Nouveaux dessins animés

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Moi qui habite a l'autre cotée des Pyrénées te remercie aussi ^^
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Et merci de l'autre côté de la Manche ;)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Damned, quelle pression! il y a le Québec, l'Espagne et l'Angleterre qui comptent sur moi, rien que ça! :mrgreen:
Bon, j'ai commencé un résumé assez détaillé, il ne me manque que la fin, je ne m'en souviens plus très bien... je vais revisionner l'épisode, et je posterai le tout demain sans faute!
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Averell, no worries! T'en fais pas! Nous sommes gentilles... :)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Ayé, fini! excusez l'impression "fait à l'arrache" du texte... 'fin bon, ça reste lisible quand même... Allons-y:

L'épisode débute lors d'une conférence sur les champignons auquelle assiste Spirou, Fantasio et le comte, ce dernier étant bien évidemment aux anges. Fantasio, cependant, s'ennuie comme un rat mort (on apprend qu'au même moment se déroule un championnat sportif international, où a été dépêchée Seccotine), et s'occupe en dessinant des champignons anthropophages, sous les réprimandes de Spirou - les deux amis en viennent alors à se chamailler bruyamment sous les "chuuut!" des autres invités, pendant que Spip fait mumuse avec du réglisse. Soudain, la conférencière se fige, paralysée!

De mystérieux individus planqués dans l'obscurité se mettent à arroser généreusement de zorglonde toutes les personnes sur place, à l'exception de Spirou et Pacôme, qui parviennent à se planquer à temps. Les robots de Zorglub (wéééé!) partent en zorglomobiles. Tandis que le comte ramène Fantasio et Spip à Champignac, Spirou se lance à la poursuite des ravisseurs en moto. Hélas! au détour d'un virage il rentre dans... Seccotine. Elle l'informe que des enlèvements ont aussi eu lieu au stade où elle se trouvait, ainsi que dans le monde entier, et que les plus grands scientifiques, sportifs, et artistes, sont portés disparus.
De leurs véhicules, les zorgloïdes reçoivent une communication del Z -ce dernier les engueule, ils ont oublié le plus important des captifs, à savoir Pacôme himself!

Pendant ce temps, à Champignac, le comte libère enfin Fantasio et Spip de leur paralysie; alors que notre blondinet décline avec vigueur une pommade du savant (à base de champignons macérés et ô combien nauséabonds) pour remédier à quelques crampes restantes, les robots déboulent de nouveau et paralysent le comte.
N'écoutant que son courage, Fantasio, Spip sous le bras, prend la poudre d'escampette, et, en sortant du parc, tombe nez à nez avec Spirou et Seccotine; cette dernière part se son côté, caméra à la main, fermement décidée à avoir son scoop. Manque de chance, elle se fait capturer, et les robots repartent.

Spirou et Fantasio, de leur côté, décident de les pourchasser à bord de la zorglomobile que leur a offert Zaoki (la fille cachée de notre mégalo préféré) deux épisodes auparavant. Après une ellipse, nous les voyons survoler un désert de localité inconnue - sans doute en Amérique, y a des cactus (notez au passage que ce n'est qu'à ce moment- qu'ils se rendent compte se la disparition de Seccotine! c'est c'qu'on appelle le sens de l'observation!). Zorglub, réalisant que ses robots sont suivis, enclenche un mécanisme qui... euh... fait que la zorglomobile de nos héros ne peut plus voler. Atterrissage forcé dans le désert, aucun dommage notable, si ce n'est qu'ils sont perdus sous le cagnard. Mais c'était sans compter Spip qui dévoile l'entrée du repaire... en s'emmêlant dans un cable dissimulé dans un cactus (j'ai vérifié, en tout, il s'embobine dans des cables près de trois fois en un seul épisode...).

Nos TROIS héros y pénètrent discrètement, et arrivent juste à temps pour assister à un discours de Zorglub aux prisonniers, parmi lesquels se trouve Pacôme. Le Z leur dévoile son plan: puisque la Terre est pourrie jusqu'au trognon, autant la quitter! à bord d'une navette spatiale (la fameuse arche), il compte envoyer tout ce beau monde jusque sur Mars, à Zorgland, pour fonder une nouvelle civilisation. Bien entendu, les intéressés protestent, mais sont embarqués de force dans la navette, sous les cris de rage de Zorglub.
Soudain repérés par les robots en dépit de leur cachette (notre écureuil préféré, sans doute atteint de gaffonite aigue, s'est ENCORE emmêlé dans un cable quelconque, causant l'écroulement du tas de carton où ils s'étaient planqués), Spirou et Fantasio sont eux aussi embarqués, et précipités dans une pièce -où le pauvre Fantasio, entré le premier, se fait assommer par Seccotine qui croyait avoir affaire à un robot. [Ellipse]

Tandis que le vaisseau s'élève toujours davantage dans le ciel, le comte effectue un bref exposé scientifique à l'ensemble des captifs: une fois l'orbite terrestre quittée, la navette se détachera du propulseur et continuera sa route jusqu'à sa destination, à savoir un aller simple de six mois vers Mars; il ne leur reste donc que peu de temps pour faire marche arrière. Spirou et Fantasio, vêtus de scaphandres dénichés dans une cabine, font une sortie dans l'espace, avec l'aide d'un spéléologue renommé et d'un champion d'athlétisme. Seccotine, de son côté, approche le réalisateur Steven Luca (?) pour lui proposer un reportage en commun.

