Morvan et Munuera arretent Spirou.

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
n!co
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 09:11
Localisation : aulnay-sous-bois (93)

Message par n!co »

marcelinswitch a écrit :Un ami a vu Krings samedi dernier. Krings lui a dit que: ni lui ni Tarrin ne reprendrait la série officielle.
Toujours selon Krings, Janry est actuellement le mieux placé pour reprendre la série (90% de chances) avec Velhmann au scénario, devant Yoann (10% de chances) et toujours avec Velhlmann.

Je ne sais pas qui sera le prochain dessinateur de Spirou mais je serai très surpris si Fabien Velhmann n'est pas le scénariste de la série: son nom apparaît partout.
j'imagine que 2 rumeurs qui se rejoignent font un peu plus qu'une rumeur...
je ne vais pas rejeter janry, il peut surprendre ( je suis curieux de savoir quel style il proposerait ), mais bon je ne suis pas convaincu :|
en revanche vehlmann pour moi c'est tout bon
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Le plus triste dans cette histoire c'est qu'on aura pas cet album 50 avant au moins 1 an et demi, parce le temps qu'ils choisissent les auteurs et le temps que ceux ci fassent leur album... :/
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Le scénariste me plait, et son dessinateur des géants pétrifiés aussi (ainsi, les one shot auraient eu le même rôle qu'à l'époque Chaland/Broca/Janry ?) mais reprendre Janry, ce serait comme si après le départ de Franquin, ils auraient repris Jijé ou Rob Vell :D

Par contre pour le style, vu que Yoann et le Janry version MQR sont "réalsites" je me demande si Dupuis n'envisage pas de changer drastiquement le style de notre groom adoré.

Avec Vehlmann, nous auropnt sans doute l'occasion de revoir la petite amie de Spirou ;)
Avatar du membre
n!co
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 09:11
Localisation : aulnay-sous-bois (93)

Message par n!co »

Eviv Bulgroz a écrit : Par contre pour le style, vu que Yoann et le Janry version MQR sont "réalsites" je me demande si Dupuis n'envisage pas de changer drastiquement le style de notre groom adoré.
c'est une possibilité
mais yoann peut faire un spirou plus classique
Avec Vehlmann, nous auropnt sans doute l'occasion de revoir la petite amie de Spirou ;)
voilà qui serait sympathique ;)
Modifié en dernier par n!co le mer. 7 mars 2007 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Etonnant tout de même, si cela se confirme.
Comme si Janry s'était complètement approprié (et ce n'est pas péjoratif, je ne trouve pas d'autre mot) Spirou. Et cela ne fait qu'amplifier le doute que j'avais par rapport à MQR. S'il revient, je ne crois pas que ce serait pour faire du MQR. Janry, si tu passes par ici (...).
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
n!co
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 09:11
Localisation : aulnay-sous-bois (93)

Message par n!co »

étonnant oui, et je suis d'accord pour parler d'appropriation du personnage
mais je pense aussi que mqr est plus apprécié qu'on ne le croit, donc je reste dans le doute quand au style choisi
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

n!co a écrit :mais je pense aussi que mqr est plus apprécié qu'on ne le croit
Ce qui explique qu'ils se soient fait virés après MQR :siffle:
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Ils étaient en avancent sur leur temps : graphiquement, le public n'était pas prêt à une telle révolution (je ne parle pas du scénario, c'est un autre débat). Or depuis Les Géants pétrifiés, le public a muri : l'album a reçu un bon accueil, me trompés-je ?

C'est un des meilleurs albums que j'ai lu dernièrement (oui, je ne l'ai lu qu'il y a peu, honte à moi).
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ba ouais moi aussi il m'a plus cet album, mais c'est pas pour autant que j'en veux dans la série mère et je ne pense pas être le seul à penser ca ;)
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »