Qui reprendra Spirou ?

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

J'avoue, en lisant les derniers posts je me suis cru dans un topic sur les one shots ou autre projet perso ^^
Vu qu'il n'y a rien d'intéressant je m'autorise un petit ménage :siffle:

Maintenant, recentrons nous sur le sujet de ce topic !
Qui va reprendre la superbe série Spirou et Fantasio ???!! :mrgreen:
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

Yoann et Velhman ?
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Hello Spifan ! :)

L'idée d'annoncer un nouveau duo pour les 70 ans serait la bienvenue, mais il faudrait déjà annoncer aux lecteurs que Dupuis a rompu le contrat avec Morvan et Munuera (et oui, il y a des gens qui ne sont toujours pas au courant !! Les pauvres ! :mrgreen: ).

Yoann & Velhmann, ce serait génial (j'adore tout particulièrement "Wondertown" de ce dernier, à quand le retour ?). Bravo au scénario pourrait aussi pondre de bonnes histoires, l'ennui est qu'il met parfois un -hum- certain temps pour les écrire... :siffle:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Moi je crois pas trop à l'annonce des repreneurs pour les 70 ans. Comme le dit Gégé Z, ils n'ont pas annoncé le retrait de M&M. De plus leur dernier tome n'est pas sortit. J'imagine que Dupuis se réserve, encore au moins, tout le temps de la prépublication du Spirou 50, + tout le temps de gestation d'un album normal. Donc y'a de grandes chances qu'on est pas d'annonce dans le magazine avant 1an et demi, voir 2 ans...
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

ARG !!! J'espère qu'il vont pas annoncer sa dans deux ans !!!
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'on n'a jamais su que Tome et Janry ne faisaient plus la série avant qu'on voit Morvan et Munuera apparaître. Alors ils pourraient bien refaire la même surprise pour cette fois-ci! :mrgreen: Mais c'est vrai que comme le tome 50 ne sera pas sorti encore, ils n'annonceront surement les nouveaux auteurs tout de suite. Je n'avais pas pensé à ça... En tout cas, je continue à espérer qu'on en voit au moins un signe aux 70 ans! ;)
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

J'avouer que j'aimerais bien voir la suite (ou du moins un autre album avec la même technique de dessin) de MQR de Tome et Janry.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

J'ai vu TARRIN (extrèmement gentil !) Il m'a dit que c'est bien Yoann et velhman les repreneurs par contre il m'a dit qui s'avait pas vraiment quel style il allait prendre et que DUPUIS voulait moderniser Spirou .



Spifan74 :spirou: [/i]
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Gégé Z a écrit :Hello Spifan ! :)

L'idée d'annoncer un nouveau duo pour les 70 ans serait la bienvenue, mais il faudrait déjà annoncer aux lecteurs que Dupuis a rompu le contrat avec Morvan et Munuera (et oui, il y a des gens qui ne sont toujours pas au courant !! Les pauvres ! :mrgreen: ).

Yoann & Velhmann, ce serait génial (j'adore tout particulièrement "Wondertown" de ce dernier, à quand le retour ?). Bravo au scénario pourrait aussi pondre de bonnes histoires, l'ennui est qu'il met parfois un -hum- certain temps pour les écrire... :siffle:
Bin Bravo a écrit et dessiné le Journal d'un Ingénu en 6 mois si j'en crois une interview (et ma mémoire) , pas trop mal non, surtout vu la qualité! :mrgreen: ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :
Bin Bravo a écrit et dessiné le Journal d'un Ingénu en 6 mois si j'en crois une interview (et ma mémoire) , pas trop mal non, surtout vu la qualité! :mrgreen: ;)
Oui, mais je crois qu'il a mis beaucoup plus de temps à écrire le scénario (et ça vaut le coup); donc la contrainte de durée revient au même.
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

C'est le problème : il met du temps pour commencer d'écrire. Les lecteurs seront sans doute stisfait de son travail, mais je ne pense pas que Dupuis puissent attendre un an et demi à deux ans entre chaque nouvel album (série mère, j'entends). C'est d'ailleurs à cause de ces durées un peu longuettes qu'ils se sont "fachés" avec Fournier... :roll:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

Zénobe, Yoann t'a dit quel style il allait prendre si il faisait la reprise ?
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Verrouillé

Retourner vers « L'actualité de Spirou »