Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. EMYLA

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Ce n'est qu'au mois de septembre, mais les invités en bande dessinée pour le prochain Comiccon de Montréal sont connus! Et il y a des noms très intéressants qui me donne bien envie d'y aller. :D Et aussi pour prendre une photo avec la batmobile de 1989, mais je m'éloigne du sujet.

Quelques noms: Rabagliati - Godbout/Fournier -Denis Rodier - Lamontagne - Berthet - Jean-Pierre Talbot - Académie des chasseurs de primes... Je ne les nommes pas tous alors pour une liste complète cliquez ici!


Le Comiccon, ça se déroule du 14 au 16 septembre au Palais des Congrès (nouvel emplacement plus grand) et on peut déjà acheter ses billets ici.

J'en reparlerai sûrement d'ici le mois de septembre pour les mises à jour à la programmation encore en construction.

Image

:secco:
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Jipé »

J'y vais! Aussi, je ne savais pas que Stan Lee allait être de retour à Montréal. Je croyais que le Comiccon 2011 avait été sa dernière visite ici.
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

:) Je ne sais pas encore si je vais pouvoir y aller (mes week-ends sont souvent très occupés), mais si oui, on se croisera peut-être!
Non, Stan Lee n'est pas présent cette année. J'ai cru un instant moi aussi qu'il l'était parce qu'on le voit un peu partout sur le site du comiccon, mais non, il n'est pas là. J'espère qu'il reviendra, je l'ai raté l'an dernier!
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Activité BD pour le week-end de la fête du Canada chez Planète BD à Montréal! Jean-Charles Poupard dédicacera le samedi 30 juin dès 14 heures la première partie de Jack l'éventreur (soleil).

Pour toutes les informations, visitez le site de la librairie ici

:secco:
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

De la grande visite au mois de juillet: Guy Delisle! Il sera en dédicace à la librairie Planète BD de Montréal le 21 juillet (à partir de 14h) et le 28 juillet à la librairie Pantoute de Québec (dès 14h aussi). Proftez-en: il ne viens pas assez souvent au Québec!

Image
source: 985fm.com

Pour les infos, cliquez:
Planète BD
Librairie Pantoute

:secco:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

D'autant que Delisle est un auteur de grand talent tous ses livres sont indispensables. Il faudra d'ailleurs à l'occasion lui faire l'honneur d'une rubrique à Lebrac...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Bon après un été un peu tranquille, les événements reprennent! Tout d'abord je suis désolée d'avoir complètement zappé l'événement Québec en toutes lettres... J'ignorais jusqu'à aujourd'hui que ce festival littéraire existait dans la vieille capitale. Mais il n'est pas terminé et il y a des événements intéressants à venir que vous pouvez encore attraper si vous habitez dans la région.
Nul autre que Jean-Claude Mézières y est présent! Voici le programme du bédéiste pour les prochains jours:
  • Dédicaces à la librairie L'imaginaire aujourd'hui vendredi 12 octobre à 14h00 et à la librairie Phylactère BD samedi 13 octobre à 13h00
  • Une classe de maître à la bibliothèque Gabrielle-Roy le dimanche 14 octobre à 14h00
  • Une rencontre dans le cadre des Rendez-vous de la BD, aussi à la bibliothèque Gabrielle-Roy, le mercredi 17 octobre à 19h00
Le festival présente aussi La calvâsse de clé perdue, un activité inspirée par la BD Motel Galactic, à la bibliothèque Gabrielle-Roy. Ça se passe à 20h00 ce soir, le 12 octobre.

Pour toutes les infos sur les festival: http://www.quebecentouteslettres.com/in ... t&Itemid=8

Restons à Québec avec le lancement du tome 2 de la série White Crows (soleil) le Jeudi 25 octobre à 18h00 à la librairie Phylactère BD. Il y aura aussi séance de dédicaces avec le dessinateur Djief Bergeron. Les informations sont sur la page facebook de la librairie.

Finalement, le salon du livre de Montréal approche! :D Il aura lieu du 14 au 19 novembre. Le nom des auteurs présents sortira à la fin du mois. Je vous ferai un petit tri à ce moment-là pour faire ressortir les noms intéressants en BD. Alors à bientôt!

