Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

je les ai pas sous la main mais pour savoir lequel est le 1er, c'est simple. Vous ouvrez vos Spirou HS 1 et 2, et après l'une des deux histoires, on voirt Gaston qui dit :" c'était la première bande dessinée de l'auteur". Je crois que c'est celui du tank, mais vous me faites douter, en tout cas, c'est marqué.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :je les ai pas sous la main mais pour savoir lequel est le 1er, c'est simple. Vous ouvrez vos Spirou HS 1 et 2, et après l'une des deux histoires, on voirt Gaston qui dit :" c'était la première bande dessinée de l'auteur". Je crois que c'est celui du tank, mais vous me faites douter, en tout cas, c'est marqué.
En tout cas, puisque Dupuis parle d'ordre le publication dans la presse, Les maisons préfabriquées est paru avant le tank.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

pigling-bland a écrit :je site Dupuis
Arrgghhhhhhhhh je fais des fote inecskuzable je cite Dupuis, désolé, mais c'est une fote deufrape
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Quant tu veux corriger un message t'as juste à l'éditer ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui avec le bouton avec les petits ciseaux ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

je site Dupuis : Cette republication, pour la première fois dans l'ordre chronologique de parution en presse, va vous permettre de la voir se construire progressivement, au fil des récits.
J'aimerai bien que ça soit ça, mais c'est mal parti. :roll:

D'ailleurs, ils ont dû se gourer, sur le site Dupuis: ils annoncent 72 pages pour le tome 1 et... 208 pour le tome 2.
(Perso, je pense que c'est pour le 1 qu'ils ont fait une erreur)

Conclusion: Attendons le 22 novembre. :|
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Que Dupuis indique un nombre de pages éronné, ce ne serait pas la première fois... mais que l'information donnée sur la philosophie de la collection soit fausse, je pense que si c'est le cas c'est que les personnes qui remplissent le previews doivent être licenciées sans délai. Nous verrons en effet ce qu'il en est lorsque le premier toma paraîtra.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Novembre, décidement, cela me fait beaucoup d'achats prévus pour novembre, car si ces intégrales réunissent enfin tout dans l'ordre (Car c'est un peu le bordel entre les premiers albums et les HS, enfin, c'est pas du tout dans l'ordre) , je pense que je vais les acheter (du moins le 1 et le 2) mais les moyens ne vont peut etre pas suivre... :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

je suis aussi de ton avis. Si l'intégrale est une vraie intégrale dans l'ordre et comportant quelques inédits en albums (il en reste un peu) je pense que cette collection peut s'avérer intéressante. Si par dessus le marché il y a les couvertures des recueils alors ça serait super. Le summum serait qu'on y trouve aussi certaines couvertures pleines pages du journal annonçant le retour de nos héros fétiches. Il y en a eu - comme tu sais - de réellement magnifiques.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

je viens de recevoir un éclaircissement à la fois sur l'ordre de réalisation des 2 premières aventures dessinées par Franquin et sur l'intégrale. Bien vu les Juho et autres qui avaient deviné que le tank était antérieur à les maisons préfabriquées malgré que ledit épisode des maisons sous la plume de Franquin soit paru, dans Spirou, un peu avant le tank dans l'almanach. Je ne peux mieux faire que de vous offrir, en exclu Inedispirou, la réponse que vient de me donner celui qui est le mieux placé pour être cru : M. Archive lui même, c'est à dire Thierry Martens :
C'est seulement après avoir réalisé à titre d'essai l'épisode Le Tank que Franquin a été convié par Jijé à reprendre Spirou et Fantasio peu après le début des Maisons préfabriquées.
L'intégrale actuelle sera effectivement dans l'ordre chronologique, car rien ne gêne trop la graduation à ce niveau. Franquin a suivi une progression logique que l'on ne trouve pas toujours ailleurs (cf. Tillieux racontant les débuts de Libellule bien après l'avoir réuni antérieurement à Jourdan). Et, compte tenu du nombre fluctuant de pages à chaque volume (de 160 à 208), on n'est pas coincé comme dans certaines autres intégrales où l'on doit regrouper pour avoir chaque aventure en plusieurs épisodes complète en un seul volume.

Voila. Rien à ajouter !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Génial! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

ouah, Thierry Martens lui-même! ça c'est de l'exclu!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »