La Jeunesse Héroïque de Fantasio

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

La Jeunesse Héroïque de Fantasio

Message par Maxibon »

Spirou N°3843:
Image
Image
Spirou N°3851:
Image
Alors, Que pensez vous de cette série qui semble prometteuse ???
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
En ligne
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: La Jeunesse Héroïque de Fantasio

Message par DESPERA »

Après avoir lu le 2eme épisode, je la trouve moins prommeteuse.
Non j'exagère mais je voit pas très bien où il compte aller comme ça...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La Jeunesse Héroïque de Fantasio

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :Après avoir lu le 2eme épisode, je la trouve moins prommeteuse.
Non j'exagère mais je voit pas très bien où il compte aller comme ça...
Parlons franc : le second est ARCHI-NUL, Fantasio y paraît à peine, et tant mieux pour lui finalement !
... et j'adhère complètement à la remarque finale.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: La Jeunesse Héroïque de Fantasio

Message par Mr Coyote »

Pour le deuxième, il y a un gag (très bof, j'ai à peine souri) mais je ne vois pas ce que cela a à voir avec Fantasio. Utiliser le nom de Fantasio alors qu'il n'y a aucun rapport avec la série Spirou & Fantasio, et que dans le deuxième gag on ne voit même pas Fantasio, c'est juste pour l'aspect comercial.
En ligne
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: La Jeunesse Héroïque de Fantasio

Message par DESPERA »

A la limite, le fait que Fantasio soit peut présent peut être justifié par le fait qu'il veuille devenir journaliste.
On pourrai imaginer que Tarrin develloppe plusieurs récits de ce type avec des récits divers qui sont reliés par le fait que Fantasio les raconte au travers de ses "interviews". Dans le cadre d'un album remplit de petites histoires sur Fntasio, ça peut être sympa de faire s'en éloigner un peu de temps en temps....

Ce qui me gène plus, c'est l'apparition de Champignac jeune, qui débarque avec ses gros sabauts et surtout comme un cheveux sur la soupe.
Si c'est de l'ordre du clin d'oeil, ça aurai été plus apprécié au bout d'une dizaine d'histoires.
Si c'est quelque chose qui sera habituel (faire apparaître des personnages de Spirou), ou pire si Champignac devient un personnage de "La Jeunesse de Fantasio" alors je vais vite déccrocher.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La Jeunesse Héroïque de Fantasio

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :A la limite, le fait que Fantasio soit peut présent peut être justifié par le fait qu'il veuille devenir journaliste.
On pourrai imaginer que Tarrin develloppe plusieurs récits de ce type avec des récits divers qui sont reliés par le fait que Fantasio les raconte au travers de ses "interviews". Dans le cadre d'un album remplit de petites histoires sur Fntasio, ça peut être sympa de faire s'en éloigner un peu de temps en temps....
Oui, c'est à la limite le syndrome "Nid des Marsus" ...
On peut aller très loin dans cette voie; on peut faire une ... Aventure de S&F... où Spirou ne serait qu'une sorte d'Oncle Paul racontant une histoire !!!

Non, perso, je crois que Tarrin fait fausse route, après un 1er épisode pourtant prometteur, où l'on voyait Fantasio "en action" !
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: La Jeunesse Héroïque de Fantasio

Message par Maxibon »

Je penses qu'il ne faut pas oublier aussi que le but de ce numéro st Valentin était de raconter une histoire vécue ! Pour le comte, je suis d'accord qu'il ne fait pas que cela arrive trop souvent mais, espérons que Tarrin, en tant que grand fan de Spirou et de Franquin sache gérer ces petits détails pour ne pas trop dénaturer la série!!!
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Re: La Jeunesse Héroïque de Fantasio

Message par Horto »

moui, on verra, j'espère. Il n'empêche, cette histoire de fantasio à la st valentin, ben , c'est raté.

Et Tarrin doit prendre un scénariste, roggnntudju!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »