Un Spirou par Pollo & Wilde ?

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Pour les images qui ne marchent pas, c'est généralement dus à mon ancien FTP que Free a supprimé...
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Perso j'aime bien le scénario (en tout cas ça commence bien)
Par contre le dessin, j'aime pas trop. Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter si ça sort un jour (même en pirate)
Ha, et petit détail qui a son importance : l'orthographe et la grammaire ..... Sans détailler, j'en ai relevé 6 ou 7.
Faut faire qqch là, surtout si tu envoies ça chez Dupuis
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Je viens de retrouver des vieux trucs en fouillant dans mes archives...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Mr Coyote le dim. 11 déc. 2011 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement des images sur le serveur Inedispirou
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Lol Tientien au pays des mauviettes j'adore^^.
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Intéressant, ces styles. Je crois que certaines images ont une influence Pop Art, est-ce que je me trompe :) ?
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Andy Warhol et la série des Marilyn ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

excellent la page de Tientien!! J'adore.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Le cri est pas mal aussi
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Terrible, Tientien ! :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Lari 25
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 00:23
citation : No Sport !
Localisation : Morteau

Message par Lari 25 »

faisons une critique constructive svp ! Merci. De rien. Le plaisir est pour moi. J'insiste.
Le Tientien au pays des mauviette est très intéressant et m'a bien fait marrer. Surtout la fin où on voit tientien avec les autres... religieux . On aurait pu rajouter l'abbé Pierre er soeur émanuelle, j'ai cru reconnaitre Soda, on aurait pu mettre l'abbé l'angélus ! Et bien d'autre aussi vous allez me dire ! Et pourquoi pas des scouts pendant qu'on y est ? ( mais avec Pinne d'Huitre, ils n'auraient pas été très crédible vous allez me dire ?) En tout, c'est sacrément courageux, parce que avec la société Moulinsart qui crie Pool " à chaque fois qu'elle vois une mèche blonde dans une vignette ( heureusement que Spirou et roux ! Mais à la base, il était blond, et après Tintin est devenu plutôt brun... ou roux ???? merdre, de par ma chandelle verte) . Donc, au final, je me suis bien marré !
ensuite pour les autres. pour la Séccotine, c'est Spirou qui lui donne des boutons ( Krystalline va être contente !) ou bien c'est Fantasio qui fait une blague, et elle l'a reconnu par l'odeur de tabac transporté par la légionellose dans les aérations, donc c'est à cause de la légionellose et non de fantasio qu'elle a des boutons ? a moins que ce soit Spirou qui lui fasse de l'effet, donc Krystalline sera très déçut ?
Pour le suivant, cool
Pour la barre chocolaté, on dirait une allégorie d'un fantasme de Spirou... ou de Fantasio ! On passera tout commentaire sur les détails de ce fantasme hein ? Car Spirou ami partout toujours, mais pas dans le chocolat hein ! Sinon... il est très entreprenant (le dessin )... en tout cas, les esprits tordus et mal placés, irrationnel et absurde s'y donneront à coeur joie ! Le cri est très réussi: il vient d'apprendre que Morvan et Munuera reprennent la série en fait, et que Tome et Janry vont faire un one shot dans la trempe de MQR !! :mrgreen: :mrgreen: ^^ !! Non, en fait, Séccotine vient de le plaquer, et il apprend que Luna le recherche ! :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Ensuite, dans le Spirou en voiture, celui que je préfère sans doute, il y a plusieurs solution: soit il prend Luna en Voiture ( ce qui expliquerait CE regard si... sicilien XD) ou bien est ce une allégorie d'un fantasme féminin ? avec LA Voiture et LE Beau Jeune Homme et Scout en plus ( je ne sais pas pourquoi, j'emmerde mes copine avec les couts, et à chaque fois elles rougissent... à en devenir jaloux !), parce que le joli petit scout hein... même si là, il a l'air plutôt rebelle et sur de lui, à croire qu'il casé Fantasio dans le coffre ! ( mon cousin aurais rajouter: " avec séccotine" ! ) en tout cas, il à l'air de ne pas être touché par la crise ! Pourtant avec son écureuil... ça sentirait le mauvais présage ! ( attention, je ne dis pas qu'il va finir comme Tintin ! )
Conclusion: des dessins génial cool sensationel énorme formidable admirable exquis bon bien !!!! j'approuve.
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Pour les curés, il ne s'agit que de prêtres de bande dessinée. Ainsi, il y a bien Soda, mais aussi Soeur Marie-Thérèse des Batignoles (Maester), Odilon Verjus (Yann et Verron) et Ranxerox (Libérator)...

Pour tous les autres, il s'agit de détournement de tableaux déjà existants.
Par exemple, "Autoportrait dans la Bugatti verte" de Tamara de Lempika deviens "Portrait à la Turbotraction bleue"
Image
Modifié en dernier par polloetwilde le mar. 28 oct. 2008 14:12, modifié 1 fois.
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

A vous de reconnaitre les autres... ^^
Juho a déjà trouvé Warholl.
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »