Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. EMYLA

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Pigling-Bland a écrit :Michel Rabagliati est très sympa. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui à Angoulême... C'est un grand fan de Spirou. D'ailleurs on le voit dans son album "Paul au parc", où nos héros sont représentés plusieurs fois.
Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, mais il a en effet l'air très sympathique dans toutes les entrevues que j'ai vues de lui. Il parle souvent de Spirou, c'est vrai :) Ah c'est trop dommage que je ne puisse pas aller le voir pour ces prochaines séances de dédicaces :(

Pendant que Rabagliati dédicacera à Gramby, Zviane et Iris seront à la librairie Planète BD à l'occasion de la sortie du tome 2 de l'Ostie d'chat.
Dimanche le 11 mars de 13h00 à 15h00
3883 St-Denis, à Montréal

Des filles géniales avec lesquelles c'est très plaisant de jaser! ;)

Image
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

Emyla a écrit : Des filles géniales avec lesquelles c'est très plaisant de jaser! ;)
Ecris-nous plus souvent soeur Seccotine, c'est tellement plaisant de lire des phrases comme celles-ci. :smile:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

LE festival de BD de la province arrive à grands pas: le festival de BD francophone de Québec.

Bizarrement, alors qu'une partie de la programmation est déjà disponible, la liste des auteurs en dédicace n'est pas encore sortie. Quelques noms sont connus, dont celui de Yoann, ce qui fera plaisir aux Spiroutistes de la région! :D
Je surveille tout cela de près et d'autres infos sont à venir!

le site du festival: http://www.fbdfq.com

Image

:secco:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

Si Yoann y est ce serait bien de réessayer de faire une video comme vous aviez fait avec Kristaline lorsque Janry était venu...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Bien sûr, je m'en voudrais de manquer une telle occasion! Mon souhait en fait, c'est que, contrairement à Janry, on puisse lui parler en dehors de la séance de dédicace pour avoir plus de temps pour approfondir les questions (comme on avait fait avec Fournier il y a quelques temps). J'espère que ça pourra être possible. En fait, tout va surtout dépendre de la date de sa présence qui va déterminer si je peux ou non me rendre à Québec. Ensuite il faudra que Kristaline et moi on en discute, mais je vais tout faire pour pouvoir y aller, car c'est de la visite rare pour nous!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

On croise les doigts alors, et merci par avance...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

C'est la grosse saison qui commence pour les bédéphiles: une nouvelle journée de dédicace est annoncée chez Planète BD à Montréal! Cette fois-ci, la librairie accueille Tristan Roulot et Patrick Hénaff, les auteurs de la série Le testament du Capitaine Crown (éd. Soleil)

Ça se passe le vendredi 23 mars à partir de 18h00 et il y a même un vin d'honneur d'offert. Amateurs d'histoires de pirates, c'est un rendez-vous!

Toutes les infos ici!




Image

:secco:
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

La liste des auteurs en dédicace au festival de la BD francophone de Québec est finalement disponible ici! Il ne manque que les dates et lieux qui devraient sortir sous peu. C'est à surveiller. Je rappelle que le festival se tiendra du 11 au 15 avril 2012 à plusieurs endroits dans la ville de Québec; il faut bien suivre la programmation.

Comme chaque année, nous avons droit à une belle brochette et on remarque tout de suite la belle vitalité de la BD québécoise! Comme prévu, Yoann sera présent :D

Tiens! Pour l'occasion (et le plaisir des yeux), je ressors l'affiche réalisée pour l'édition de 2006 du festival. C'était alors son dernier passage chez nous.

Image

:secco:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

C'est magnifique. Merci pour ce tres beau dessin.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Image

Comme on dit chez nous, ça rentre au poste chez Planète BD: d'autres dédicaces prévues ce mois-ci: Nuls autres que Réal Godbout et Pierre Fournier seront de passage à la librairie de la rue St-Denis pour célébrer la sortie de l'intégrale et du dernier tome de Red Ketchup. (Ce n'est pas vraiment connu hors-Québec, mais ici, c'est un véritable classique de la BD!)

Pour les intéressés, c'est le vendredi 20 avril dès 18h

En plus, il y a un ex-libris d'offert à l'achat de n'importe quel album de Red Kethup.

Toutes les infos ici!

Je profite du moment pour confirmer que Kristaline et moi seront présentes à la dédicace de Yoann au festival de bande dessinée francophone de Québec ce jeudi! On vous rapportera un petit quelque chose ;)

:secco:
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Kristaline »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le mentionner, mais la rencontre avec Yoann s'est très bien passée. Non seulement il nous a fait de très belles dédicaces, mais il a accepté de notre invitation pour une entrevue. Soeur Seccotine s'occupe présentement du montage vidéo, alors soyez patients ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

C'est tout simplement génial... merci d'envoyer ensuite le document à Trichoco qui est notre responsable video du mois...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Festivals et rencontres dans votre région »