:secco:
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Alors voilà, les auteurs présents au Salon du livre de Montréal édition 2012 sont sortis. J'ai ressortis les bédéistes intéressant pour tous les goûts, pour les jeunes et moins jeunes. Au fil des ans, il y a une plus en plus belle variété.
Adam-Game Over
A Alex-L'agent Jean
Simon Banville-Asymptote
Bertschy-Nelson
Fanny Britt-Jane, le renard et moi
Samuel Cantin-Phobie des moments seuls
Scott Chantler-Deux généraux
Delaf et Dubuc-Les nombrils
Tristan Demers-Cosmos Café
Francis Desharnais-Motel Galactic (aucun lien avec le titre précédent )
Djief-White Crows
Christopher Duquet-Le puit
Jacques Goldstyn-Il m'en faut un! (Van l'inventeur)
Michel Hellman-Mile End
Midam-Kid Paddle
Yves Rodier-El Spectro
Paul Roux-Ariane et Nicolas
VoRo-L'été 63
Zviane-Apnée
Cab, Maxim Cyr, Jean Frigault-Amuse-gueules (Collectif du concours BD Hachette Canada 2012)

J'espère n'avoir oublié personne. Comme chaque année, ça se tient à la place Bonaventure et c'est du 14 au 19 novembre. Pour les heures et les lieux des dédicaces, toutes les infos sont ici: http://www.salondulivredemontreal.com/Signature.asp

J'y serai sans doute présente, je rate rarement une édition. Donc, vous aurez peut-être une rencontre exclusive avec Delaf et Dubuc! ;) Je vous reviens là-dessus très bientôt dans un autre sujet du forum.

:secco:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Pigling-Bland »

Emyla a écrit : J'y serai sans doute présente, je rate rarement une édition. Donc, vous aurez peut-être une rencontre exclusive avec Delaf et Dubuc! ;) Je vous reviens là-dessus très bientôt dans un autre sujet du forum.
:secco:
Nous bouillons déjà d'impatience
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Pour les fans des Éditions de La Pastèque, il y a un double lancement jeudi prochain le 8 novembre à 18h00: Jane, le renard et moi et Le havre New-York. Ça se passe à Montréal à l'Espace POP (5587 Avenue du Parc, tout près de St-Viateur) Cliquez ici pour les infos.
:secco:
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Bon je suis vraiment désolée d'avoir délaissé ce sujet ces derniers mois. Pour être tout à fait honnête, c'était un peu plus tranquille côté dédicaces, mais j'ai quand même complètement loupé quelques festivals. Alors me revoici pour le festival de BD de Québec (que je ne pourrai pas visiter cette année :( ). Mais il y a plein de choses super cette année. En plus d'une célébration du 75e anniversaire de Spirou, il y a toutes sortes d'événements à voir ici: http://www.fbdfq.com/?rub=7&id_sous_rub=1#18 et d'auteurs en dédicace à voir là http://www.fbdfq.com/?rub=8. Je l'annonce un peu en retard (désolée... :siffle:), mais pour ceux qui peuvent se rendre, ça dure encore toute la fin de semaine.

:secco:
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Province du QUEBEC, ONTARIO et NOUVEAU BRUNSWICK Resp. E

Message par Emyla »

Réal Godbout est en dédicace à la librairie Planète BD (rue St-Denis) le mercredi 17 avril dès 18h00! Il y présente son nouvel album "L'Amérique ou Le disparu" (éd. La Pastèque) d'après le roman de Kafka.

Les infos ici: http://www.planetebd.ca/

Aussi chez Planète BD, le 21 avril à 14h00 (si vous n'êtes pas en train de fêter l'anniversaire de Spirou quelque part ;) ), Zviane et Iris dédicacent le fanzine "Bonus de l'Ostie d'chat" qu'on pourra aussi se procurer sur place. Les infos sur la page Facebook de l'événement: https://www.facebook.com/events/174787856009601/

:secco:
Répondre

Retourner vers « Festivals et rencontres dans votre région »