Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Dans l'intégrale Niffle il n'y a pas toutes ces petites histoires courtes.
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

En terme d'inédits c'est pas mal:

- Les aventures de Spirou 2000 (1957)
paru dans le n° 1000 (2 planches format mini-récit) , repris dans le Rombaldi n°5.

- Fantasio et le siphon (anciennement "Le Marsupilami passe l'éponge")
Les patins téléguidés
Les 2 anciens récits de Spirou Poche (1957) repris depuis dans le Marsupilami 0, puis dans les HS.

- Spirou découvre l'Europe (1957)
Un récit de l'oncle Paul (4 planches) dessiné par Franquin et Jidéhem paru dans le n° 1065.
Jamais paru en album il me semble.

- La page qui rit (1962)
paru dans le n°1288.
ce n'est pas une planche de BD mais de l'illustration: sur une page Franquin dessine 4 petits gags avec Spirou seul ou accompagné de Fantasio.
Vous verrez le visuel avec Pollo.


Personnellement, je suis assez déçu qu'il ne prennent pas en compte Les Robinsons du rail qui selon moi fait totalement partie des aventures de Spirou.
Par contre je ne regrette pas l'absence de Spirou à la brasserie Piedboeuf, en plus d'être une publicité, c'est imbuvable à la lecture et pas drôle du tout.
Mais je regrette la non-parution de Spirou au Radio Circus Marcel Fort, 3 planches débordantes d'énergie et très drôles.
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Je l'ai retrouvée, elle est bien dans le n° 1288 comme disait Marcelin. On la retrouve également dans le DBD n°1.
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Vus que c'est un peu petit, Voici ce que Spirou dis dans le second dessin:
"C'est le pilote le plus doué que j'ai jamais vu"

J'en profite pour un petit cadeau:

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Modifié en dernier par Mr Coyote le dim. 11 déc. 2011 08:44, modifié 3 fois.
Raison : Mise à jour des liens vers les images
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Merci ^^
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Une fois de plus, je suis déçut par Dupuis. Cette intégrale débutait bien, mais au vue de ce qui arrive, on se rend bien compte qu'elle n'a rien d'une intégrale. Une multitude de gags resteront encore dans l'oublies. Et l'interêt de cette page qui rit est frenchement moyen ...

Comme le dit Marcelin, Les Robinsons du rail et Spirou au Radio Circus Marcel Fort ont tout à fait leur place. Et pour ma part, je trouve que Spirou à la brasserie Piedboeuf est tout aussi interressante. Ne serai-ce que pour la beauté des trait de Franquin.

Et que deviennent tout les magnifiques desseins de Noel (que l'on trouve chez marsu production), et les séries de gags avec le Marsupilamie ??? C'est sur, on les à dans Marsupilamie 0, mais je déteste avoir une collection dépareillée !!! lol.
Non serieux, on vas pa se pleindre, c'est bien quand même ...

Mais je m'adresse à Dupuis non de .... Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir sur les volumes à venir !!! !!! !!!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Au fait. Merci pour les scans ...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Merci pour ces scans, surtout pour le bonus avec Fantasio qui est super! Et j'aime bien le "c'est bête de bouder", ça aurait pu être sympa que Franquin continue ce concept de pages d'illustrations.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

@ DESPERA: On peut espérer qu'ils vont faire comme pour la série Tif et Tondu, à savoir un dernier tome où ils regrouperont le reste des inédits... On peut toujours rêver...
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Stéphane
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 15:22
citation : C'était pour hier.
Localisation : Québec

Message par Stéphane »

DESPERA a écrit :Une fois de plus, je suis déçut par Dupuis. Cette intégrale débutait bien, mais au vue de ce qui arrive, on se rend bien compte qu'elle n'a rien d'une intégrale. Une multitude de gags resteront encore dans l'oublies. Et l'interêt de cette page qui rit est frenchement moyen ...

Comme le dit Marcelin, Les Robinsons du rail et Spirou au Radio Circus Marcel Fort ont tout à fait leur place. Et pour ma part, je trouve que Spirou à la brasserie Piedboeuf est tout aussi interressante. Ne serai-ce que pour la beauté des trait de Franquin.

Et que deviennent tout les magnifiques desseins de Noel (que l'on trouve chez marsu production), et les séries de gags avec le Marsupilamie ??? C'est sur, on les à dans Marsupilamie 0, mais je déteste avoir une collection dépareillée !!! lol.
Non serieux, on vas pa se pleindre, c'est bien quand même ...

Mais je m'adresse à Dupuis non de .... Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir sur les volumes à venir !!! !!! !!!
Chez Marsu Production, et c'est probablement là le problème! Les droits sur Gaston et le Marsupilami n'ont probablement pas été accordés pour ces planches. Dupuis détient le droit de republier les aventures de la série qui contiennent le marsu, mais pas le reste.
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

D'accord, mais pas sur piedboeauf ou le cirque, de plus certaine planche sont quand même sur tambo taboo. Puis si dupuis accepte spirou chez marsuprod, marsuprod n'a pas d'interêt à refuser marsu ou gaston chez dupuis. C'est du donnant/donnant, je pense ...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Sephiroth ... Rêvons tous enssemble !!!
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

oui rêvons!
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »