Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. EMYLA

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Maxibon »

Il y a du scoopdans l'air .... ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Parker »

Bravo le Québec pour cette action d'éclat !!!
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

Elles n'en sont pas à leur premier reportage puisque nous leur devons déjà celui sur Janry... Vive le Québec !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Parker a écrit :Bravo le Québec pour cette action d'éclat !!!
Pigling-Bland a écrit :Elles n'en sont pas à leur premier reportage puisque nous leur devons déjà celui sur Janry... Vive le Québec !
Héhé! Merci, ça fait plaisir ;)! Honnêtement, on n'a pas vraiment de mérite, ces auteurs viennent tellement rarement par chez nous que, quand ça arrive, hé bien on en profite pleinement! :P

Comme l'a bien mentionné Kristaline, je suis en plein montage des vidéos de notre rencontre avec Yoann; ce sera prêt cette semaine ou au début de la semaine prochaine!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

Emyla a écrit : ce sera prêt cette semaine ou au début de la semaine prochaine!
Vois avec Trichoco si cela peut passer pour la video du 21 avril, sinon ce pourrait être le sujet de la video du 21 mai...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Trichoco »

Emyla a écrit :
Comme l'a bien mentionné Kristaline, je suis en plein montage des vidéos de notre rencontre avec Yoann; ce sera prêt cette semaine ou au début de la semaine prochaine!
Pigling-Bland a écrit :
Vois avec Trichoco si cela peut passer pour la video du 21 avril, sinon ce pourrait être le sujet de la video du 21 mai...
ça passe pour la vidéo du 21 avril, ce serait même super qu'on ait une telle exclu pour l'anniversaire de notre héros favori!

Mais la qualité avant tout, et si ce n'est pas prêt pour le 21 avril, pas de précipitation, pas de souci, ce sera le 21 mai.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Un autre événement au Planète BD! Cette fois-ci, c'est le lancement du 2e tome de la série Ab Irato de Thierry Labrosse: descente aux enfers (Vents d'Ouest). C'est une histoire de science-fiction plutôt noire se déroulant dans le Montréal du siècle prochain.

C'est jeudi le 26 avril dès 18h00 avec un vin d'honneur et tout.

Pour informations sur l'événement et la série: http://www.planetebd.ca/

:secco:
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Cette fois-ci, c'est à la librairie Phylactère de la ville de Québec que ça se passe. Jimmy Beaulieu sera en scéance de dédicaces de 14h00 à 17h00 le samedi 28 avril

C'est au 685 rue Saint-Joseph est, à Québec. Pour plus d'information, il faut aller visiter la page facebook de l'événement ici.

Image

:secco:
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Plusieurs choses! :) Il y a tout d'abord un lancement à la librairie Phylactère de Québec le 4 mai de 17h00 à 19h00: Zidara9 Volume 2, un collectif de science-fiction. Les infos ici pour les intéressés!

Ensuite, ce n'est pas un festival ou une séance de dédicace, mais je trouvais cela intéressant comme événement. Mai est le mois de la BD dans le réseau des bibliothèques de Montréal! Le réseau propose alors plusieurs recommandations de bd bien sûr, mais aussi d'ouvrages sur le sujet de la bande dessinée. On peut aussi soumettre nos coups de c?ur dans le cadre de "ma BD à moi". Donc, si vous voulez partager avec tout le monde un album qui vous a marqué, c'est le moment! Stéphane Archambault nous propose aussi ses propres coups de c?ur.

Comme Stéphane est l'ambassadeur du premier festival de BD de Montréal (enfin!) qui se tiendra en juin, je fais ici un lien! :P Le festival comprend un volet exposition qui débute le 16 mai (donc bientôt) à l'espace La Fontaine (dans le parc Lafontaine à deux pas du Théâtre de Verdure.) Un des volets de l'expo comprend des planches originales de nombreux bédéistes. C'est à ne pas manquer! Moi, j'y serai en tout cas! À noter que ces planches seront mises en vente lors d'un encan. Les infos sur l'exposition ici! Je reste aux aguets pour la programmation du festival ;)



:secco:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

hmmm des planches originales de Loisel et Tripp, ça doit être très beau... d'autant que leur série "Magasin général" est un vrai chef d'oeuvre.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Oui c'est assurément une superbe série. J'avais déjà vu un aperçu de planches dans un documentaire à la télé sur leur travail et je suis impatiente de les voir en vrai :)
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Festival BD de Montréal

La programmation est en ligne! :D Beaucoup de choses et beaucoup d'auteurs présents pour trois jours de festival: tables rondes, films, impro, BD en direct et plus encore! Pour tout connaître, cliquez ici! Restez aux aguets sur le site du festival pour tout changement ou ajout au programme. Je connais un peu le président, c'est un vrai passionné! Ça promet d'être un bon festival.

Image

:secco:
Répondre

Retourner vers « Festivals et rencontres dans votre région »