Les deux journalistes entrent dans la cabine de pilotage, puis tendent un piège aux robots-pilotes, qui se voient expédié dans l'espace. Cependant, juste avant de disparaitre, l'un d'eux paralyse Fantasio d'un coup de zorglonde, tandis que Spirou s'empare des commandes. A cet instant, la navette se détache du propulseur et entreprend sa route -Zorglub jubile devant son écran de contrôle! mais... surprise! les moteurs de la navette s'arrêtent tout d'un coup: deux informaticiens présents parmi les prisonniers ont réussi à la pirater.
Le vaisseau, privé de tout moyen de propulsion, chute inéxorablement. Spirou et Fantasio effectuent un piqué pour tenter de le rattrapper avec qu'il ne s'écrase, et après deux tentatives manquées, réussissent enfin à "clipper" (je ne vois pas d'autre mot) les deux appareils, et à sauver la situation [suit une scène de liesse dans l'appareil].

Quelques temps plus tard, nous retrouvons nos héros au château de Champignac, se la coulant douce dans des transats. On apprend que Fantasio va prochainement publier un livre sur leur aventure spatiale, ce dont le journaliste n'est pas peu fier. Mais en jettant un oeil sur le journal qu'il tient à la main, il découvre, horrifié, que Seccotine va prochainement sortir un documentaire intitulé... L'arche de Zorglub, en corréalisation avec Steven Luca! Rage de Fantasio, qui se met à déchirer le journal à pleine dent, sous les rires de Spirou, de Spip et du comte.
Vi ènde!

Quelques répliques pour finir:

Seccotine (en rentrant dans Spirou au détour d'un virage):"Et la priorité à gauche?!"

Zorglub (devant les protestations des captifs): "M-m-mais... comment osez-vous! BEOTIENS! RUSTRES! INGRATS!"

Fantasio (reprenant connaissance face à un hublot où l'on peut voir le ciel étoilé) :"Oooh... ça y est, je suis au Paradis..." puis, voyant Seccotine à ses côtés: "Aaaaaargh! c'est l'Enfer!"")

Zéro (le robot favori de Zorglub): "Eviv Bulgroz!"

Seccotine, en voyant Fantasio en scaphandre: "Fantasio! t'es trop chou en combi!"
Fantasio (grognon): "Ben, tu sais, venant de toi..."

Voilà, j'espère que ça ira. ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

:shock:

Ouah, splendide, c'est si bien dit!!! :) :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Olé! Ça mérite bien un aplause!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:merci:

Ça a l'air cool, vu ton resumé... j'ai chaque fois plus d'envie que quelq'un mets ce chap en eMule :siffle:
Fantasio (reprenant connaissance face à un hublot où l'on peut voir le ciel étoilé) :"Oooh... ça y est, je suis au Paradis..." puis, voyant Seccotine à ses côtés: "Aaaaaargh! c'est l'Enfer!"")


BEST-PHRASE-EVER :ok:
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Wahey!!!

:merci: aussi!

Excellent resumé Averell, as-tu regardé l'épisode avec cahier et télécommande en main? :bravo: :bravo:

Héhé... Fantasio, il est vraiment le roi... :mrgreen:

J'aimerais voir un peu plus de l'animation, c'est au meilleur niveau que la série Tome&Janry? Vos avis?
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Looooll, ces répliques m'ont fait marrer :mrgreen: Surtout celles de Seccotine et de Fantasio ^^

Merci beaucoup beaucoup beaucoup, Averell :bravo:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Contente que vous soyez contentes! :mrgreen: Si vous voulez, dès que j'aurais un peu de temps (j'ai repris les cours cette semaine... snif :cry: ), je posterai un résumé de l'épisode d'avant... par contre, il risque d'être sacrément moins fourni, vu qu'il a été diffusé y a près de deux semaines :siffle: .
Funkyphantom a écrit : J'aimerais voir un peu plus de l'animation, c'est au meilleur niveau que la série Tome&Janry? Vos avis?
Ben, l'animation est plutôt de bonne facture, fluide et régulière, et les designs sont dans l'ensemble plutôt réussis -excepté, à mon humble avis, de celui de Seccotine qui fait trop "jolie fille"-, formant une sorte de mix du dessin de Janry et de celui de Munuera ; les expressions sont assez sympas, aussi, surtout celles de Fantasio! Seul bémol, l'intégration des éléments 3D en cell-shadding parfois un peu foireux...

Il y a quelques images sur le site de M6; si certains veulent se faire un avis: http://www.m6kid.fr/html/emissions/m6ki ... ndex.shtml

L'avantage du DA, c'est que ça permet de patienter pour les prochains tomes, en alternant avec la relecture des anciens albums. :mrgreen: [/url]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

personnelement je préférais le dessin de tome et janry.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Spock a écrit :personnelement je préférais le dessin de tome et janry.
Tu veux parler du design de l'ancien DA? c'est vrai qu'il ne manquait pas de charme -et était très fidèle au dessin de Janry; l'actuel est plus proche du style de Munuera, sans doute plus facile à animer, parce que plus "épuré".

Bon, à part ça (oué, super transition!) le nouvel épisode Vengeance de Samouraï (non, aucun rapport avec le t.49...) est passé ce matin. Pas de Zorglub ou de Zantafio, mais l'apparition de deux nouveaux personnages, dont un pourrait bien devenir récurrent, et un scénario plutôt original, bien qu'on décèle encore quelques p'tites incohérences ici et là...
Au passage, on a droit à une apparition de la Turbotraction...

Vos avis? (sérieux, y en a qui se sont levé ce matin? :mrgreen: ;) )
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »