Qui reprendra Spirou ?

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

ArthisLeTroubadour a écrit :Et deux groses bises à la miss Kris (pour te remercier de la vivacité du fandom) ;)
Merci, mais tu dois aussi faire la bise à Emyla pour son approfondissement des persos ^^ (qu'elle maîtrise très bien, allez lire sa fic, "Le prix de l'enfance" ;))
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Et deux bises de plus pour Emyla :) j'aime bien ça, faire des bises :mrgreen:

Et mille fois oui, lisez "le prix de l'enfance, c'est très fin, frais... en un mot:
INCONTOURNABLE
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

oui, bdgest et les sujets spirou me gavent, car il n'y a plus rien sous la dent, et il s'acharnent.
Je prends donc un peu de distance aussi (je l'avais signalé il y a quelques semaines, puis j'ai remis une couche aujourd'hui, suivi par juho, merci ;) )

Ici, je viens moins souvent, car je sais qu'on ne débat pas pour rien: pas grand chose pour l'instant, pas besoin de s'exciter donc.

Fin aout, avec la parution dans spirou, on y verra plus clair.

Du Spirou, en tout cas, j'en redemande, en album! ;)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

+ 1 :ok:
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Horto a écrit :oui, bdgest et les sujets spirou me gavent, car il n'y a plus rien sous la dent, et il s'acharnent.
Je prends donc un peu de distance aussi (je l'avais signalé il y a quelques semaines, puis j'ai remis une couche aujourd'hui, suivi par juho, merci ;) )

Ici, je viens moins souvent, car je sais qu'on ne débat pas pour rien: pas grand chose pour l'instant, pas besoin de s'exciter donc.
Tu as une nouvelle fois raison, Horto (tout comme Juho)
N'ayant pas d'infos, mieux vaut s'abstenir...
... je vais, à ton exemple, prendre un peu de champ par rapport à tout ça (je ferais mieux de me concentrer sur d'autres choses plus impérieuses, d'ailleurs :siffle: )
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

je ne vais plus sur bdgest non seulement parce que je vais bientôt déménagé et que les auteurs quand ils sont connecté ne répondent pas aux questions (Je pense souvent a M&M car quand on pose des question genre quand est la sorti du T50, si Munuera va faire une couverture spécial pour le journal du 27 août et j'en passe ...) Je reviendrais sur Bdgest quand la couv' du tome 50 sera dévoilé ou les noms des repreneurs dévoilé ou autre news dévoilé par les auteurs je ne reviendrait pas avant qu'une de ces conditions soient respecté .
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

ArthisLeTroubadour a écrit :Et deux bises de plus pour Emyla :) j'aime bien ça, faire des bises :mrgreen:
Et mille fois oui, lisez "le prix de l'enfance, c'est très fin, frais... en un mot:
INCONTOURNABLE
Oh merci!!! :) Je ne sais quoi te dire de plus! Je travaille fort là-dessus et je suis très heureuse que ça plaise! :) je t'envoie deux bises moi aussi! ;)


Je n'ai rien à redire sur ce qui a déjà été dit (on en parle déjà beaucoup!). Ça fait déjà quelques temps que j'ai pris de la distance par rapport à tout ça. Je préfère attendre que le 50e et les vraies infos sortent pour me faire un avis de ce qui se passe actuellement plus avec le recul...
Et lancer des rumeurs et dire des choses qui s'en vont dans toutes sortes de directions n'avance à rien. Mais je répète et je pense que pas mal tout le monde est d'accord là-dessus ;)

