la FIN du journal??

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

la FIN du journal??

Message par Horto »

La claque! :menfin:

J'ai rencontré hier quelqu'un (il se fait que nous habitons le même quartier), qui travaille chez Spirou, très, très proche du rédacteur en chef (je ne peux pas encore dire qui) et qui m'a annoncé que le journal allait s'arrêter sous sa forme hebdomaire cet été et redémarrer sous forme mensuelle en septembre. C'est la dernière chance que donne le groupe Média-participations... :boulet:

En fait, l'idée de supprimer le journal pend au nez depuis le jour où media-participations a débarqué chez Dupuis, mais ils sont d'accord de tenter une dernière chose jusqu'aux 75 ans du journal... après ... :rogntudj:

Je suis scié... qu'en pensez-vous? :?: :!: :mur:
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: la FIN du journal??

Message par DESPERA »

J'espère vraiment que c'est faux !! :mur:
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Re: la FIN du journal??

Message par Spip »

Et encore ce n'est rien par rapport à la nouvelle que j'ai appris sur la page Facebook d'un gars qui connait un type qui travail pour les éditions Moulinsart. Emile Bravo abandonne l'idée de faire un nouveau one shot de Spirou pour reprendre Tintin !
En effet suite au succès du film de Spielberg en Europe, les éditions Moulinsart ont décidé de relancer les aventures du plus célèbre reporter belge avec Emile Bravo au dessin.

Pour l'avenir du journal de Spirou aucune inquiétude. Le journal à été racheté par un émir du Quatar.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: la FIN du journal??

Message par Maxibon »

Horto a écrit :La claque! :menfin:

J'ai rencontré hier quelqu'un (il se fait que nous habitons le même quartier), qui travaille chez Spirou, très, très proche du rédacteur en chef (je ne peux pas encore dire qui) et qui m'a annoncé que le journal allait s'arrêter sous sa forme hebdomaire cet été et redémarrer sous forme mensuelle en septembre. C'est la dernière chance que donne le groupe Média-participations... :boulet:

En fait, l'idée de supprimer le journal pend au nez depuis le jour où media-participations a débarqué chez Dupuis, mais ils sont d'accord de tenter une dernière chose jusqu'aux 75 ans du journal... après ... :rogntudj:

Je suis scié... qu'en pensez-vous? :?: :!: :mur:
Mais, oui, aujourd'hui, nou sommes ...
Spip a écrit :Et encore ce n'est rien par rapport à la nouvelle que j'ai appris sur la page Facebook d'un gars qui connait un type qui travail pour les éditions Moulinsart. Emile Bravo abandonne l'idée de faire un nouveau one shot de Spirou pour reprendre Tintin !
En effet suite au succès du film de Spielberg en Europe, les éditions Moulinsart ont décidé de relancer les aventures du plus célèbre reporter belge avec Emile Bravo au dessin.

Pour l'avenir du journal de Spirou aucune inquiétude. Le journal à été racheté par un émir du Quatar.
Le 1er AVRIL !!!! Ah et oui, je ne vous ai pas dit, Dupuis me propose de reprendre Gil Jourdan et Tif et Tondu!!!! :boulet: :lol: :sortie:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
robin
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 153
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 18:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la FIN du journal??

Message par robin »

j'éspère que ce n'est pas vrai !!!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: la FIN du journal??

Message par DESPERA »

Horto a écrit :La claque! :menfin:

J'ai rencontré hier quelqu'un (il se fait que nous habitons le même quartier), qui travaille chez Spirou, très, très proche du rédacteur en chef (je ne peux pas encore dire qui) et qui m'a annoncé que le journal allait s'arrêter sous sa forme hebdomaire cet été et redémarrer sous forme mensuelle en septembre. C'est la dernière chance que donne le groupe Média-participations... :boulet:

En fait, l'idée de supprimer le journal pend au nez depuis le jour où media-participations a débarqué chez Dupuis, mais ils sont d'accord de tenter une dernière chose jusqu'aux 75 ans du journal... après ... :rogntudj:

Je suis scié... qu'en pensez-vous? :?: :!: :mur:

... je suis un idiot. Tu m'as bien eu. :lol:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: la FIN du journal??

Message par Pigling-Bland »

En plus Horto est très malin car il est vrai qu'il habite à côté d'une importante personnalité de chez Dupuis et proche collaborateur dans le journal.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: la FIN du journal??

Message par Le gaffeur »

Très bon poisson d'avril en tout cas, j'y ai cru au début jusqu'a ce que je me rappel de la date ;)
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Re: la FIN du journal??

Message par Horto »

ah, ah, content que certains soient tombés dans le piège du poisson d'avril!!! Non, heureusement, le journal continue sa route. :)

Mais oui, comme le dit Pigling, je suis (presque) voisin d'une personne qui travaille à la rédaction de Spirou. J'espère avoir une interview de cet illustre collaborateur pour l'année des 75 ans, sur ce site, en exclusivité, of course. :))
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: la FIN du journal??

Message par Parker »

Un excellent poisson qui en a fait marcher pas mal !!! :lol:
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: la FIN du journal??

Message par ElEmperador1907 »

:smile: :bravo2:
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: la FIN du journal??

Message par Seb »

Le problème quand on se reconnecte sur le site après plusieurs mois et qu'on rattrape son retard c'est qu'on ne regarde pas forcément la date ;)
Mais je me suis pas laissé piéger quand même. Ouf.

S.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »