Nouveaux dessins animés

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Merci pour avoir pris le temps de nous faire ce résumé, Tony! C'est long à lire, mais les scène d'action sont bien décrites. Chapeau!
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

oui, très classes tes résumés!ça donne presque envie de voir des épisodes que pourtant je n'ai pas aimé!

:ok: :mrgreen: :bravo:
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Je relance le sujet pour annoncer à mes compratriotes canadiens que les nouveaux dessins animés de Spirou et Fantasio seront diffusé le samedi matin à 9h30 à Radio-canada cet automne! (Si je me fie à la grille horaire: http://www.radio-canada.ca/television/e ... ideo.shtml)
:party2: :)
C'est vrai que si je me fie à ce qui a été dit sur ce forum, cette nouvelle série n'est pas vraiment exceptionelle. Mais je suis trop curieuse et j'ai hâte de voir par moi-même à quoi ça ressemble! ;)
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Yes !

Je m'en fiche qu'elle ne soit pas exceptionnelle, cette série. Je vais jeter un coup d'oeil et, qui sait, ça pourrait m'inspirer pour d'autres fanfics :mrgreen:

Merci beaucoup, Emy ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

De rien Kris! ;)
Honnêtement, je suis surprise que ça passe à radio-canada. J'étais sûre que ça allait être diffusé à télé-québec comme l'autre série ou à télétoon à la rigueur.
Mais l'important, c'est que ça soit diffusé! :ok: ;) On va pouvoir donner notre avis nous aussi bientôt! :mrgreen:
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Dernière précision pour les intéressés: le premier épisode sera diffusé à radio-can le samedi 15 septembre ;)
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3217
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

Je suis entrains d'écouter mon premier épisode de cette série à Radio-Canada. Je trouve ça bizarre Luna qui fait du surf.
Team Astérix
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Perso, je suis un peu déçu...
Les premiers dessin animés étaient plus fidèles à la série.
Et puis Zorglub en vrai méchant ne me convient pas, ils auraient du s'en tenir à Z comme Zorglub et L'ombre du Z.

Mais bon, ça fait un peu connaître Spirou aux plus jeunes.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3217
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

J'ai regardé plusieurs épisodes et je trouve ça débile. Le graphique est moche et les scénarios me font parfois penser à Totally Spies. Zorglub est aussi trop utiliser pour n'importe quoi. Et puis ses débiles environnementalisme m'énerve.
Team Astérix
Avatar du membre
Don Vito
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 36
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 11:47
citation : diplome de gangsterisme
Localisation : Angers

Message par Don Vito »

Zorglub est aussi trop utiliser pour n'importe quoi. Et puis ses débiles environnementalisme m'énerve.
:ok:
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Oui, ces morales écolos soulignées à gros trait vert fluo, ça tape vraiment sur les nerfs. Certains épisodes sont potables, mais pour la plupart, je suis moi aussi assez déçue :( Alors que j'ai un grand plaisir à revoir les épisode des premières séries (ça fait déjà plus de 10 ans d'ailleurs!), je me contente amplement de regarder les nouveaux qu'une fois et c'est assez!
Mais un truc qui m'énerve: les persos sont tellement stéréotypés! Spirou: super héros qui n'a que des qualités admirables. Fantasio: giga-gaffeur et faire-valoir sans que ça soit variment drôle, etc. Je trouve que ça manque de profondeur. Mais bon! On pourrait en parler longtemps n'est-ce pas?
Par contre, si ça peut faire connaître Spirou aux plus jeunes, tant mieux! Ils vont juste être un peu surpris en lisant les albums!
Bon j'ai fini, là je m'en vais! :mrgreen:

Totally Spies? tiens, je n'avais jamais fait le rapprochement, mais c'est vrai!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Ouais mais s'ils connaissent Spirou par ce DA, il risque de pas accrocher. Ca peut provoquer l'effet inverse. Ils ont cas rediffuser la vielle série, bien meilleure...
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »