Gil Jourdan dans le Journal de Spirou!

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Gil Jourdan dans le Journal de Spirou!

Message par Juho »

Ils nous ont recemment repassé Libellule s'évade dans le Journal mais savez vous 'ils vont nous passer d'autres Jourdan? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

j'en aie aucune idée, mais je trouve qu'ils devraient mettre "Popaïne et vieux Tableau", sinon les lecteurs qui n'ont jamais lu Gil Jourdan, ne vont rien comprendre.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Bah moi je savais pas que c'était en 2 albums, j'espérais lire une histoire complète de Gil Jourdan et je reste sur ma fin du coup, donc ba tanpis, j'essaierai de m'en acheter des albums de Gil Jourdan si j'en trouve car malgré que je n'ais lu que le premier album j'ai adoré, le scénario est d'enfer, l'humour hilarant et le dessin est très propre, très franco-belge de l'époque et j'adore ca :mrgreen: :ok:
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Pour moi, les deux premiers sont top ! :ok:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'suis en train de me demander si c'était pas voulu, ca...

Imaginez que tout le monde reste sur sa faim et veux acheter le deux? Les ventes explosent! J'Me demande si c'était pas ca le but recherché... :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
spirou68
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 04:10
Localisation : 68000 COLMAR

Message par spirou68 »

J'attends de même une nouvelle aventure de Gil JOURDAN, et pourquoi pas, nous voyons dans Spirou n° 3747 du 3 février 2010 une très belle aventure de Lucky LUKE, ferait bien de mettre en page en alternance un Spirou de Franquin, et pourquoi pas une aventure de Tif et Tondu de l'époque de Fernand DINEUR, m'enfin, oh la poussière.
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

En Gil Jourdan, l'enfer de Xique Xique n'est pas mal non plus!
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Exact et cette aventure sort en fin d'année dans l'excellentissime série de tirages de luxe format planches de Golden Creek ;)
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Oui excellente collection... ceux qui en ont peuvent se frotter les mains, les albums sont tous épuisés y compris le dernier paru : "La marque jaune", et les prix grimpent.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
spirou68
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 04:10
Localisation : 68000 COLMAR

Message par spirou68 »

Gil JOURDAN "LES MOINES ROUGES" dans cette série, très bonne tenu du début jusqu'à la fin de cette enquête "policière". Pour les GOLDEN CREEK je n'ai que celui de Spirou, mais vu les messages sur d'autre forum de satisfaction, je pense chercher les tirages JOHAN ET PIRLOUIT, GIL JOURDAN et Lucky LUKE.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Pour ceux que ça intéresse je connais diverses filières.. mais les prix ne sont plus ceux du départ évidemment...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »