Lecteur occasionnel de l'hebdo, j'ai pris celui-ci, comme la plupart des "spéciaux" doubles, souvent intéressants ...
C'est le n° (double donc) 4592/93 paru (en kiosque et... aubette) le 15 avril (2026).
Déjà, alléchante, une histoire "courte" (... 16 p. tout de même ! 1/3 d'album courant...) de S&F par Bercovici (sc. de CED). Pas sûr qu'il soit le dessinateur de Spirou auquel on penserait en 1er, mais son dessin se "tient" (il dessine un Spirou presque chaque semaine, déjà !); intitulée : "Par là"... La chute de l'histoire est intéressante, je trouve.
Et puis, on retrouve (p. 23) YOANN, qui dessine not'Seccotine sur 3 p. (sc. D. Cerq)... On le retrouve avec plaisir dans l'Univers "Spirou"... En plus, il la dessine bien, la Secco'...
Sinon... qu'est-ce que j'ai bien aimé dans ce "Spirou" (enfin, au cas où ça vous intéresserait ?
Bon, l'édito des Fabrice est toujours rigolo...
La Leçon de BD est une rubrique intéressante... En plus, elle permet à des enfants de voir une de leurs pages publiée !! ça doit être super chouette pour eux (et instructif, bien sûr !)
Je ne sais pas s'il est "nouveau" dans Spirou, mais Paul Salomone dessine 2 p. très colorées et poétiques... Très beau, je trouve ! et son "Spirou & moi" est très plaisant...
La Clairière s'amuse , 4 p. de Priou et Cerq, est drôle et amusant.. L'ours évoque le Baloo (... pas tant que ça, en fait !!
Game Over.... je le lis... malgré moi !! Devrait pas être trop mon truc, mais les gags sont bons...
Le Lucky Luke de Bonhomme... le dessin me donne pas trop envie d'entrer dans l'histoire.... Pas le dessin par lui-même, mais plutôt l'atmosphère "sombre", peut-être ?...
Et.... Les Soeurs Grémillet.... Jamais lu un album entier, mais vraiment une série attachante... J'aime beaucoup les persos, l'histoire, le dessin, la mise en page... TOUT, quoi !
Un grand début : STARLIGHT, , par Ph. CARDONA : réellement enchanteur, je suis conquis !! Et je préfère d'emblée Cyrius à Frnck (que je ne "déteste" pas pour autant !!)
Toutes proportions gardées, évoque un peu l'effet ressenti dans "Fondation Z"...
Ce petit "Gaston des étoiles" (pour ses inventions farfelues) promet, je crois...
Le reste, ben... (ah si : "Les Filles", de Dad : juste vu cette page, mais super !)