Le retour des Mini-Récits

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Le retour des Mini-Récits

Message par Gégé Z »

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée, et j'adore que ça est commencé par un Trondheim ! :fou:
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Je trouve ça pas bien. J'en avais parlé déjà je crois : j'ai passé l'âge de faire du découpage. Surtout que c'est au détriment des pages "normales" du journal, c'est pas en plus... Bref.

Décidément cette nouvelle formule me reste en travers de la gorge. Surtout la diminution du nombre de page et le fait de ne pas l'avoir dit. Juste une réaction dans le courrier des lecteurs, plusieurs semaines après. Justification qui ne marche pas chez moi d'ailleurs... Enfin bon.

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

J'ai déjà vivement critiqué la nouvelle formule et les "changements" de Frédéric Niffle sur mon blog:

Image
Modifié en dernier par Mr Coyote le dim. 11 déc. 2011 10:07, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement des images sur le serveur Inedispirou
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Personnellement, je n'ai jamais vraiment connu les mini-récits, alors je suis bien contente d'avoir la chance d'en voir (et d'en faire) enfin! :mrgreen: Surtout que je trouve celui de Trondheim pas mal bon! Mais je comprend votre réaction; revenir sur des anciennes idées alors que le nombre de pages diminue, c'est un peu décevant...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je trouve au contraire que c'est une bonne idée de reprendre les trouvailles qui ont fait les heures de gloires du journal à une époque ou son tirage avait 5 zeros, non? Bin sûr, il faut aussi inover, mais il ne faut pas mettre au plcard les choses bien sous pretexte qu'elles sont vieilles! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Là, je suis d'accord avec Juho, mais le soucis, c'est le fait que les planches des mini-récits comptent dans les pages du journal, et ensuite, c'est qu'on en attend toujours, de l'innovation! Car pour l'instant, à part faire dans le nostalgique, et la bonne idée d'accélérer le rythme de parution des histoires à suivre, les vrais changements par rapport à la formule d'avant se font attendre... :siffle:
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Rubriques au même endroit, rédactionnel regroupés, série à suivre en 11pl/sem, suppléments, historique du journal, ça me va. Mais pas encore de nouvelles séries (sauf sauvages, et histoires de l'art?).
J'aimerais voir des jeunes de l'écurie de Niffle. Chaque rédacteur amène son lot d'auteurs, ce qui enrichit et renouvelle l'équipe. Vivement qu'ils arrivent.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai remarqué un peu plus d'importance donnée à la série "Animal Lecteur", vous vous souvenez, cette série coincée en un unique strip vertical? Plusieurs planches complètes dans le dernier numéro! :)

Ce n'est pas pour me déplaire, car j'adore completement cette série qui est une merveilleuse satyre du milieu de la collection de BD ou plus largement des bédéphiles, et même si j'en fais completement partie, ca me fait trop rire car bien (qu'à peine) caricaturé, les sujets abordés sont très souvent authentiques et c'est même parfois du vécu ou de l'observé! ^^

Ca mérite donc d'autant plus son sous titre : la BD dont vous êtes le héros! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Alors quid du mini récit les femmes en blanc? Votre avis? :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

un nouveau mini recit pour le spirou du 7 janvier par frank legal
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

J'ai pas encore celui de Legall, car je ne suis pas abonné, et que'en ce moment je suis pas chez moi, mais pour le moment les mini-récits c'est plutôt positif. Ca casse pas des briques, mais j'ai bien déliré sur celuyi du Piou ou de Katz nottament !
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

celui du piou etait super j'avoue
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »