Qui reprendra Spirou ?

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Incroyable surprise ! :mrgreen:

ps : :mur:
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Salut !
J'ai préparé un petit récapitulatif des Spirou que l'on a raté, mais il en manque sans doute...
http://les-mangeurs-dimages.blogspot.co ... pirou.html
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

c'est le style de la petite histoire de spirou pour les 70 ans de spirou qui me plait le plus
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Despera > Ben justement, Dupuis a ultra-relaché la pression sur le 50, je pense que ça a libéré trop d'un coup la frustration de pas laisser les auteurs faire comme ils l'entendaient et c'est peut être ça qui a donné cette fin si... spéciale, l'effet d'une liberté acquise après avoir trop fait monter la sauce a donné une réaction trop excessive, tu me suis ?
Je ne veux pas que Dupuis fasse les mêmes erreurs avec les nouveaux auteurs, ont risquerait un même schéma (aucune liberté, puis un relachement trop fort). :|

Advienne que pourra, je part plein de confiance et de joie pour les nouveaux "papas", mais inquiets quand aux idées de Dupuis.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Au point où on en ai, ça peut plus être pire. Mais étant un fervant adepte des scénarios à Velhmann (et c'est les scénarios qui compte le plus à mes yeux) et que j'adore le trait de Yoann, je ne suis pas inquiet du tout. Même dans une optique où Dupuis les emmerdes sans arret.
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

J'avoue être très confiant dans les scénarios de Velhmann et je pense qu'il peut sortir un truc terrible dans beaucoup de situations..... tant qu'il n'est pas muselé.

Mais comme je l'ai dit, je suis confiant dans les repreneurs.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Lari 25
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 00:23
citation : No Sport !
Localisation : Morteau

Message par Lari 25 »

Aux vues des travaux scénaristiques de Vehlmann, que ce soit "seul" que j'ai aimé par son ambiance glauque, et son histoire tragicomique ( tragique, c'est ce qui arrivent aux héros, comique parce qu'ils s'en sortent ), ou " les géants pétrifiés " que j'ai apprécié pour le fait de mettre Spirou contre Fantasio, et d'y mettre un peu de flirt, ou encore "Green Manor" qui me semble assez proche du manga "comte cain" de Kaori Yuki, devenu plus tard " God child", et qui au passage à une fin sublime, du fait du cadre spatio temporel et du registre utilisé ( enquêtes policières )... on remarquera que Vehlmann est très porté sur les intrigues du genre policier, ou polar, genre qui demande un sens du suspens et de l'intrigue! Donc au niveau scénaristique, je suis confiant et j'attends avec impatience octobre prochain !
Sinon, j'attends dans cette série toujours avec impatience un méchant du genre maitre marionnettiste au gout du jour, maitre des ombres, des illusions et de la manipulation. De quoi vous donnez des mal de crâne !
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Dîtes ? Maintenant qu'on sait, il ne faudrait pas fermer ou renommer ce sujet ?
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Lari 25
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 00:23
citation : No Sport !
Localisation : Morteau

Message par Lari 25 »

non, maintenant on va passer à la phase suivante: qui va reprendre Dupuis ? :mrgreen: :fou:
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

remarque judicieuse Seb, la suite se passera désormais ici
Verrouillé

Retourner vers « L'actualité de Spirou »