Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. EMYLA

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

Une petite interview de Delaf et Dubuc... ça pourrait être une bonne idée...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Comble de l'ironie... pour une fois qu'il y a un festival BD dans ma ville, je ne peux pas y aller! :cry: En effet, je travaille les trois jours du festival et je ne peux pas prendre congé. Mais Delaf et Dubuc sont normalement présents à tous les ans au Salon du Livre en novembre. Ça serait une bonne idée d'aller les rencontrer en effet; je ne suis jamais allée les voir en plus... Je vais me reprendre l'automne prochain! :mrgreen:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

Peut-être que d'ici là les Nombrils seront revenus dans Spirou... de bonne questions en perspective !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Maxibon »

Pas sûr, Delaf & Dubuc ont annoncé que les Nombrils n'étaient pas prêtes de revenir dans Spirou .... à voir mais cela peut-être interressant, j'aime bien la tournure de feuilleton que prend cette série ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

Dupuis a quand même dit récemment que Delaf et Dubuc avançaient bien dans leur prochain album... alors d'ici l'automne...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Jipé »

heu... je connais un peu Delaf & Dubuc et, aux dernières nouvelles, leur travail avance bien! Alors, ça devrait pas prendre trop de temps avant de revoir leur série dans SPIROU.

p.s: Pfui... ça rassure de savoir qu'on n'est pas le seul sur ce forum à habiter au Québec!
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Je vais surveiller cette prépublication. Si ça recommence bientôt, ça sera un super timing pour cet automne! ;)
Jipé a écrit : Pfui... ça rassure de savoir qu'on n'est pas le seul sur ce forum à habiter au Québec!

Yé un compatriote! Ça fait plaisir! :D Kristaline est aussi Québécoise. On n'est pas beaucoup, mais on existe bel et bien! :mrgreen:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

Emyla a écrit :JKristaline est aussi Québécoise. On n'est pas beaucoup, mais on existe bel et bien! :mrgreen:
Ca c'est bien vrai, et on est content de vous compter parmi nous...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Jipé »

Kristaline est Québécoise? C'est bon à savoir! Car "parmi les quelques arpents de neige" ça aurait aussi pu être au mont Everest! :lol:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

Ce n'est pas un hasard si j'ai ouvert un forum consacré au Québec, Ontario et New Brunswick... c'était parce qu'inedispirou est fort bien représenté là bas !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Pigling-Bland a écrit :Ca c'est bien vrai, et on est content de vous compter parmi nous...
Je pense parler pour nous deux en disant qu'on est très heureuses d'avoir été aussi bien acceuillies ici! Les fans de Spirou (surtout des filles...) sont assez rares chez nous, alors on se sent un peu moins seules, mettons. :P

Et ça fait toujours énormément plaisir de voir qu'ici, on s'intéresse à ce qui se passe dans notre coin de pays! :)
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Les news de la semaine avec quelques événements:

Le 7 juin: lancement de La mauvaise fille de Phillipe Girard (Glénat) à la librairie Phylactère de Québec. C'est un 5 à 7 avec le verre de vin offert! Pour les infos, cliquez ici.

Du 31 mai au 29 juin: Exposition Les impatients font des bulles à la galerie des Impatients au 100, rue Sherbrooke Est, 4e étage à Montréal. C'est aussi le lancement de Cent-trente-et-un A : Les Trois Sapins tome 2, une bande dessinée réalisée par les Impatients sous la direction de la bédéiste Line Gamache. L'exposition présente les planches originales créées pour ce deuxième tome. Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup les Impatients, ils font des choses superbes la plupart du temps. Pour les infos et horaires cliquez ici.


Maintenant je diverge un peu pour aller du côté des comics et des mangas (parce que ça existe aussi n'est-ce pas? :P )

Du 3 au 5 août: Otakuthon 2012 au Palais des congrès à Montréal. En dehors des cosplays de sailor moon, il y a aussi quelques auteurs présents, dont ceux de l'Académie des chasseurs de primes (400 coups). Pour suivre les infos, c'est ici!

Du 23 au 26 août: FanExpo de Toronto. Il n'y a pas que Darth Vader et le capitaine Picard! Beaucoup de grand noms des comics américains seront sur place dont le légendaire Stan Lee en personne! Ça se passe au Metro Toronto Convention Centre, au pied de la tour du CN. Pour tout savoir, cliquez ici.

Si j'en parle tôt, c'est que les places s'envolent très rapidement dans ce genre d'événements, alors il faut acheter les billets très en avance. J'ai une amie qui a son entrée de l'Otakuthon depuis presque un mois déjà! Il faut aussi bien bien surveiller les sites internet ou s'abonner aux newsletters pour être à jour. Bon, la parenthèse Comics/Mangas est fermée. Tant mieux, parce que ce n'est pas du tout mon univers et je connais à peu près rien là-dedans. :siffle:

*N'oubliez pas, le festival de BD de Montréal commence demain! *

:secco:
Répondre

Retourner vers « Festivals et rencontres dans votre région »