour l'instant, très agréablement surpris. Il y a du rythme, c'est drôle... à voir si la totalité de l'histoire tient la route, mais pour l'instant c'est plutôt une agréable surprise.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Le spirou de Bocquet et Cossu... LE TRIOMPHE DE ZORGLUB

Message par petercriss »

J 'avoue que j 'étais un peu plus enthousiaste que toi. Déjà par le trait de Brice COSSU que je trouve vraiment bien , comme quoi , je commence à m' y faire avec cette génération qui ont puisé leur inspiration à travers une culture plus vaste de la BD que celle exclusivement Franco-Belges.
J 'aime les auteurs qui ont des traits propres et précis et je trouve que Brice en fait partie.(je citerai Mathieu reynes avec Harmony aussi).

Coté scénario ,j 'aime comme toi . Je trouve qu 'ils mettent Fantasio dans son rôle initial avec des gags à répétition et son coté colérique que l 'on aime temps.
J 'ai le sentiment que le scénario de Bocquet est une auto dérision sur le futur film qui sortira en salle prochainement , il se moque volontairement de nos héros pour plus facilement mettre en scène leur coté humoristique , le choc du passé avec le présent et les gens qui font , sans comprendre l 'essentiel .
Comme le scénariste qui confond Spirou et Tintin. Il y a pas mal de second degré.

En tout cas , c 'est en ce moment , ce qui me fait ouvrir le journal .
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Le spirou de Bocquet et Cossu... LE TRIOMPHE DE ZORGLUB

Message par DESPERA »

Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »