Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

DESPERA a écrit :Au fait, que faites-vous de vos anciens albums, contenues dans une intégrale, une fois celle-ci achetée ?
Donne-les-moi! :mrgreen:
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Ils ont encore changés la jaquette ! Même si je l'autre me plaisait beaucoup, celle-ci me plait encore plus. De plus dans l'ancienne on ne voyait pas Fantasio ... Un comble ! C'est aussi ses aventures ...
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

A changer la jaquette à chaque fois, ils feraient mieux de ne pas la montrer à l'intérieur du tome précédent. C'est comme pour les one-shots 2 et 3: s'ils ne sont pas sûrs de la couverture, autant ne pas la montrer.

M'enfin bon... Un autre problème subsiste: Je n'aurai pas assez d'argent en novembre pour acheter tout ce qui sort et qui m'intéresse. Il va falloir que je choisisse entre le one-shot 3 et l'intégrale 4 de Spirou. :(
Horrible!
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Horrible dilemme! Je serais toi, je donnerais priorité à ce que je n'ai pas, plutot qu'à des histoire que j'ai déja en album séparés... C'est d'ailleurs ce que je vais faire... Et puis en novembre, il y a le tome 8 de De Cape et de Crocs, et ca, je ne peut pas le rater! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Ca a l'air d'être repoussé au 3 décembre. :(
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Oui. Encore du retard. Eh ! Eh ! C'est pour mieux me faire souffrir ...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

L'album devrait plus tarder à sortir... :( Evidemment, il fallait bien que cette intégrale Spirou par Franquin n'en soit pas une... Dupuis n'a apparament pas rajouté "la brasserie piedbeauf"... :cry: C'aurai été trop beau ! :grr:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit :L'album devrait plus tarder à sortir... :( Evidemment, il fallait bien que cette intégrale Spirou par Franquin n'en soit pas une... Dupuis n'a apparament pas rajouté "la brasserie piedbeauf"... :cry: C'aurai été trop beau ! :grr:
Je fais peut-être erreur, mais il me semble que les gags Piedboeuf sont considérés comme du "Gaston" et à ce titre sont dans le domaine de Marsu Production... mais je n'en suis pas certain..
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Ah oui ? Pourtant y'a ni gaston, ni le petit noel, ni le marsupilami (je crois)... Et l'histoire est quand même bien centré sur spirou et fantasio. Enfin sur la bière plutôt... Enfin c'est pas bien grave en y réfléchissant bien.
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Il y a une courte histoire de 4 planches intituée "Spirou à la brasserie PiedBoeuf".
http://www.inedispirou.com/1957-reporta ... -vt46.html

Et il y a aussi une série de gags (une demi-douzaine je crois) de Gaston sur l'orangeade Piedboeuf.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Ah d'accord ! J'ai ces gags de Gaston. J'y pensais plus. Pigling devait probablement parler de ceux la.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

InediSpirou sera toujours le plus complet :mrgreen: :nananere:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »