Nouveaux dessins animés

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Zorflagnac a écrit :
Itomi Bhaa a écrit :
Babyno a écrit :Par contre c'est quoi cette histoire de fille à Zorglub :grr:
Hum, je n'aime pas ça non plus
C'est douteux, mais nous allons voir... Je suggère la patience.
La patience jusqu'à ce que nous voyions effectivement...
Puis l'indulghence si ça ne nous plaît pas.
Puis -enfin diront certains ;) - l'indignation si c'est vraiment abominable.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Combien d'épisodes sont prévus dans la nouvelle série?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Pour avoir bien connu (et adoré) l'ancienne série de dessins animés Spirou, je me suis renseigné pour les nouveaux.
La diffusion commence dimanche 3 septembre, à 10h, sur M6.
Contrairement à l'ancienne série, on voit Zorglub... mais, à ce que j'ai compris, dans un rôle de méchant, alors qu'il ne l'est plus.
Si je me souviens bien, 26 épisodes sont prévus.
Quant au graphisme, il ressemble un peu à celui des anciens épisodes. Mais, sachant que treize sépare l'ancienne série de la nouvelle, l'animation a évolué et je pense qu'il faut s'attendre à des effets spéciaux et tout et tout.

Enfin, on verra! ;)
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Avatar du membre
Plume
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:42
Localisation : Paris

Message par Plume »

Voili voilà!

Spirou et Fantasio s’animent

À la rentrée, Spirou et Fantasio seront les héros d’une série animée sur M6.

Image

A partir du 3 septembre 2006, Spirou, Fantasio et Spip donnent rendez-vous aux téléspectateurs dans une série animée de 26 épisodes de 26 minutes diffusée dans l’émission "M6 Kid" sur M6. Dans un environnement mêlant 2D et 3D, les héros devront faire face à Zorglub, le savant fou, et Zantafio, le cousin malhonnête de Fantasio. Ils rencontreront également de nouveaux personnages comme Zaoki, la fille de Zorglub.
La série est co-produite le studio Dupuis Audiovisuel, M6, la RTBF, Aranéo et Fantasia Animation.
Ce même mois, le 20 septembre, devrait paraître par ailleurs le 49e album de la série - "Spirou et Fantasio à Tokyo" - et le troisième du duo Morvan-Munuera.
Le petit bois de cornouillers , Et tous ses hôtes familiers , Et les putois et les fouines ,Et les souris et les mulots , Ecoutent , Loin des sentes et loin des routes , Le bruit de l'eau.
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Frédo a écrit :Pour avoir bien connu (et adoré) l'ancienne série de dessins animés Spirou, je me suis renseigné pour les nouveaux.
La diffusion commence dimanche 3 septembre, à 10h, sur M6.
Contrairement à l'ancienne série, on voit Zorglub... mais, à ce que j'ai compris, dans un rôle de méchant, alors qu'il ne l'est plus.
Si je me souviens bien, 26 épisodes sont prévus.
Quant au graphisme, il ressemble un peu à celui des anciens épisodes. Mais, sachant que treize sépare l'ancienne série de la nouvelle, l'animation a évolué et je pense qu'il faut s'attendre à des effets spéciaux et tout et tout.

Enfin, on verra! ;)
Merci pour les infos et bienvenue à toi !! ;)
Tu peux te présenter dans le forum pour débutant si tu veux ^^
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tu d'abord, bonjour et bienvenue sur ce forum, Fredo et merci à Plume et toi pour ces renseignements! :) :ok: ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Merci pour votre accueil. :)
J'irai me présenter demain (là, j'arrête le PC pour aujourd'hui).

Merci pour les renseignements, Plume! L'image donne envie... mais l'existence d'une fille pour Zorglub, bof.
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Moui, moi aussi cette nouvelle de fille de Zorglub me laisse perplexe, c'est une étrangeté, attendons de voir si cela rend bien ou pas, mais c'est sur que c'est bizarre. :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

A quand le frère jumeau diabolique de Spirou?
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Si ça continue, ça va ressembler à un soap américain. Hum... une version du Coeur a ses raisons à la sauce Spirou :mrgreen:

Néanmoins, voyons voir ce que ça va donner ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

*Amour,gloire et Spirou*

Spirou apprend que ca mère n'est pas morte dans un accident mortel comme il le pensait. Fantasio recoit la visite de son ancienne petite ami. Celle-ci a eu un enfant avec lui! Comment va réagir Seccotine,la nouvelle petite ami de Fantasio? Zorglub devient accro a la marijuina. Pendant ce temps. Le comte de Champignac combat son homosexuellité naissante.

:fou:
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

:ok: ouah, j'aime bien les nouveaux épisodes. Mais c'est parti pour 450 numéros, avec ce genre d'histoires...
L'enfant de Fantasio a quel âge? Zorglub se limite à la marijuana ou tente-t-il de nouvelles expériences psychotropes avec les champignons du comte? Avec qui Champignac s'est aperçu de son homosexualité ?
PASSIONNANT! :bravo2:
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »