Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé...

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé...

Message par DESPERA »

Nouvelle rubrique.
Tout est dans le titre...

(participez aussi !)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par DESPERA »

Alors cette semaine je n'ai encore pas aimé l'interview. J'aime beaucoup la formule actuelle du journal, et j'aime aussi le principe d'interviewer des personne souvent étrangère à la bédé (même si des auteurs de bédés ça serai bien mieux) mais le choix des personalité est déplorable à mon avis. Entre les chanteurs ringards, les fils de princesses et autres acteurs prétencieux... bof bof bof... (c'est un coup de gueule général envers cette rubrique du journal).

Et vous ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par Pigling-Bland »

Moi non plus, je n'ai jamais bien compris ce que faisait cette rubrique dans le journal
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :Alors cette semaine je n'ai encore pas aimé l'interview. J'aime beaucoup la formule actuelle du journal, et j'aime aussi le principe d'interviewer des personne souvent étrangère à la bédé (même si des auteurs de bédés ça serai bien mieux) mais le choix des personalité est déplorable à mon avis. Entre les chanteurs ringards, les fils de princesses et autres acteurs prétencieux... bof bof bof... (c'est un coup de gueule général envers cette rubrique du journal).
Et vous ?
J'approuve entièrement, et suis de l'avis aussi de plutôt voir des Auteurs de BD.
... Parce que, faire du pipole dans Spirou, c'est... comme tu dis, bof bof bof... :rogntudj:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
treblig
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 19:19
Localisation : FRANCE

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par treblig »

Tous ces entretiens, avec des personnalités étrangères au milieu du "Neuvième Art", n'apportent absolument rien aux bédéphiles et sont donc d'une inutilité patente. :sleep:

En l'occurence, par le passé, on a déjà connu ce genre de dérive dans d'autres magazines de bandes dessinées... :bazooka:

Effectivement, cette pratique détestable perdure encore et pas seulement chez Spirou... "L'Immanquable" de Frédéric Bosser en constitue un bon exemple également. :evil2:
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par DESPERA »

Je suis pas contre le fait d'interoger des personalités étrangères à la bédé (bien qu'à choisir je préfère des auteurs BD) mais je déplore surtout le choix de ces personalités. Ils sont la souvent seulement pour faire leur promo. Alors quand c'est Chabat au moment de la sortie du film sur le Marsupilamie, à la limite, y'a encore du lien, mais des fois les mecs n'y conaissent rien du tout et n'ont même jamais lu ni le journal, ni même de BD.
Avatar du membre
treblig
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 19:19
Localisation : FRANCE

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par treblig »

DESPERA a écrit : Ils sont la souvent seulement pour faire leur promo.
Ils viennent uniquement pour cela et je peste contre cette fâcheuse habitude du mélange des genres. :boulet:

Ma réaction serait identique pour une émission audiovisuelle centrée sur le cinéma et qui dériverait sur l'évocation du sport. ;)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par DESPERA »

Je n'ai pas aimé le gag de Tamara dans la salle de bain. Ca tourne un peu en rond depuis un moment.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par Pigling-Bland »

C'est amusant car j'allais faire la même critique. J'ai toujours bien aimé cette série qui sait traiter de sujets un peu délicats de façon simple et décomplexée, mais c'est vrai que depuis quelque temps on sent que le prochain album sera centré sur le racisme, mais ça tourne plus à la philosophie de comptoir qu'à la démonstration d'une réalité désolante.
Je pense que si Zidrou voulait aborder ce thème il aurait dû y aller un peu plus fort. Ce qui n'empêche pas de rester calme... en traitant de l'avortement ou de l'homosexualité par exemple, il avait jusque là trouvé le bon angle. Ca serait bien d'y revenir.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par Zig Homard »

Merci... Ce sera sans moi, alors : l'occase de tourner définitivement le dos à "Spirou" !
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par Pigling-Bland »

Je parlais de thèmes qu'il a déjà traités... mais bien évidemment pas en prenant parti dans un sens ou dans un autre...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Cette semaine dans le journal de Spirou je n'ai pas aimé

Message par Trichoco »

Je n'ai pas trop aimé Tamara non plus. Ca manque de subtilité, quand même. Même en se mettant dans la perspective que c'est pour jeune public, c'est quand même un peu lourd.

Mais j'ai encore moins aimé l'Agent 212. C'est typique des séries de Cauvin qui ne s'arrêtent jamais et ne se renouvellent jamais non plus. Le pire, c'est qu'il a droit à la couverture juste pour un gag pas folichon. Le must étant l'explication de texte avec l'interview de Cauvin et Kox, on se rend compte qu'ils abattent vraiment du boulot pour...ça.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »