Qui reprendra Spirou ?

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
n!co
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 09:11
Localisation : aulnay-sous-bois (93)

Message par n!co »

cette liste risque d'être très longue...
Modifié en dernier par n!co le lun. 26 févr. 2007 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Ce serait bien qu'on donne de vrai sources et pas juste une page d'un forum. Le démentie de Jean Marc Kring pointe directement sur l'intervention de Jen Marc Krings sur BD gest ...
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, de même, je ne me souviens pas avoir lu de véritable démenti de Tarrin ou de T&J...
J'avais demandé à Tarrin mais il n'avait pas répondu... Mystère... Quant à T&J, absolument aucune idée d'où on pourrait les joindre...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Je ne sais pas si il s'agit d'un simple clin d'oeil ...
http://www.iandairin.com/bolg/index.php ... ombre-du-s
De toute façon, il est encore trop tot pour le mettre dans la liste des officiels
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

En tout cas, c'est pas mal! :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ouaip :ok:
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Une nouvelle image de Cancrelat, sur son blog.
http://bp1.blogger.com/_9HULyVCi-rI/ReN ... pirou4.jpg
Le dessin est nerveux, rond. On sent qu'il s'approprie tres bien le personnage. J'aimerais bien voir ça encré.
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
le cancrelat
Auteur
Auteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007 16:24
Localisation : bordeaux

Message par le cancrelat »

bonjour à tous !
une petit precision !vous me placez en repreneur officiel ...........euh mais là ça va un peu vite non ??
je vais peut etre tenter ma chance ......mais j'ai d'abord un autre album a finir ! et puis il y a vraiment des gens de talent sur les rangs......!!
fabrice tarrin et simon léturgie en particulier !
alors bien sur ça serait genial ! mais n'allez pas trop vite !!

en tout cas merci pour ceux qui apprecient mes petits gribouillages !! ça fait plaisir !
je vous promet de belles choses encrées bientot !!

pascal
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

T'inquiéte, quand on te place en candidat officiel, ça signifie juste que tu dis clairement que ça te brancherait de dessiner spirou. Ça va pas plus loin, ça ne signifie pas que tu es en discution avec Dupuis, ni qu'on te met en competition avec les autres :)
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Oui en fait Itomi voulait juste la liste de ceux qui ont parlé de se présenté contrairement à des rumeurs purement inventées, c'est vrai que le terme est pas trop approprié ;)
En tout cas, j'ai regardé tout ton blog, j'aime beaucoup ton dessin et cette série sur les pirates a vraiment l'air pas mal, j'aime beaucoup ce trait nerveux mais sur une planche encrée figurant sur ton blog, on perd un peu ce coté nerveux c'est dommage ou alors j'ai mal regardé ^^
Avatar du membre
le cancrelat
Auteur
Auteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007 16:24
Localisation : bordeaux

Message par le cancrelat »

bonne analyse !! je n'encre plus sur la bd pirate justement ! pour garder la nervosité du trait !! :o)
je garde un crayonné propre que je met en couleur directemennt !!
par contre sur spirous il y aura encrage a la plume !! :o)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Effectivement! :)

Très bon dessin, très expressif! :ok:

C'est dommage car tu poste beaucoup de crayonnés de Spirou, j'aimerai beaucoup voir ce que ca donne sur un dessin bien encré et tout! :mrgreen: :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Verrouillé

Retourner vers « L'actualité de Spirou »