Alors, moi aussi, j'attends de voir le prochain album! :mrgreen:
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Emyla a écrit : Oh merci!!! :) Je ne sais quoi te dire de plus! Je travaille fort là-dessus et je suis très heureuse que ça plaise! :) je t'envoie deux bises moi aussi! ;)
Mais de rien: j'ai vraiment beaucoup aimé le ton de ce que tu as écrit...
... voila qui est bien plus agréable que tout le reste sur Spirou... :)
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

spifan74 a écrit :je ne vais plus sur bdgest non seulement parce que je vais bientôt déménagé et que les auteurs quand ils sont connecté ne répondent pas aux questions (Je pense souvent a M&M car quand on pose des question genre quand est la sorti du T50, si Munuera va faire une couverture spécial pour le journal du 27 août et j'en passe ...) Je reviendrais sur Bdgest quand la couv' du tome 50 sera dévoilé ou les noms des repreneurs dévoilé ou autre news dévoilé par les auteurs je ne reviendrait pas avant qu'une de ces conditions soient respecté .

Bon... Je pense, que tu sois disposé à le lire ou pas, qu'il serait bon que quelqu'un te le dise enfin avec clarté mais ferme diplomatie:
Tout d'abord, tes interventions, en plus de n'être pas toujours de la plus belle pertinence, sont souvent irrespectueuses. L'ambiance sur BDGest est ce qu'elle est, là n'est pas la question. Si les auteurs ne répondent plus aux questions "même quand ils sont connectés", c'est sans doute parce que leur vie ne se limite pas à cela, et nombre de questions harcelantes et répétées provinrent de toi pendant de longs jours. C'est à l'usure que tu as convaincu JL de te montrer la couverture, pas parce qu'il le voulait bien. Tu n'as aucune "condition" à poser pour quoi que ce soit, les forums constituent un *loisir*, pour toi, moi, les auteurs et les autres.

Ensuite, pour en revenir à la question de la pertinence, ce genre de message démontre une fois de plus ta faiblesse en ce domaine: ça n'a rien à voir. On parle ici de la reprise, pas de nos états d'âme forumiques.

Cela dit je tiens à ce que deux choses au moins soient bien claires: je n'ai rien contre toi, mais j'estime juste qu'une petite mise au point s'impose, et que je ne suis pas le seul à le penser. Ensuite, j'espère que les admins et modérateurs ne m'en voudront pas à moi pour cette intervention sur laquelle je n'ai aucun droit; si d'ailleurs ils jugent que c'est moi qui ai été, pour le coup, hors sujet et injurieux, je m'en réfère à leur droit de censure.

Pour moi en tout cas, la parenthèse est *close* et on en revient aux repreneurs.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je pense que le principal responsable à certains messages répétitifs de Spifan c'est simplement son enthousiasme très très très (trop) "débordant" , qui le pousse à répeter plusieurs fois des choses, des questions, à livrer le moindre de ses états d'âme sans se rendre compte qu'il l'a peut être déja dit ailleurs ou auparavant.

Je pense que c'est dû à son jeune âge. Avec le temps , non pas qu'on devienne moins enthousiaste sur certains sujets (Spirou) mais on sait mieux le contrôler. Ca va lui passer. C'est bien quand même d'être aussi enthousiaste, mon vieux, mais pense qu'il ne faut pas non plus devenir trop inondant pour les autres, on est tous dans la même barque, sur les forums ;) Apprend a mieux doser ton enthousiasme, c'est tout ce que j'ai à te dire ;)

Maintenant je reprend ma casquette de chef : la discussion est HS, je ne pense pas que les inernautes soient interessés par la vie des forumeurs davantage que par les repreneurs de Spirou. Donc, si Spifan veut faire valoir son droit de réponse (il a le droit, on est en démocratie) je lui suggère de passer au Message Privé avec Zorflagnac, moi, ou qui il veut.

Sur ce, la parenthèse est definitivement CLOSE. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Message par Fantaroux »

J'évite aussi les sujets BD Gest maintenant, ça prend souvent des proportions énormes. Je sais que quand on aime on ne compte pas mais quand même ! :mrgreen:
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

apres une petite discussion avec Janry au festival de Eauze, les favoris en tant que repreneur serait Yoan et Velhman mais rien n'est encore fait...
et la paire Tome & Janry ne feront pas de One shot...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Verrouillé

Retourner vers « L'actualité de Spirou »