Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

ça a le mérite de tout remettre dans l'ordre chronologique. C'est pas si étonnant qu'ils ne se basent que sur les albums pourun intégrale. En somme, c'est l'intégrale des albums, pas l'intégrale de la série.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

N'importe quoi, quitte à frapper un gros coup commercial, autant contenter les collectioneurs en même temps... :roll:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

je pense pas qu'ils veuillent frapper un gros coup, ils veulent continuer à éditer la meme chose mais payer moins cher de production pour des oeuvres qui datent des années 40. C'est comme la collection Gaston (celle des 19 albums) faite en 1999. Y'a aucun bonus dedans, et c'était pas un vrai coup commercial , c'était pour remplacer le collcetion originelle, comme c'est le cas ici.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est bien ce que je dis, c'est un coup commercial, ils en ont rien à foutre de satisfaire ou non les lecteurs/collectionneurs, ce qu'il veulent, c'est deux avantages majeurs :

- Baisser le prix de revient d'un album. (En éditant 3 ou 4 albums en un seul, on peut faire baisser la production de 50% moins cher)

- Pouvoir compter sur l'achat par lot, si par exemple il nous manque un album et que celui si se trouve dans une integrale (contenant 4 albums) et qu'on en a 2 sur les 4 de l'integrale, et bien on va acheter l'integrale quand même, quitte à racheter deux fois deux albums. Le but est ici de vendre plus en une seul fois.


Donc c'est bien ce que je dis, c'est purement commercial, s'ils en avait quelque chose à faire des lecteurs, ils en profiterait pour réorganiser completement la chronologie, réintegrer les inédits, refaire les couleurs, rajouter des explication et tout. Mais la quedalle. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

bah en meme temps ils baissent leur prix de production mais t'achetes 4 albums pour le prix de 2, c'est pas dégueu non plus. Je dis pas que c'est pas commercial, mais on peut pas dire qu'ils en ont rien à foutre, t'imagines combien ça doit couter de restaurer les épisodes de Rob-Vel et Jijé et de les éditer alors que y'a seulement quelques collectionneurs qui seront intéressés? Une intégrale de Rob-vel? ça ferait un bide, déjà , je suis pas sur que les premiers Franquin se vendront tres bien.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ils ont qu'a tout simplement faire une étude de marché pour connaitre le nombre de collectionneurs/acheteurs potentiels, puis faire un tirage en concequence. C'est sur qu'il vont pas tirer à 200.000 à la nouveauté une integrale de Rob-Vel, au contraire d'une intégrale T&J ou M&M.

Ca se vendra moins bien c'est clair mais ils n'y aura pas de pertes puisqu'il n'y aura pas d'albums tirés en trop ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

c'est pas aussi simple. Au moins il y a d'exemplaires, au plus ça coûte. Question d'offre et de demande et de coût de production qui se mélangent. Il faut atteindre l'équilibre, et il est assez haut dans l'édition de bds (même s'il tend à diminuer: par exemple, dans les années '80, il fallait au moins vendre 12000 ex pour être "rentable"; aujourd'hui, je crois que c'est aux alentours de 8000)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

je pense aussi qu'en fait, quand ils ont planifié, l'intégrale, la question n'a meme pas du etre posée de savoir si il fallait remettre du Rob-Vel ou du Jijé.

Ils ont plutot du se dire:"+ de 50 albums de Spirou, c'est énorme, ça coute cher à faire par rapport à ce que ça se vend. Si nous éditons une intégrale ça nous coutera moins cher à faire, en sachant qu'on mettra plus d'albums dans un album."
Apres ils se sont basés seulement sur la matiere qu'ils avaient en album, et je suis sur que la question n'a meme pas été soulevée. Apres tout, pourquoi réduire le nombre d'albums si c'est pour en rajouter?

ce n'est pas une question de fans, de lecteurs ou de collectionneurs ou quoi, ou de commerce c'est une question de rationnalité.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est dommage. :|

Les actionnaires qui detiennent maintenant Dupuis (Il s'agit actuelement du groupe Media Participation) Feraient beaucoup mieux de faire vivre ce qu'il possèdent plutot que de le vampiriser... :roll:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

bah justement. Ce qu'ils possedent, c'est 49 albums de Spirou, plus 4 HS. ça va pas plus loin que ça.

Et puis d'ailleurs, je connais un site qui les publie, les inédits de cette époque là! :mrgreen:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Hé hé :mrgreen:

Mais avoue que tu serait heureux de les voir édités dans une belle intégrale, restaurés et colorisé plutot qu'à l'écran avec des couleurs pourries et tout pixellisé, non? :) ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Oui, bien sûr, mais si un jour ça se faisait, je pense que ce serait un genre de collection hors série, et pas dans la collection mere, donc pas en intégrale.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »