Cadeau n°82 du 21 02 2018 : LE FAR-WEST A MAUVAIS PHYLACTERE

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Cadeau n°82 du 21 02 2018 : LE FAR-WEST A MAUVAIS PHYLACTERE

Message par Pigling-Bland »

Image

Cadeau du mois de février 2018
Jeu Lucky Luke
1. Le far-west a mauvais phylactère


Pour ce cadeau du mois de février 2018 et pendant 4 mois, je vous propose de changer un peu les thèmes abordés depuis la création de cette rubrique (presque 7 ans) en exhumant un grand concours organisé par le beau journal de Spirou en 1967 pour les 20 ans du cow-boy solitaire.
En effet ce concours regroupe en soi un ensemble de documents qui ne déméritent pas de se trouver dans cette rubrique. Il comprenait 4 jeux qui vous seront proposés ainsi jusqu’au 21 mai. Alors bien sûr les réponses furent données dans le journal quelques mois plus tard, mais à quoi bon les rechercher puisqu’elles viendront ici en leur temps. C’est pourquoi je vous invite à vous amuser avec ce concours fort intéressant.

Dans un premier temps, voici les pages telles qu’elles furent présentées dans le journal de Spirou n° 1513 daté du 3 avril 1967, spécial 20 ans de Lucky-Luke.

Image
Morris - Gascinny ©Dupuis

Image
Morris - Gascinny ©Dupuis

Voici maintenant les 24 cases numérotées du jeu :

Image
Morris - Gascinny ©Dupuis

Image
Morris - Gascinny ©Dupuis

Image
Morris - Gascinny ©Dupuis
Image
Morris - Gascinny ©Dupuis

Image
Morris - Gascinny ©Dupuis

Image
Morris - Gascinny ©Dupuis

Maintenant voici ce qu’il faut faire :

Image
Morris - Gascinny ©Dupuis

Et enfin, voici la grille dans laquelle apposer vos réponses :

Image
Morris - Gascinny ©Dupuis


Je vous propose de jouer, juste pour le plaisir, en m’adressant votre réponse par MP avant le 21 mars puisque c’est le 21 mars que les réponses seront données. Bon amusement…

Au 21 mars pour le deuxième jeu constituant le prochain cadeau du mois ainsi que les réponses du premier jeu.

Prof Pigling
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Le cadeau inedispirou du mois »