Morvan et Munuera arretent Spirou.

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

C'est bizarre, je croyais que les différents auteurs s'entendaient entre eux pour ne pas travailler sur le même "sujet" ou ne pas envoyer Spirou dans le même pays.
Avatar du membre
n!co
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 09:11
Localisation : aulnay-sous-bois (93)

Message par n!co »

à part le voyage dans le temps ça n'a pas l'air d'être la même chose que les marais du temps
je pense que le but de morvan-munuera-yann est surtout de faire un album hommage,, peut être confronter spirou à toutes ses incarnations passées, une sorte de mise en abyme...
et dans ce cas le titre est plutôt bien choisi je trouve
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ouais mais c'est vrai que c'est un peu bête que ce soit la même intrigue de départ, Zorglub coincé dans le passé pour LeGall, Champignac pour Morvan, Yann et Munuera ;)
Enfin bon je suisi preneur quand même :mrgreen:
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Babyno a écrit :Ouais mais c'est vrai que c'est un peu bête que ce soit la même intrigue de départ, Zorglub coincé dans le passé pour LeGall, Champignac pour Morvan, Yann et Munuera ;)
Enfin bon je suisi preneur quand même :mrgreen:
Oui c'est ce que je voulais dire, je sais que Velhmann et Yoann ont modifié Les Géants pétrifiés car ils voulaient emmener Spirou en Palombie alors que Munuera & Morvan embarquaient Spirou au Guaracha dans L'homme qui ne voulait pas mourir.
C'est ainsi que dans Les Géants pétrifiés, l'action fut déplacée en Indonésie.
Avatar du membre
n!co
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 09:11
Localisation : aulnay-sous-bois (93)

Message par n!co »

Babyno a écrit :Ouais mais c'est vrai que c'est un peu bête que ce soit la même intrigue de départ, Zorglub coincé dans le passé pour LeGall, Champignac pour Morvan, Yann et Munuera ;)
Enfin bon je suisi preneur quand même :mrgreen:
la même idée de départ, ça ne me gène pas...
et puis l'intrigue sera différente ( différence d'auteurs, différence d'approche... )
je suis preneur aussi (pour les 2 ) ;)
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ah!!!!! Au secours, qu'est-ce que je lis sur Bdgest ca :

"Moi, je suis flamand et j'ai des liens à des autres sources. 9 chances sur 10 c'est Janry qui reprends le dessin de Spirou. Dans l'autre cas ça sera Yoann.
Pour l'instant rien n'est décidé. Je ne sais pas en plus qui sera le scénariste. Je pense que c'est Vehlmann..."

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 799-28.htm

J'espère que son info est pas sur du tout au gars, ca casse toute les superbes rumeurs qu'on entend en ce moment sur Léturgie, Tarrin, Krings, Fournier et les 3 auteurs pas trop connus, quoique si Janry se retrouve au dessin c'est pas trop mal mais je préférerai un nouveau et si c'est Yoann je me pends :mrgreen:
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Si Janry reprend le dessin, ça me dérange pas trop, même si j'aurais préféré voir un nouvel auteur.
Pour yoann, je suis contre. Même si le one-shot était pas mal, je ne n'aimerais pas l'avoir dans la serie principale.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
n!co
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 09:11
Localisation : aulnay-sous-bois (93)

Message par n!co »

rumeur, rumeur...

mais bon, les 3 auteurs cités me vont très bien :)
Modifié en dernier par n!co le sam. 3 mars 2007 20:53, modifié 3 fois.
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

J'aimerais voir un peu plus de Janry au dessin (pas au style MQR, plutôt époque Vito-La-Deveine/Luna Fatale). ;)
Mais je ne suis pas contre un tout nouveau. Ça a un air plus passionnant je crois... après tous le fiasco qu'on voit concernant la reprise, je veux être stupéfaite! :shock: :)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
n!co
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 09:11
Localisation : aulnay-sous-bois (93)

Message par n!co »

janry, j'y crois pas trop ;)

je préfère yoann, je pense qu'il est capable de modifier légèrement son style pour coller à la série classique
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

oui, je suis comme n!co. Et entre les deux, je choisis Yoann, parce que Janry a eu son époque, et j'aurais l'impression de voir le héros reculer!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

n!co a écrit :il est capable de modifier légèrement son style pour coller à la série classique
100% D'accord, quand on a vu la première ébauche de ce que devait à la base etre Spirou dans

[bd]0056[/bd]

On comprend! Soit dit en passant, je preferais la première version d'ailleurs.

Janry cepandant me plairait tout autant, je n'aurais pas tellement l'impression d'un retour en arrière, mais je pense qu'on peut oublier, ca serait rêver que de dire que Janry re reprendra Spirou ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »