21 janvier 2014 Les timbres Spirou n° 1211

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

21 janvier 2014 Les timbres Spirou n° 1211

Message par Pigling-Bland »

Image

Cadeau du mois de janvier 2014
Les timbres Spirou



On commence l'année avec du lourd pour cette rubrique du cadeau du mois. En effet, avec ce n°1211 daté du 29 juin 1961, le beau journal de Spirou peut une fois de plus se vanter de faire de beaux cadeaux à ses lecteurs.

En effet, non suffisamment content de proposer un mini-récit inédit des schtroumpfs signé Peyo : Le faux schtroumpf (qui fera l'objet d'un futur cadeau du mois), le lecteur a la chance de découvrir un supplément qui deviendra parmi les plus mythiques du journal. Il s'agit d'une planche pliée en deux de magnifiques timbres postes signés des plus grands noms du journal : Franquin, Jijé, Peyo, Roba, Tillieux, Hubinon, Will, Paape, MiTacq, Sirius, Jidéhem, Morris, Lambil et j'en passe...

C'est ce magnifique supplément que je vous propose de trouver en cadeau du mois :


- d'abord la planche complète, permettant un aperçu du supplément dans son intégralité

Image
©Dupuis et auteurs


- ensuite en deux demi planches permettant de mieux apprécier les détails de l'objet.

Image
©Dupuis et auteurs

Image
©Dupuis et auteurs


Comme chaque fois, puisqu'il s'agit bien d'un cadeau du mois, vous pouvez me faire la demande du scan en haute définition sur ma MP. Je me ferai un plaisir, comme toujours, de vous l'adresser.

Au 21 février pour un nouveau cadeau du mois !
Prof Pigling
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Le cadeau inedispirou du mois »