Luc MAZEL

Tout ce que vous vouliez savoir et ne pas savoir sur les auteurs du beau journal de Spirou, les connus et les moins connus. Ces portraits sont rendus parfois à l'occasion d'anniversaires, parfois lors du décès d'un auteur, hélas...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Luc MAZEL

Message par Pigling-Bland »

Cette semaine voici un portrait consacré à Luc Mazel dans une présentation plutôt amusante, et publié à l'occasion de démarrage de la nouvelle aventure de Boulouloum et Guiliguili intitulée "Le trésor de kawadji". Cette introduction est publiée dans le Spirou n° 2176 du 27 décembre 1979 .

Image
Mazel - De Kuyssche ©Dupuis 1979


à lundi prochain pour parler d'un autre auteur
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Luc MAZEL

Message par Franco B Helge »

Je viens de lire sur Le Blog de Raoul ( Cauvin ) qu'aujourd'hui Luc Mazel ( Maezelle, de son vrai nom ) fête ses 90 ans !! :ballons: :party:

Mes salutations respectueuses et affectueuses au dessinateur à plusieurs facettes de Boulouloum ( plus tard Kaloum ), Câline & Calebasse ( plus tard Les Mousquetaires ), Jessie Jane, et Paparazzi, entre autres collaborations emblématiques du Journal - et d'innombrables gags et récit courts pour le rival hebdomadaire Tintin -
Joyeux Anniversaire !! :spirou: :smile: :party: :D :ballons:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Luc MAZEL

Message par Gaston Lagaffe »

J'ai eu peu au début que t'allais annoncer sa mort.

Bon anniversaire à Mazel, qui rentre dans le club très fermés des auteurs de BD de 90 ans et plus !
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Les auteurs du journal de Spirou, portraits et hommages »