Quels noms pour le prochain Spirou ?

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Quels noms rêvez-vous de voir apparaîtrent sur la prochaine jaquette de votre Spirou ?

Janry
7
26%
Morvan
0
Aucun vote
Yoann
2
7%
Vehlmann
4
15%
Tarrin
4
15%
Munuera
4
15%
Yann
2
7%
Leturgie
2
7%
Krings
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Completement HS, mais pour vous répondre : oui! :mrgreen:

Léver à 5h (le ciel est encore d'encre :roll: ) pour etre la bas dès 6h pour pouvoir chiner un peu et rafler ce qu'il y a à rafler! :mrgreen:

On verra bien si la peche est bonne cette année :siffle:

En plus il y aura plein de concerts gratuits dans la ville! :ok:

PS : j'ai appris que Spock était à Lille aujourd'hui mais c'est dommage car je ne pense pas qu'on va pouvoir se voir, il y a quand même je crois plusieurs millions de personnes et c'est impossible de retrouver quelqu'un dans tant de monde :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

quoi?? vous n'avez pas échangé vos numéros de portable?? Dommage, ça, une occasion ratée.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

c'est un peu bête...à moins que le hasard fasse que vous vous croiserez...
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

Morvan,Yann et Munuera :mrgreen:
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Up de ce topic finalement le plus approprié à cette remarque globale :siffle:

J'ai été dubitatif de l'approche de M&M...mais en fait les one-shot me font largement nuancer

L'album de LeGall, très beau graphiquement souffrait d'un scénario insuffisemment abouti, avec pourtant des dialogues savoureux.
Une fin un peu téléphonée, malheureusement...

Celui qui m'a vraiment extrêmement déçu, c'est le Tombeau: oui, en illustrations, pris isolément, les dessins de Tarrin sont beaux.
Oui, Yann est un grand scénariste capable des plus belles trouvailles...
Mais ici, narrativement les planches ne fonctionnent pas ( ce qu'en anglais on appelle story-telling)
Je n'ai pas reconnu Yann, et j'ai plus eu l'impression de lire un livre illustré.

Je tire de ce constat trois éléments:

-Je n'arrive pas à relire ces albums, je bloque, pas d'envie.
Décidement, les reprises où les auteurs prennent les habits d'un défunt (ici Le Tombeau, là les reprises de B&M) me mettent mal à l'aise.
On retrouve la lettre de l'uinivers, mais on laisse s'échapper l'esprit!
Je crois que Trondheim a raison de pousser Fab' à explorer la voie du Petit Lémurien. Ces travaux persos sont les meilleurs

-Je n'ai aucune attente particulière pour les prochains, que ce soient one-shot ou le 50.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est plus question pour moi d'acheter du Spirou en toute confiance! Avant d'acheter un Spirou désormais, je jugerai sur pièces
Après deux pareilles déconvenues, j'attendrai avec d'acheter les albums...
je l'ai déjà mis en pratique, puisque je n'ai pas suivi l'Ingénu dans Spirou et que je ne l'ai pas acheté les yeux fermés.
Tant pis si j'ai des manques dans la collection, tant qu'acheter un Spirou, autant prendre du plaisir à le lire et surtout à les relire!

-Spirou est une série ô combien délicate à reprendre: les albums de M&M sont maladroits, mais les contraintes éditoriales qui ont pesé sur eux les ont sans doute empêché de réaliser leur projet à 1OO%
Les semi-échecs que sont pour moi Les Marais et le Tombeau m'ont permis de remarquer qu'il ne suffit pas d'avoir un nom(ou de se moquer publiquement de M&M) pour réussir un Spirou.

Enfin, restent deux formidables one-shot, que je ne me lasse pas de relire: Merci à leurs auteurs! :)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour les One Shot, je suis un peu d'accord avec toi Arthis, sauf que je te trouve assez dur avec le Tombeau que je trouve quand même très bon. En fait, c'est qu'à trop esperer en voyant des previews de ci de là, on attend le must et si on ne l'a pas alors oui on est décu. Donc en fait moi aussi je vais me limiter au strict minimum pour les exclus sur les albums à venir, comme par exemple le 50, je ne m'implique pas trop dans les images postées en avant première mais je lirais quand même la prépub dans le journal.

Mes deux OS preferés sont tout de même le 1 et le 4. J'ai relu le 1 hier, il est vraiment terrible! Cf mon nouvel avatar :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

j'adore ! j'espère tellement une reprise yoann et vehlmann .. :priere:
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tiens Arthis, toi aussi t'as un dessin de Vehlmann? En couleurs en plus :mrgreen:

Je pense bien que tu est le gars qui change d'avatar le plus vite du monde :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Juho a écrit :Pour les One Shot, je suis un peu d'accord avec toi Arthis
Normal,Juho, nous sommes très souvent d'accord! :)
sauf que je te trouve assez dur avec le Tombeau que je trouve quand même très bon. En fait, c'est qu'à trop esperer en voyant des previews de ci de là, on attend le must et si on ne l'a pas alors oui on est décu.
Je suis sévère avec Le Tombeau, j'assume!( mais je continus à lire ce que produisent Tarrin et Yann). Je l'ai dit, le scénar est faible, loin des dialogues savoureux de Yann.

Je suis sur la même longueur d'onde que toi sur les previews. En fait, la BD ce n'est pas de l'illustration: une image peut-être belle isolément et la planche, la narration peut ne pas fonctionner. Aprés tout la BD, c'est l'art de l'ellipse, "l'art invisible". C'est pour cela que je freine aussi sur les previews.

Et puis je le redis: les "à la manière de", je ne peux plus, j'ai l'impression qu'on singe un défunt en le réduisant à une période, c'est le figer. Quelque part, trahir sa mémoire... je ne peux pas, c'est comme ça: là encore j'assume, sans attaquer ceux qui le font.
Je ne suis pas client, simplement.

Deux points positifs: Avec le Tombeau, Dupuis a tenté "le revival" Franquin, à la manière des reprises B&M: ce n'était que le temps d'un one-shot, heureusement!
De plus,si avant d'aussi grandes noms que Tarrin et Yann, le revival n'est pas concluant, Dupuis prendra l'option modernisation pour la série mère
Mes deux OS preferés sont tout de même le 1 et le 4. J'ai relu le 1 hier, il est vraiment terrible! Cf mon nouvel avatar :mrgreen: :siffle:
Je fais pareil, tiens! :)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Juho a écrit :
Mes deux OS preferés sont tout de même le 1 et le 4. J'ai relu le 1 hier, il est vraiment terrible!
Concernant Juho et moi, je crois qu'on n'est pas tellement d'accord sur tout. Mais là, j'ai envie de dire : dans mes bras!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

ArthisLeTroubadour a écrit :
Mes deux OS preferés sont tout de même le 1 et le 4. J'ai relu le 1 hier, il est vraiment terrible! Cf mon nouvel avatar :mrgreen: :siffle:
Je fais pareil, tiens! :)
C'est à toi ce joli dessin? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Non, je l'ai lâchement piqué un gentil internaute qui montre ses dédicace sur son blog :mrgreen:
Pourtant, s'il ya bien Un auteur que j'aimerais rencontrer, c'est Fabien Vehlmann! :)
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »