Qui reprendra Spirou ?

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Vu les essais graphiques en couleurs de Yoann, qu'il a mis cette année sur son site, je suis assez confiant. Et ce changement de dessin permettrait de laisser les Géants dans la collection One-shot et de ne pas mettre la collection en péril.
Je suis très content de ce choix, qui était dans mes favoris. (Savez-vous qu'il est pote avec Janry??)

Pour le 50, Très Bien, quant à Tarrin, ... avant d'exploser les ventes, si on attendait d'avoir l'album en mains, mmhh??
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Merci à cornebouze et à JM Krings pour se gentillesse!

Très bonnes nouvelles pour moi que la remise en chantier de ce M-Y&M: un numéro conçu pour être le 50 ne pouvait que le rester. Le contraire aurait été contre-productif; content aussi de la reprise par Y&V.

Yoann,formé par Conrad (je crois) et ami de Janry, c'est une filliation bien venue...
Pour le reste,je suis encore sur la même longueur d'onde qu'Horto
:)
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

arthis le troubadour a écrit :Yoann,formé par Conrad (je crois) et ami de Janry, c'est une filliation bien venue...:)
Heu il a sans doute travaille avec Conrad pour une paire d'épisodes de Bob Malone (Fluide Glacial), mais à l'époque il était déjà bien formé :D
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

et bien ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle...

je pense que cette alliance va nous sortir des albums de qualité car ce sont 2 grands auteurs pleins de potentiel...

je trouverai bizarre quand meme que Les Geants soit reedité dans la collection classique, je trouverai ça idiot...

par contre j'espere que Dupuis continuera à sortir des One Shot car je trouve cette serie parallele tres interessante, cela permet à des auteurs de nous proposer leur version de Spirou et à nous cela nous permet de lire encore plus de Spirou ;) mais aussi je decouvrir Spirou sous de nouveaus aspects...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Yeees ! C'est pas Janry, mais c'est tout bonquand même. Il suffit que je vienne pas de 4 jours et les news affluent en abondances, et pour une fois, c'est quasi officiel ... C'est génial qu'ils gardent celle de M&M en 50 au lieu de la refourguer en HS, ou pire, en One Shot !!! Je pense que tout le monde est contant de ce choix. Comme la plupart je trouve que Y&V est un bon choix (même si une surprise ne m'aurai pas déplus) du moment qu'ils changent leur style. Pour le One Shot, j'ai adoré, pour la série mère, je préfère du classique.

Vous croyez que chez Dupuis ils lisent les forums ?
encore mieux,
Vous croyez que chez Dupuis ils tiennent comptes des avis des fans qu'ils ont lus sur les forum ?
Ce pourrait bien être le cas au vue de ces news ...

A ce moment là, je peux toujours rêver qu'ils rajoutes les minis récits de Spirou qu'ils ont oubliés de mettre dans les futures intégrales. Ou plutôt : qu'ils vont oublier de mettre dans les futures intégrales.

Bref, voilà de bonnes nouvelles, je suis contant.
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

DESPERA a écrit :Vous croyez que chez Dupuis ils lisent les forums ?
encore mieux,
Vous croyez que chez Dupuis ils tiennent comptes des avis des fans qu'ils ont lus sur les forum ?
Ce pourrait bien être le cas au vue de ces news ...
Non je ne crois pas.
Avatar du membre
Brian Addav
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 57
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 23:34
Localisation : Taiwan

Message par Brian Addav »

C'est clair qu'ils s'en foutent. Ce sont des gestionnaires.

Maintenant, tout ce tintammarre pour prendre les types dont on savait déjà qu'ils avaient été choisis au moment où l'on virait les tenants actuels avant de les rappeler forcés, c'est pas glorieux pour la série, c'est surtout pas nouveau.

Ce qu'il faut surtout, c'est que la série ne souffre pas de tout ce bordel...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

DESPERA a écrit :Vous croyez que chez Dupuis ils lisent les forums ?
encore mieux,
Vous croyez que chez Dupuis ils tiennent comptes des avis des fans qu'ils ont lus sur les forum ?
Ce pourrait bien être le cas au vue de ces news ...
Vous croyez franchement que sur une moyenne de 50.000 exemplaires tirés des nouveaux Spirou, le total d'à peine 200 internautes fans de Spirou provenant de BDGest, des blogs ou d'InediSpirou compte pour quelque chose? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Personne ne connaît l'ironie ici ? :nananere:
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Dans ce cas, il faut mettre des smileys ;)
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Bon Ben... Je ne visite pas le forum pendant quelques jours et c'est les grosses nouvelles qui sortent! J'en suis presque tombée en bas de ma chaise! ;)
C'est trop génial pour le 50! :) Je n'y croyais plus, alors je suis doublement contente!
Pour ce qui est des repreneur, ça ne m'étonnerais pas que Yoann change son style de dessin par rapport à ce qu'il a fait pour Les géants (et il a prouvé qu'il était capable de le faire) Si dupuis n'ont plus voulu de M&M à cause de leur style pas assez classique (selon ce que j'ai compris...) et bien ça m'étonnerais qu'ils donnent le feu vert à un dessinateur encore moins classique, non? En tout cas, Y&V sont des bédéistes de talent alors je ne crois pas être déçue.
Merci beaucoup pour ces nouvelles! Ça commence bien l'année!
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Petit message d'OVV sur BDGest qui nous indique que l'année 2008 sera effectivement riche et que le timing sera serré:
Hello,
puisque je passais, et que je lisais "plus de Spirou dans Spirou", tout ça. En gros, oui oui, je suis bien d'accord: plus de Spirou, pas que dans des planches. Mais des bonnes planches. Et bin c'est parti, en fait. Je ne peux rien vous dire mais qu'est ce que ça me plairait de vous dire!! C'est une promesse, là-dessus en tout cas: vous allez aimer 2008. Et là, on en a déjà pour dix bonnes semaines, ce qui nous mène à fin novembre. Un petit mois plus tard et ce sera le Spirou & Fantasio d'... j'ai rien dit! Dernier indice pour ceux qui aiment ça: dans le planning, je pointe trois albums, des histoires complètes, au moins quatre auteurs ou paires d'auteurs différents, 1000 têtes et vraiment plein de surprises. 70 ans je vous rappelle.
De beaux moments en perspective :)
Verrouillé

Retourner vers « L'actualité de Spirou »