Qui reprendra Spirou ?

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

ian dairin
Auteur
Auteur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 16:42
Localisation : Cambremousse en campagne
Contact :

Message par ian dairin »

Je suis toujours aussi fan du personnage... j'adore moi aussi le mettre en situation.

Image
ian Dairin
-------------
http://ian-dairin.blogspot.com
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

En ce moment, Ian nous "bombarde" de supers trucs, entre ses dessins et ses gags de Kat'z, on est gatés ! :mrgreen:

J'adore ton Fantasio !!!
J'espère que ce que je vais dire ne te vexera pas (vu tout le mal qu'on peut en dire), mais tes persos me font penser à ceux de Nic/Cauvin. :)
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Ah ! Magnifique ! J'adore aussi le Fantasio !! :ok: :)
Vivement les prochaines images !! :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Moi aussi j'ai tendance à préférer le Fantasio...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

DESPERA a écrit :En ce moment, Ian nous "bombarde" de supers trucs, entre ses dessins et ses gags de Kat'z, on est gatés ! :mrgreen:

J'adore ton Fantasio !!!
J'espère que ce que je vais dire ne te vexera pas (vu tout le mal qu'on peut en dire), mais tes persos me font penser à ceux de Nic/Cauvin. :)
Bah Nic déssinait bien, je pense que le problème venait du scénario ;)
Sinon c'est toujours aussi bien :ok: :mrgreen:
Bruno aussi, c'est assez original, continue ;)
ian dairin
Auteur
Auteur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 16:42
Localisation : Cambremousse en campagne
Contact :

Message par ian dairin »

Oui, Nic dessinait bien, c'était un poil trop raide dans certains dessins, dans pas mal de décors aussi. Mais c'est vrai que le scénario n'a pas sauvé ses planches de Spirou, comme quoi ça tient à beaucoup d'ingrédients cette recette Spirou et Fantasio.

Despera > comment ça je "bombarde" ? ahahah. :mrgreen:

GégéZ > j'en posterai d'autres, mais bon pour le moment la sortie du tome 2 de KatZ me prend pas mal de temps
ian Dairin
-------------
http://ian-dairin.blogspot.com
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

dans les commentaires du blog de Fabrice Tarrin, il y a encore une rumeur concernant la reprise de la série. Cette fois-ci, il aurait entendu dire que Janry "reprendrait du service". Mais bon, comme on ne sait jamais si c'est sérieux, c'est peut-être bien n'importe quoi. C'est difficile d'y voir clair avec toutes ces rumeurs!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Les rumeurs valent ce qu'elles valent, il faut reflechir un peu, certaines sont plausibles mais d'autres totalement extravagantes, comme si Janry aurait envie de refaire un album après tant d'années et après MQR?

J'ai l'impression qu'il y en a certains qui s'emballent très vite, et du coup c'est ca qui fait des rumeurs. Je rappelle que d'après ce que m'a dit Vehlmann en novembre, absolument rien n'est décidé, et cela a été confirmé par un depeché de Dupuis en janvier qui disait que l'éditeur testait diverses équipes mais qu'absolument rien n'était prévu en terme de contrat. Il me semble d'ailleurs que cela a fait l'objet d'un article en février sur Actu BD mais j'ai plus le lien.

Tout le reste ne sont que des rumeurs...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

En plus, Tarrin dit :"J'ai entendu dire (par un libraire de Montpellier) que Janry reprendrait du service." ça ne veut rien dire. En plus ce serait surprenant qu'un auteur glane ses informations chez un libraire non?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et puis Tarrin comme source fiable, hein, heu... :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

:mrgreen: Ouais c'est aussi mon avis! L'article d'Actua BD dont tu parles, Juho, je pense que c'est l'entrevue avec Serge Honorez et Olivier Perrard. En tout cas, ils en parlent un peu à ce moment-là. J'ai le lien ici: http://www.actuabd.com/spip.php?article6252
Zénobe
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 21
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 12:35
Localisation : Le Vésinet

Message par Zénobe »

A Angoulême, Yoann m'a confirmé avoir été approché pour la reprise mais que rien n'était encore signé. Tarrin est, lui, resté évasif sur le sujet.
Verrouillé

Retourner vers « L'actualité de Spirou »